CHAPITRE 26

7.4K 659 177
                                    

Média : Ash Hastings.

- - - - - - - - - - - - -

Il faisait exceptionnellement chaud en cette mi-novembre. Après la période de froid qui avait frappé par surprise Los Angeles, les températures étaient remontées. Ce jour-là, pas un nuage ne venait décorer le ciel d'un bleu limpide. Lukas n'aimait plus la chaleur. Il se supportait plus de rester trop longtemps au soleil, surtout de dos. Il avait l'impression de se consumer à nouveau. Pourtant aujourd'hui, il y trouvait un certain intérêt. Face à lui, Ash picorait sans motivation les légumes informes de la cafétéria. Un rayon de soleil avait réussi à s'infiltrer, se posant pile sur le chanteur. Lukas était fasciné par les reflets dorés qui brillaient dans ses cheveux blonds. Son regard était sans cesse attiré par cet éclat d'or. Et Ash souriait malicieusement lorsqu'il croisait son regard, le surprenant en pleine contemplation.

Depuis leur réconciliation, Lukas et Ash étaient plus proches que jamais. Il y avait quelque chose de différent. Lukas n'osait pas encore mettre de mots dessus, mais ça lui plaisait. Pour une fois, il essayait de ne pas trop réfléchir, de se laisser porter par cette sensation grisante. Le brun se força à quitter Ash du regard, pour reporter son attention sur la petite scène qui avait été montée dans un coin du réfectoire. Depuis le début de la semaine, des instruments avaient été mis à disposition des étudiants, qui pouvaient ainsi montrer leurs talents. Pour la plus part, il s'agissait de membres de « Play &' Sing » qui avaient monté un groupe, et qui cherchaient à se faire un peu mieux connaître. Les guitares, acoustiques et électriques, la basse, la batterie, et le synthé étaient fortement sollicités, au détriment des autres instruments de musique classique. Ash en avait fait la remarque plusieurs fois en deux jours, et Lukas voyait bien que quelque chose le démangeait.

Le groupe qui était en train de jouer quitta finalement la scène sous les applaudissements. Le réfectoire n'avait jamais été aussi bondé. Habituellement, les étudiants mangeaient, et cédaient la place aux suivants. Ces midis en musique amenaient du monde, et les personnes s'entassaient ici et là pour profiter des concerts. Soudain, Ash se leva, l'air déterminé, et rejoignit la scène. Aussitôt, le silence se fit dans la cafétéria. Le blond prit une chaise qu'il posa devant et, contre toute attente, attrapa un violoncelle. D'un calme olympien, il s'installa, prit son archet et baissa les yeux sur son instrument. Il plaça délicatement ses doigts, inspira, et les premières notes s'élevèrent. C'était doux, harmonieux, et léger. Le silence reprit ses droits dans la salle. La musique du prélude de Bach s'élevait dans les airs, s'accrochait au cœur. Avec ses vêtements rocks, Ash offrait là un contraste saisissant. C'était complètement décalé, et pourtant, il était parfaitement à sa place. Ses doigts se déplaçaient avec une grâce et précision.

Retourné sur sa chaise pour profiter du spectacle, Lukas dévorait le musicien du regard. Il était fasciné par le mouvement de l'archet, dont les crins glissaient sur les cordes de l'instrument. Lukas aimait la mélodie des instruments à cordes, il la trouvait ensorcelante. Ça le rendait toujours mélancolique, lui évoquait le chant de la pluie, des souvenirs d'enfance, des courbes gracieuses. En regardant Ash jouer, Lukas sentit quelque chose se tordre délicieusement au creux de son ventre. C'était à la fois exquis et effrayant. Il détourna alors le regard, et observa Charlie qui s'était levé discrètement pour se diriger à son tour vers la scène. Le brun remarqua alors que de nombreux étudiants avaient sorti leurs téléphones pour filmer la performance.

L'interprétation de Ash lui valut de nombreux applaudissements, que le chanteur salua d'un geste de la main. Il espérait ainsi que les musiciens de classique oseraient davantage monter sur scène. 

— Bravo Ash, c'était super, le félicita Charlie avec un sourire canaille, en se hissant à ses côtés. Mais je crois que tu viens de tuer ta réputation de rockeur.

Toucher le ciel [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant