CHAPITRE 74

5.6K 504 98
                                    

Lukas posa son plateau sur la table, et attaqua son entrée avec appétit. Sa matinée avait été chargée, avec deux nouvelles sorties en kayak. Ces balades sur le lac étaient aussi éprouvantes physiquement que mentalement. Gérer des dizaines d'enfants n'était pas de tout repos. À ses côtés, Pénélope et James étaient aussi affamés que lui. La demoiselle avait une trace de sauce tomate sur le menton.

— Bon appétit, pouffa Dylan en s'installant face à elle. T'es sexy comme ça Peny.

La blonde le foudroya du regard, et s'essuya avec sa serviette en papier. Hayden les rejoignit, en compagnie de Boyd, Kyle, Kate, et d'un Aksel visiblement grincheux. Le châtain avait les traits fermés et le regard sombre. Sa petite-amie glissa une main sur sa nuque et se pencha vers lui pour lui murmurer quelque chose à l'oreille. Lukas n'osa pas les déranger, de peur de s'immiscer dans une dispute de couple.

Le brun se redressa vivement, en apercevant trois silhouettes au loin, qui venaient dans leur direction. Impossible de louper les mèches bleues de son cousin. Ses yeux furent irrémédiablement attirés par le sourire éclatant de Ash, dont le regard était caché derrière des lunettes de soleil. Le blond riait avec son meilleur ami, les bras chargés des courses qu'ils avaient dû faire en ville, sous la demande de Rébecca. Lukas reporta son attention sur son assiette lorsqu'ils disparurent de son champ de vision, et ralentit la cadence, désireux de partager le repas avec son petit-ami. Le séjour était passé à une vitesse hallucinante. Les journées s'étaient enchaînées, chargées et planifiées à la minute près. Cette expérience était gratifiante, mais épuisante.

—Bon appétit, annoncèrent les retardataires.

Ash posa son plateau sur la table, et s'assit aux côtés de son homme. Il posa une boite cartonnée devant lui, un sourire aux lèvres. Lukas défit l'emballage de la boulangerie, et découvrit un donut chocolat et noix de coco. Aussitôt, il se sentit fondre. Ce n'était pas grand-chose, mais le blond avait pensé à lui, et cette attention le comblait.

— Merci. T'es le meilleur, souligna-t-il, ravi.

— La parfaite petite ménagère, railla Aksel.

La bonne ambiance fut balayée par une atmosphère glacée. Le blond se décomposa en une seconde et Kate se frappa le front du plat de la main, visiblement désespérée.

— Qu'est-ce que tu viens de dire ? demanda Lukas, qui n'osait y croire.

— T'as très bien entendu.

Le châtain laissa tomber sa fourchette dans son assiette, et se leva pour sortir de table. Lukas bondit sur ses pieds, et le suivit à l'extérieur.

— Aksel ! appela-t-il.

Le nageur fit la sourde oreille, et continua sa route en direction du lac. Le brun le rattrapa et attrapa son bras pour le retourner fermement.

— C'est quoi ton problème ? questionna Lukas, en colère. Je t'interdis de passer ta mauvaise humeur sur Ash, il n'a pas besoin de ça.

Aksel se dégagea brusquement, et retint une grimace quand sa douleur à l'épaule se réveilla.

— C'est bon, fiche-moi la paix avec lui.

Lukas sentit sa colère monter en flèche. Il en avait assez de ce comportement agressif envers son petit-ami. Il exécrait la méchanceté gratuite.

— Non, c'est toi qui vas le laisser en paix ! s'exclama l'ancien soldat. Arrête de t'en prendre à lui dès que quelque chose ne va pas. C'est la personne que j'aime, et tu lui manques de respect.

— Il est en train de t'arracher à la famille, explosa Aksel. Tu passes ton temps avec lui. Ça fait combien de temps qu'on n'a pas passé un moment tous les deux ? Je parie même qu'il t'a demandé d'aménager avec lui.

Toucher le ciel [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant