CHAPITRE 55

5.3K 527 90
                                    

Lukas s'étira en grognant. Il avait l'impression que sa tête allait exploser. Il avait la bouche pâteuse, et son corps était ankylosé. Il avait une belle gueule de bois. Le brun roula péniblement pour se mettre sur le dos, et ouvrit les yeux avant de les refermer aussitôt, aveuglé par le soleil. Il n'avait même pas pensé à fermer ses volets avant d'aller se coucher. La soirée avait été épique. Hayden s'était montrée rayonnante. Elle avait adoré le cadeau d'anniversaire de ses frères : de nouveaux chaussons de danse, sur-mesure, d'une marque française.

La soirée avait été pleine de surprises. Kate, Pénélope et Ashley lui avaient concocté des mini-jeux et défis à réaliser tout au long de la soirée. Chasse au trésor, piñata, énigmes, tout avait été préparé par ses amies pour la faire courir d'un bout à l'autre de la villa. Lukas s'était amusé du début à la fin. La fin ayant sonné à trois heures du matin, lorsqu'il avait vu Aksel et Kate monter dans la chambre de son frère. Probablement pas pour dormir tout de suite. L'absence de Ash l'avait alors rattrapé, et il s'était souvenu qu'il dormirait seul ce soir.

Lukas se leva en voyant le réveil afficher treize heures. La perspective de retrouver son petit-ami pour jouer les docteurs lui donna un élan de motivation. Il espérait que son coup de froid ne soit pas trop sérieux, mais il voulait bien se sacrifier pour passer l'après-midi entière à paresser dans le lit de Ash. Le brun prit son téléphone pour lui envoyer un message.

De : Lukas Winchester.

À : Ash Hastings.

Salut, j'espère que ça va mieux. Tu as besoin de quelque chose ? Je peux passer.

Le brun fila sous la douche pour réveiller son esprit engourdi, et se brossa les dents pour enlever le goût immonde qu'il avait dans la bouche. Il avait enchaîné les shooters avec Alexeï, et les nombreux mélanges ne lui avaient pas réussi. Il descendit dans la cuisine pour se faire un thé, et préparer une cafetière pour les autres. Sur le canapé du salon, Dylan et Kyle ronflaient encore bruyamment. En attendant que l'eau chauffe, Lukas s'arma d'un sac-poubelle et commença à jeter les gobelets qui traînaient un peu partout. Il fit le tri entre les bouteilles vides, et celles où il restait encore de l'alcool. Il y avait des confettis, serpentins et cotillons partout. Ils risquaient d'en trouver pendant plusieurs jours dans les moindres recoins. Son téléphone vibra, et il mit son rangement sur pause.

De : Ash Hastings.

À : Lukas Winchester.

Ne t'inquiète pas, j'ai ce qu'il faut. Reste chez toi, c'est contagieux.

Le brun fronça les sourcils, et lança un appel. Le téléphone sonna dans le vide, jusqu'à ce qu'il tombe sur la messagerie.

De : Lukas Winchester.

À : Ash Hastings.

Qu'est-ce que tu as ? Tu as vu un médecin ? Qu'est-ce qu'il a dit ?

Ash avait-il eu un rendez-vous en urgence ce matin ? Une demi-heure s'écoula, durant laquelle il actualisa sa messagerie. Devant l'absence de réponse, il se décida à sortir. Il irait directement chez les Phi pour freiner l'inquiétude le rongeait. Quelque chose ne tournait pas rond. Il avait la désagréable impression que Ash lui mentait. S'il avait vraiment contracté une maladie contagieuse, il lui aurait expliqué en détail, pour ne pas l'affoler.

Le brun trouva une place au bout de la rue pour garer sa voiture, et remonta jusqu'à la maison à pied. Il allait sonner, mais la porte s'ouvrit sur Arthur.

— Tiens, salut Lukas ! Entre. Ash est dans sa chambre. Je ne sais pas s'il est réveillé, je ne l'ai pas vu descendre ce matin. Ils sont rentrés tard avec Charlie hier soir.

Toucher le ciel [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant