CHAPITRE 75

5.8K 510 135
                                    

Lukas frappait des mains en encourageant sa sœur. Hayden venait de faire le tour du plot, à une vingtaine de mètres, et revenait en direction de son équipe, un œuf en équilibre dans une petite cuillère qu'elle tenait entre ses dents. Pour le moment, elle était en tête de la course, mais Ashley se rapprochait dangereusement. Boyd était hors compétition, éliminé en dix secondes, alors qu'il ait fait tomber son œuf et ait marché dessus. Kyle, quant à lui, tenait bon, mais était trop lent.

La rouquine arriva la première devant son équipe, et frappa dans la main de la petite Paola, qui s'élança à son tour sur le parcours, doucement, mais sûrement. L'effervescence était à son comble en ce dernier jour de vacances au camp. Des mini-olympiades avaient été organisées, et tous se prêtaient au jeu de la compétition, les petits comme les grands. Hayden, Aksel, et Lukas et Nathanaël étaient en charge de l'équipe des bleus. Les Winchester étaient déjà hauts dans le classement, suivis de près par les rouges, sous l'égide des Black Eagles. S'en suivait les noirs, les jaunes et les violets et, tout en bas du classement, les verts, représentés par Kyle, Dylan, Pénélope et Ashley.

Le brun applaudit bruyamment Gauthier, le dernier de leur équipe qui avait participé à la course, et qui venait d'offrir la victoire à son équipe. Nathanaël hissa le garçon sur ses épaules, et l'acclama bruyamment. C'était bon de voir des sourires radieux sur les visages. Lukas se tourna vers Ash pour lui offrir un clin d'œil, provoquant. Le blond avait triché au jeu du béret quelques heures plus tôt, dans la matinée. Il lui avait volé un baiser léger, qui l'avait perturbé une seconde, et qui avait permis au chanteur de lui échapper. Il était bien décidé à ne plus se laisser avoir par les beaux yeux gris.

— Le prochain défis est pour toi Lukas, indiqua Hayden. C'est une course en kayak.

Le brun esquissa un sourire ravi. Ça avait été sa principale activité durant ces deux semaines : il faisait au moins une sortie par jour. Il avait donc un sacré avantage. La course s'annonçait presque trop facile. L'équipe des bleus rejoignit les abords du lac en compagnie des rouges. Ils y retrouvèrent les blancs et bordeaux, qui avaient déjà choisi les participants à cette épreuve.

— Aimeric et Daisy ? proposa Lukas. Vous vous débrouillez bien tous les deux.

Les autres approuvèrent ce choix, et la fillette de douze ans enfila un gilet de sauvetage avant de se placer sur la ligne de départ, située à une dizaine de mètres de l'eau. Ses trois concurrents s'alignèrent à côté, concentrés.

— Prêts ? demanda Rébecca, qui arbitrait cette épreuve. Partez !

La jeune femme siffla et, aussitôt, les enfants s'élancèrent. Les trois concurrents de Daisy prirent rapidement l'avantage sur elle sur la terre ferme, mais la fillette rattrapa son retard une fois sur l'eau. L'adrénaline lui donnait assez d'énergie pour pagayer avec hargne. Elle avala la vingtaine de mètres qui la séparait de la bouée jaune, et la contourna pour regagner la rive. Elle arriva la première, avec une courte avance, mais se fit à nouveau dépasser sur la rive. Son équipe l'encourageait bruyamment, alors qu'elle tapait enfin dans la main d'Aimeric, à bout de souffle.

— T'as été géniale ! la félicita Lukas en lui tendant une bouteille d'eau.

— La tête qu'ils ont dû faire quand les as rattrapés ! ajouta Nathanaël en pouffant.

Aimeric avait déjà atteint le lac, et ramait avec force, au coude-à-coude avec Blaise, de l'équipe des rouges. Lukas cria des encouragements, bien qu'il sache d'avance l'issue de cette course. Blaise était le gamin le plus doué qu'il avait eu l'occasion de voir sur l'eau. Le brun s'avança sur la ligne de départ, étonné de voir Ash se préparer à ses côtes. Il avait imaginé que ce serait James qui jouerait cette épreuve. Le blond se tourna vers lui, et lui offrit son sourire le plus tendre.

Toucher le ciel [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant