CHAPITRE 6

8.8K 701 182
                                    

Média : Pénélope & Ashley

- - - - - - - - - - - - - - - - - -

SEPTEMBRE 2016

Le jour J était enfin arrivé. Lukas venait de passer les grilles de la célèbres Université de Californie de Los Angles, l'UCLA pour les intimes. Le lieu était immense, et très différent d'Oxford, où il avait été scolarisé l'année précédente. Là où Oxford était pierres grises historiques et imposante prestance, UCLA était chaleur et animation. C'était un bâtiment typique de LA, avec ses tuiles rouges, ses hautes tours encadrant l'entrée, et ses immenses pelouses verdoyantes, où les étudiants se prélassaient. Un sourire étira distraitement ses lèvres : enfin il pouvait prétendre à une vraie vie étudiante. Il était impatient de se plonger dans cet univers. S'il y avait bien une chose pour laquelle Lukas Winchester était doué, c'étaient bien les études.

Il se dirigea vers son Amphithéâtre après avoir quitté Hayden et Aksel, et passa devant les stands où des étudiants essayaient de recruter de nouveaux venus pour leurs clubs. Toutes sortes d'associations sportives y étaient représentées, mais également les clubs sur l'art, la musique ou encore le théâtre. Et enfin, en bout de ligne se trouvaient les fraternités et sororités. Il lui semblait que Hayden et Aksel faisaient partie de deux de ces groupes, mais impossible de se souvenir desquels. Lukas les contourna soigneusement, nullement intéressé par tout ça. Pourtant il ne se berçait pas d'illusion : il savait qu'il ne tarderait pas à recevoir des propositions. Un Winchester n'était pas fait pour être un loup solitaire, et il était presque certain que les fraternités se disputeraient pour l'avoir parmi leurs membres.

Une tignasse blonde attira alors son attention, du côté des stands de musique. Entre la fanfare et la chorale, un panneau bleu ciel invitait les étudiants à rejoindre le « Play &' Sing ». Tel un automate, Lukas s'en approcha, jusqu'à ce qu'il réalise qu'il n'avait absolument aucune idée de ce qu'il pourrait bien lui dire. Il allait tourner des talons lorsque Ash croisa son regard. Le blond lui offrit un sourire ébouillassant, et lui fit un signe de la main.

— Lukas, l'appela-t-il. C'est cool de te revoir ! Tu vas bien ?

— Ça va. Alors comme ça, toi aussi tu harcelles les étudiants pour les faire entrer dans ton club ? Je ne te pensais pas comme ça, le taquina-t-il avec un sourire un coin.

— Pas besoin de les harceler, ils viennent tous à moi grâce à mon charme légendaire.

Lukas s'esclaffa en secouant la tête, mais il ne put le contredire. Il y avait effectivement du monde qui se pressait autour de son stand. Ash se tourna vers ses collègues, et les informa qu'il prenait sa pause.  

— C'est quoi cette association ? demanda Lukas pour relancer la discussion. Vous donnez des cours de musiques ou quelque chose comme ça ?

— Non. En fait ce n'est pas un club pour les amateurs. On ne prend que des personnes qui savent déjà jouer d'un instrument, ou qui savent chanter. Le but est de faire connaissance avec d'autres musiciens et chanteurs, de partager, de donner des conseils, de s'entraider. Souvent, des groupes se forment par affinité. Tous les mois, un concert est donné dans la cafétéria principale, et on tourne pour que chacun puisse monter sur scène.

— Je vois. C'est un beau projet. Vous arrivez à varier les styles musicaux ?

— Tu serais surpris de voir le nombre de personnes qui s'inscrivent. Ça fait presque quinze ans que « Play &' Sing » existe. Y être membre est bien vu dans le monde professionnel. D'ailleurs, on a quelques partenariats avec des dénicheurs de talents. Ça va du rock à la pop, en passant par le jazz ou encore la countrie. L'année dernière, une étudiante de première année a tout laissé tomber car elle a été repérée comme violoniste prodige. Elle a décroché un contrat avec l'opéra de Los Angeles.

Toucher le ciel [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant