CHAPITRE 39

6.7K 559 185
                                    

Les jours qui suivirent le nouvel an furent pesants, et douloureux. Hayden s'était une nouvelle fois disputée avec Caleb, et elle avait mis clairement fin à leur histoire, prétextant avoir besoin d'une pause. Lukas, quant à lui, se sentait trahi, et complètement anéanti. Il ne savait pas ce qui était le plus douloureux : que Ash soit allé voir ailleurs, ou ne plus pouvoir le serrer contre lui et l'embrasser. Il était tellement mal qu'il était prêt à lui envoyer un message pour lui demander d'oublier ce qu'il s'était passé, et tout recommencer. Peu lui importait si le blond ne voulait pas de lui comme petit-ami officiel. Il préférait encore retrouver leur relation indéfinie, que n'avoir rien du tout. Heureusement, Hayden était là pour l'en dissuader, et pour lui répéter que ce n'était pas normal. Au fond, Lukas savait qu'elle avait raison. Il n'y avait pas de retour en arrière possible.

Le brun était perdu face à ses sentiments. Parfois, il avait tellement mal au cœur en pensant à Ash, qu'il ne rêvait que d'une chose : aller le retrouver. Mais d'autres fois, il le haïssait au point qu'il aurait aimé ne jamais l'avoir rencontré. Il désespérait de ne pas recevoir de message de sa part, se demandait ce qu'il faisait, ce qu'il pensait. La vérité lui avait alors éclaté à la figure : Ash lui plaisait depuis longtemps. Depuis le début. Il avait eu un vrai coup de foudre, l'avait laissé entrer dans sa vie avec trop de facilité. Depuis ce premier soir où Ash était venu lui parler dans la salle de bain de Dorian, il y avait eu quelque chose.

Et au milieu de ce chaos de sentiments, il y avait Aksel, qui était sur un petit nuage. Il essayait de ne pas le montrer devant sa sœur par respect. Il ne voulait pas exhiber son couple, alors que le sien venait de disparaître. Quant à son frère, Aksel voyait bien que quelque chose n'allait pas, mais il ne disait rien. Il avait essayé de lui tirer les vers du nez, mais Lukas était têtu. Le châtain se retrouvait donc à devoir contenir sa joie. Cette nouvelle relation avec Kate avait étonné tout le monde, lui le premier. Il s'était toujours bien entendu avec la meilleure amie de Hayden, mais il avait été persuadé de la considérer seulement comme une seconde petite sœur. Il s'était rendu compte qu'il y avait une fausse note quand il avait eu envie d'enfoncer son poing dans la tronche de ce type, qui avait embrassé la demoiselle à la soirée des Phi.

Les vacances d'hiver avaient finalement pris fin. Or, Hayden n'avait aucune envie de croiser son ex à la fac. Ce dernier avait très mal vécu la séparation, et l'avait accusée de l'avoir trompé, avant d'essayer de s'en prendre physiquement à Charlie. Le guitariste n'avait pas compris la colère du châtain, et son visage n'avait été épargné que par l'intervention de Aksel, Dylan et Kyle. La rouquine était encore furieuse contre lui. Elle ne reconnaissait plus le Caleb qu'elle avait autrefois connu. Au contraire, Lukas avait hâte de retourner sur le campus. Il souhaitait secrètement revoir Ash. Au fond, il espérait que leur rancœur fonde lorsqu'ils se retrouveraient face à face.

Dans l'amphithéâtre, Lukas relut sa dissertation de douze pages d'économie, afin d'en éliminer les quelques fautes d'inattention. Lorsque l'enseignant annonça la fin de l'épreuve, le brun rassembla ses affaires, rendit sa copie, et sortit de la salle. Maintenant qu'il n'était plus concentré sur son sujet, il était rattrapé par la tristesse quasi permanente qui l'habitait. L'instant tant redouté était arrivé : le repas du midi. Lukas avait beau se dire qu'il devait se montrer neutre et fort, son cœur chavirait dès qu'il captait un éclat blond dans la foule. Il ne savait plus s'il était pressé de le revoir, ou s'il allait finir par vomir de stress.

En s'approchant de la table avec son plateau, Lukas remarque que le décor avait bien changé. Kate échangeait un baiser avec Aksel, et les autres les charriaient. Hayden essayait de faire bonne figure, mais elle jetait des regards assassins à Ash, qui avait le nez baissé sur son assiette. Caleb n'était pas présent. Seul le reste des Back Eagles était fidèle à lui-même. Lukas s'assit à côté de sa sœur, en face de Charlie, et adressa un petit sourire à ce dernier. Ash leva les yeux de son assiette une micro seconde, avant de les détourner. Le brun sentit sa gorge se nouer, mais son palpitant accéléra. Qu'ils se mettent d'accord une bonne fois pour toute, Lukas était fatigué d'être ainsi tiraillé.

Toucher le ciel [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant