Chapitre XI

1.2K 109 8
                                    

HEY je suis contente de publier ce soir ! Ce chapitre me plaît beaucoup ehehehe et... aujourd'hui j'ai 18ans et j'avoue en être assez contente x)
Bonne lecture bisous ❤️

   Une main glissant dans mes cheveux me réveille. Je cligne plusieurs fois des yeux et lève la tête avant de me redresser totalement.
« Mère?
Soria est allongée à côté de moi, vêtue d'une robe mauve très sombre où seul une broderie plus clair ressort sur son corsage.
— Je viens te réveiller sinon tu dormirais toute la journée. (Elle me sourit gentiment). Thor a besoin de toi aujourd'hui.
Je saute du lit en jetant un regard circulaire espérant découvrir Loki. Mais il n'a pas l'air d'être là.
— Freyja? Tout va bien?
   Je me tourne vers ma mère et lui sourit de toutes mes dents. Elle fronce les sourcils, dessellant un comportement étrange en ce jour de deuil.
— Très bien. Je vais m'habiller.
  La Valkyrie se lève, et tout en se dirigeant vers la porte:
— Nous nous voyons tout à l'heure alors. »
  Je me précipite dans la salle de bain, mais il n'y est pas. Serait-il possible que j'ai rêvé? Je tourne en rond dans ma chambre. Non il était bien là. C'était trop réel! Au moment où je m'assois sur le lit désespérée, Loki sort du balcon.
« Elle ne t'a pas vu? (Je me jette sur lui, effrayée à l'idée que ma mère est pu nous voir endormi côte à côte).
Loki s'incline avant de répondre:
— Bonjour à toi aussi. Et non, je l'ai entendu arriver et j'ai attendu sur le balcon.
Je lache un soupir de soulagement que Loki à l'air de prendre mal.
— Tu ne veux pas qu'elle sache pour nous deux, c'est cela?
Je le regarde et lève les yeux au ciel:
— Ne soit pas ridicule. Tu es un prince, tu dois savoir que ça ne se fait pas.
— Quoi donc?
Il s'approche en plissant le côté de ses lèvres fines. Il colle sa bouche à la mienne, et pendant quelques secondes, je m'imprègne de lui. Je me détache lentement et cherche une robe dans mon armoire.
— Tu devrais t'habiller Loki, nous allons rendre visite à ton frère.
À ces mots, le visage de Loki devient pale, il se tourne vers le ciel où le soleil commence sa montée.
— Je ne savais pas que tu avais si peur de ton frère.
Il tourne un visage vexé vers moi et s'apprête à quitter la chambre.
— Je passe te chercher dans quelques minutes le temps de me préparer. Fais en sorte que personne ne te vois.
Il s'arrête devant la porte, et me lance un sourire entendu avant de s'éclipser. Alors que je fouille dans ma garde robe, je distingue délicatement posée sur le canapé du petit salon une robe de couleur émeraude. Un ruban doré entoure la taille, une bande de même couleur fait le tour du bas de la jupe et le corset est décorée d'arabesques en or. Sans hésiter je l'enfile, tout en me demandant qui la déposée ici. J'attache mes cheveux en chignon soutenu par un ruban vert. Je n'ai pas l'habitude de ce genre de robe très centrée, les manches collent à ma peau pour venir s'arrêter sur le dos de ma main, et le corset fait ressortir ma taille tandis que la jupe est plus évasée.
Satisfaite, je sors de la chambre pour me rendre aux appartements de Loki. J'essaye de ne pas me faire voir dans cette tenue qui n'est pas adéquate pour ce jour.
« Freyja!
Je m'immobilise quelques secondes avant de me tourner vers Balder en affichant un sourire poli. Je vois son visage revêtir une certaine incompréhension lorsqu'il remarque ma tenue.
— Vous êtes... ravissante...
— Ne vous sentez pas obligé. (Je jette un regard circulaire autour de nous et l'entraîne dans le petit salon des appartements de Loki). Restez ici, vous comprendrez.
J'ouvre les rideaux qui sépare le salon de la chambre à coucher et les referme aussitôt. Loki est allongé sur son lit, l'air nonchalant.
— Êtes-vous prêt? (Je durcis ma voix pour qu'il abandonne son expression blasée).
Il se redresse et s'approche de moi avant de lever ses sourcils bruns.
— Je vois que j'ai vraiment de bons goûts. (Il détaille ma tenue avec une lueur de triomphe dans le regard).
— C'est de Vous?
Il me sourit, puis s'apprêtant à l'embrasser se ravise soudain et écarte vivement les rideaux pour découvrir Balder. Celui-ci recule sous l'effet de la surprise.
— Je me disais bien qu'il y avait un intrus. (Loki fait un signe de tête).
— Mon Prince...vous...
— Ne cherchez pas à comprendre Balder, ce n'est pas accessible par votre intelligence...
Je frappe Le Bras de Loki avant de me tourner vers le guerrier:
— Veuillez l'excusez, son retour l'a quelque peu troublé. (Je lance un regard lourd à Loki avant de me diriger vers la sortie). Et maintenant si vous voulez bien me suivre Mon Prince, nous allons rendre visite au roi.
Loki passe à côté de Balder en le regardant avec mépris. Puis tous les trois nous rendons aux appartements royaux. Balder nous suit, toujours choqué par cette vision. Je remarque que Loki est légèrement anxieux.
« Ne craignez pas la colère de votre frère. Il est bon et comprendra.
— C'est de sa déception dont j'ai peur.
Je le regarde du coin de l'œil, touché au plus profond de moi par ses paroles.
Nous arrivons devant la porte. Je m'arrête et fais face à Loki. Je me hisse sur la pointe des pieds et l'embrasse sur la joue avant d'ouvrir la porte et de pénétrer dans le salon. J'ordonne à Loki de rester dans l'antichambre et m'avance lentement vers le lit de sa majesté. Thor est debout entrain de rajuster sa lourde cape mauve sur ses épaules. Je m'approche de lui, essayant de sourire gentiment.
« Je suis fatigué des enterrements Freyja...(il me regarde à travers la glace et secoue le visage, affligé par toutes ses souffrances).
— C'est pourquoi je vous conseillerais de choisir une tenue plus gai Majesté.
   Thor fronce les sourcils et se tourne vers moi. Ses traits de crispent en voyant ma robe. Je le coupe avant qu'il ne proteste:
— Je dois sûrement vous paraître indécente dans cette robe seulement j'ai...
   Le visage du roi se contracte soudainement alors que ses yeux volent au dessus de mon épaule. Mes paupières se ferment et je prie intérieurement pour que la réaction de Thor ne soit pas injuste. Quand je les rouvre, son expression est plus douce, et il marche lentement vers Loki derrière moi. Je me tourne et recule pour leur laisser la place. L'apparence soucieuse de Loki laisse place à des yeux pleins de larmes face à l'air aimant de son frère. Sans aucunes paroles Thor s'arrête devant lui, et d'un mouvement puissant où tout son désespoir est soudain envolé, il l'enlace et le serre tendrement. Dans cette étreinte, l'amour fraternelle m'a fait revivre intérieurement, comme si par ce geste je me sentais plus forte. En effet, chaque acte, chaque parole d'amour renforce mon pouvoir. Loki ferme les yeux, et lutte contre les larmes.
   Lorsqu'il s'éloigne l'un de l'autre Thor ne quitte pas ses yeux de lui.
« Mon frère, je ne sais quelles raisons t'ont poussé à agir ainsi... peu importe à vrai dire, tu es là.
   Loki ne trouve pas la force de répondre et lui sourit avant de baisser les yeux. Puis, se tournant vers moi:
« Je n'ai plus qu'à me changer, et à annoncer la nouvelle...
  Je sens que au fond de lui, il craint la réaction du peuple.
— Ils comprendront Majesté. Ils savent qu'ils ont à faire au dieu de la malice. »
   Thor me sourit, avant de s'éclipser dans la salle de bain. Je m'avance vers Loki, qui n'a pas prononcé une parole, toujours sous le choque de cet accueil. Mes doigts viennent s'enrouler autour des siens pour les serrer gentiment. Loki me lance un regard pleins de remerciements, avant de porter ma main à ses lèvres où il y dépose un baiser.

New Soul Où les histoires vivent. Découvrez maintenant