Chapitre VI

1.1K 100 2
                                    

      « Emma je t'en supplie arrête! »
Au dessus du sol, portée par des ailes de feu, je dévisage l'être humain qui m'implore. Son visage crispé par la peur et l'incompréhension, le sang dégoulinant de ses cheveux châtains, et son regard clair me trouble l'esprit. Comme si je le connaissais depuis longtemps. Un soldat le tient fermement à genoux. À côté, deux femmes, l'une rousse est aussi les genoux à terre, tenue par un soldat de l'armée d'Hela, l'autre est brune et possède un pouvoir assez puissant. Puis, un homme de métal, l'armure lui protégeant le visage a été arrachée par l'un des deux Jötun qui le maintient. Deux autres hommes étrangement vêtus, l'un d'une combinaison rouge qui lui recouvre le visage et dont une pierre précieuse est incrustée sur le front, l'autre recouvert d'une combinaison bleu où se détache le drapeau de l'Amérique.
    Tous sont solidement maîtrisés. Hela nous rejoint aussitôt. La reine se place devant eux et commence à rire, un rire sourd et inquiétant.
« Heureuse d'enfin vous rencontrer. Mes frères m'ont dit de me méfier de vous. (Elle fait les cent pas et s'arrête devant l'homme de métal). Monsieur Stark c'est exact? Vous ne m'avez pas l'air si dangereux que cela.
    Voyant que personne ne lui répond, elle se tourne vers moi et me fait signe d'en finir.
— Vous allez échouer. (L'homme en costume bleu a prononcé ces paroles en relevant ses yeux azur sur la sorcière).
— Je vous demande pardon? (Celle-ci sourit de toutes ces dents).
— Nous allons, par tous les moyens, vous détrôner.
   Elle se remet à rire ne prenant même pas la peine de répondre à sa phrase.
— Vous n'avez aucun droits pour soumettre notre planète.
— Je suis l'héritière d'Odin, j'ai tous les droits.
— Vous n'avez aucun droits sur nous. »
     Elle fait un geste signifiant son exaspération. Me lançant un regard pressant, elle se tourne vers son armée et Balder, et se prépare à continuer sa conquête de Midgard.
     Une fois hors de vue, je place mes mains vers le premier de la file. J'avoue n'être pas sure de ce que je vais faire.
    Un jet d'une grande puissance me fais tomber au sol. En me redressant je m'approche de l'homme à la Pierre.
« Vous désirez mourir en premier?
    Il me projette de nouveau à terre, mais je ne me laisse pas faire et retiens d'un bouclier de feu le faisceau puissant. Mettant toute mon énergie, je réussis à produire un feu le projetant au sol lui et son geôlier. 
— Emma... tu ne nous reconnais pas?
   Je tourne le visage vers la femme rousse qui me regarde tristement.
— Je ne vous connais pas et vous ne me connaissez pas. (Je m'approche d'elle en détaillant ses traits pour y desceller un air familier).
— Emma Wilson, ex agent du SHIELD, élue commandant en chef des armées d'Asgard. Tu étais châtains mais tu as blondie... et tes yeux sont bleus maintenant...
— Cela prouve que je ne suis pas celle que vous connaissez.
— SI EMMA! Thor m'a donné des nouvelles de toi...(J'avance vers l'homme qui m'a supplié quelques minutes plus tôt). Tu es Freyja, déesse de l'Amour et de la Guerre.
    Je sens bouillir en moi une colère indescriptible. Je suis fatiguée de ces gens qui prétendent me connaître alors que je n'ai aucun souvenir d'eux. J'élève donc la main, prête à mettre fin à ses jours. Au même instant l'homme à la Pierre émet une fois de plus son rayon lumineux qui vient toucher le soldat tenant la femme brune. Celle-ci se jette sur moi et m'immobilise grâce  à la magie rouge qui sort de ses doigts. Je suis donc paralysée, les bras le long du corps, les genoux au sol. Bientôt je sens qu'elle essaye de pénétrer mon cerveau et mes pensées...
    ...Autour de moi, une chambre d'enfant, illuminée d'une simple bougie sur une table de nuit. Une petite fille est assise sur un lit, occupée à entourer de ses minuscules bras, la taille d'une femme. Je ne vois pas son visage. Celui-ci est caché par une chevelure blonde abondante. Un parfum flotte dans les airs, doux, rassurant, enivrant. Un parfum que je connais. L'odeur chatouille mes narines et vient m'entourer de chaleur maternelle. La femme relève le visage, montrant ainsi la perfection de ses traits. Les deux êtres en face de moi se regardent avec amour. La dame blonde pose ses doigts fins sur le coeur de l'enfant. Une lumière jaillit de sa poitrine et vient transpercer mon coeur. Cette petite fille n'est autre que moi, cette femme n'est autre que ma mère. Je tombe à genoux face à ce spectacle, et laisse les larmes couler sur mes joues. Je tend mon bras vers elle, espérant toucher ses cheveux d'or, voulant sentir le creux de son cou, désirant ses bras...
    Soudain l'image est comme flouée, et je suis projetée en arrière vers une autre scène de ma vie. Un homme pleurant le décès de sa femme, de ma mère.
   Je traverse ainsi toute ma vie, de cette étreinte avec ma mère jusqu'à mon adolescence près de parents adoptifs. Puis une agence où je m'entraîne avec des coéquipiers. Une attaque massacrant les habitants de New York. L'émerveillement que j'ai ressenti en arrivant sur Asgard. La  rencontre avec mon véritable père, sa mort, ma tristesse. L'image brusque d'un homme aux cheveux noirs se penchant pour poser ses lèvres sur les miennes dans un décor en flamme. La découverte de ma nature. Ma mère morte à ma naissance... un mensonge? La détresse d'un amour perdu. La mort d'Odin. L'arrivée d'Hela...
    Je baisse les yeux sur mon poignet et vois une marque noir disparaître petit à petit. Quand je relève mes prunelles, les Avengers me regardent inquiets. La sorcière m'ayant fait retrouvé totalement la mémoire, baisse les mains et m'aide à me relever. Je suis hébétée par tout ces souvenirs qui ont refait surface. Je comprends donc que mon père m'a menti sur la mort de ma mère. Mais ce n'est pas le moment pour régler des affaires personnelles. Hela est entrain de conquérir tous les mondes et je ne peux pas laisser faire ça. Sans remord je tue les soldats tenant fermement le groupe des Avengers.
   Mes yeux tombent sur Clint qui se relève en époussetant ses épaules. Je cours vers lui et le serre dans mes bras. Il répond à mon étreinte en passant ses bras autour de ma taille et me soulève du sol. Natasha s'approche, je l'enlace tout en sachant que mes yeux se rempliront de larmes.
— Pardon d'interrompre ces retrouvailles mais je crois qu'il serait intéressant d'aller chercher Nick Furry et toute sa troupe.
   Je me tourne vers Iron Man qui ramasse son casque et le replace sur son visage. Ses yeux métalliques s'illuminent d'un trait jaune.
— Content de vous revoir agent Wilson.
   Il fait fonctionner ses propulseurs et s'envole vers le ciel. Les autres Avengers me saluent gentiment. On me présente Vision, une machine intelligente qui se suffit à elle-même, et Wanda la jeune femme brune aux pouvoirs phénoménaux.
   J'ai le malheur de jeter un regard circulaire autour de nous. Des ruines, de la fumée, des cadavres...
— C'est moi Qui...
— Ce n'était pas réellement toi. (Barton me pose sa main sur l'épaule). Aller on a du boulot.
    Des voitures noirs arrivent en masse et se garent près de nous. Nick Fury, l'agent Hill et d'autres en sortent. Le directeur du SHIELD s'approche de moi, et me fixant de son unique œil:
— Ravi de vous revoir Emma.
Il se tourne ensuite vers ses agents, lançant des ordres à tout bout de champ. Nous nous réunissons les Avengers et moi dans un coin à part pour discuter des choses à venir. Je propose immédiatement de retourner sur Asgard afin de libérer Thor et son frère pour nous apporter une aide qui nous serait précieuse. Hela étant occupée à soumettre les planètes, il est conclut que le groupe se diviserait pour l'arrêter, et l'autre partie m'accompagnerais sur Asgard.
J'avance donc vers l'endroit où l'un des général ensorcelé doit nous faire remonter sur Asgard. Clint, Captain America et l'agent Romanof sont à mes côtés.

New Soul Where stories live. Discover now