Chapitre XI

1.7K 138 5
                                    

(Bonsoiiir, j'espère que votre rentrée s'est bien passée! Moi c'est demain, et je voulais vous prévenir que je ne pourrais pas poster de chapitres très souvent parce que je suis dans un pensionnat où je n'ai pas le droit au téléphone de la semaine. J'essayerais de bien les publier le week-end. Ne me lâchez pas :) voilà un nouveau chapitre, savourez bien ;)
Bisous ❤️)

      J'ai passé les derniers jours à l'éviter. Je ne voulais pas croiser de nouveau ce regard dédaigneux. Mais nos fonctions nous rapproche forcément un moment où un autre. Je ne peux que m'absenter aux dîners, aux réceptions, pour ne plus le voir. Je dois déjà supporter sa mauvaise humeur constante pendant la journée, je ne veux pas endurer ces yeux posés sur moi. Mais ce qui me fait l'éviter encore plus, c'est que je suis persuadée qu'il use de sa magie pour me faire ressentir toutes ces choses dès que je le vois ou que mes prunelles ont le malheur de se plonger dans les siennes.
Odin a décidé de nous envoyer, Thor, les trois guerriers et moi, à Ljösalfheim pour remettre les choses en ordre depuis la dernière attaque des Elfes Noirs.
Alors que nous attendons les deux autres guerriers ainsi que Thor, Sif et moi bavardons avec Heimdall. Son pouvoir me fascine vraiment, cette capacité de tout voir m'émerveille, j'avoue que si j'avais été une déesse ce don ne m'aurait pas déplu. J'ose demander si il peut voir mon ami Clint Barton sur terre. Il se concentre quelques instants et me regarde tout sourire. Barton est actuellement en mission pour le SHIELD, comme toujours. Un sentiment de manque m'envahit toute entière, Barton et le SHIELD me manque.
Je n'ai pas le temps de me morfondre car je vois Thor, Volstagg, Fandral, Hogun et une quatrième personne dépassant ces trois derniers d'une bonne tête. Au fur et à mesure qu'ils se rapprochent je distingue plus nettement cet inconnu qui se veut être Loki. Je me détourne pour ne pas croiser son regard, de peur d'etre victime de sa magie, tout en sentant ma poitrine se soulever plus rapidement. Une question m'oblige cependant à lui adresser la parole.
« Qu'avez vous fait des soldat? (Je regarde Loki qui vient d'entrer dans la sphère)
— Le roi leur a donné un congé. »
Il me fusille du regard, je me tourne vivement vers Heimdall.
Celui-ci nous envoi directement sur Ljösalfheim. Un épais brouillard nous enveloppe alors que nous commençons à avancer, d'immenses rochers recouvrent la planète, et l'atmosphère lugubre me fais déjà frissonner.
Thor ouvre la marche suivit des guerriers, puis Sif et moi, et enfin Loki derrière nous. Je sens ce besoin de le regarder mais je fais un effort de volonté pour ne pas céder.
    A chaque pas, un nuage de poussière se lève dans les airs, j'ai la sensation que nous nous enfonçons de plus en plus dans les ténèbres. Thor marche lentement, le poing serré autour du manche de son marteau, il détaille au passage l'horizon qui n'offre que des rocs a perte de vue. Les guerriers se tiennent légèrement courbés prêt à riposter à la moindre attaque.
    Lorsque nous pénétrons dans une cavité, la faible luminosité de l'extérieure baisse encore, je ne vois presque pas où je mets les pieds. Je me tords la cheville sur un rocher au milieu du chemin, un bras me soulève alors que mes genoux vont rencontrer le sol. Je lève les yeux sur Loki qui me tient fermement, pendant une seconde nos regards se croisent, je me défais vite de son étreinte. Il avance devant moi alors que je tente de marcher normalement. La douleur n'est pas très forte, elle s'estompe vite. Maintenant qu'il est devant moi, mes yeux sont sans cesse attirés par lui. Dès que je regarde autour de moi, je me rends compte quelques secondes après que j'ai les yeux rivés sur lui, sa démarche, ainsi que sa physionomie...
      « C'est ici. » La voix de Thor se fait écho à elle même.
    En effet c'est bien ici, nous sommes entourés d'elfes noirs pointant le bout de leur lances sur nous.
« Je m'appelle Thor, fils d'Odin, je suis ici aujourd'hui pour parler à votre chef Malakith.
    Un grand silence règne, jusqu'à ce qu'un elfe apparaisse  en haut d'une roche se détachant du fond.
— Asgardiens, que me voulez-vous?
— Malakith, vous et vos elfes avez trahis le traité de paix avec Odin. Passez un nouvel accord ou vous en subirez les conséquences.
— Et si je refuse? (L'elfe fait quelques pas tout en posant ses yeux noirs sur Thor).
— Alors vous subirez la colère du fils d'Odin.
Malakith regarde toujours Thor, mais ses yeux dérivent quelques instants sur Loki. Celui-ci fronce les sourcils face au regard de l'elfe.
— Dites à sa majesté que nous acceptons un nouvel accord.
— Sage décision. (Je vois les muscles crispés de Thor se détendre) Si le traité vient à se briser une seconde fois Malakith, la guerre ne pourra être évitée.
Le chef incline la tête.
— Odin lui même vous fera part de la date pour l'accord. (Thor se détourne après avoir saluer l'elfe.)
Nous faisons tous demi tour pour repartir vers Asgard. Mais Malakith nous arrête.
— Souviens toi fils d'Odin, l'Ether nous sera remis un jour et vous ne pourrez plus nous soumettre.
Thor, arrêté dans sa marche, tourne la tête vers Malakith:
— Alors j'anéantirai votre race. »
Cette fois-ci nous continuons sans interruption notre route vers la sortie. Les paroles de Malakith raisonnent encore dans ma tête alors que nous sommes emportés vers Asgard.
Une fois sur l'immense pont, je répète incessamment dans ma tête « l'éther ». Ce mot ne m'ai pas inconnu... je l'ai vu dans un livre mais je ne sais plus à quoi il correspond. Les autres marchent joyeusement vers le palais, heureux d'annoncer un nouveau traité de paix au roi. Je reste en retrait, frappée par les dernières paroles de l'Elfe Noir.
« Vos pensées ont l'air troublantes.
Je sursaute légèrement voyant Loki surgir à côté de moi. Ses yeux verts détaillent mon visage, essayant de percevoir mes émotions. Je détourne le regard pour me concentrer sur le long chemin qu'il nous reste a parcourir. Je repense à la fois où je lui avais demandé à peu près la même chose:
— Mes pensées vous intéressent maintenant.
— Le trouble que je lis sur votre visage pourrait effrayer n'importe qui.
Je lève les yeux au ciel, encore une réplique qui se veut vexante.
— Je ne suis en aucun cas troublée, simplement... ailleurs.
— Et où ça mademoiselle? Sur Midgard?
Je ne peux m'empêcher de planter mon regard noir dans le siens avant de regarder de nouveau devant moi.
— Votre planète vous manque Emma, avouez-le, il serait plus sage de repartir.
Un frisson me prend tout le corps quand je l'entends prononcer mon prénom. Mais cette fois s'en est trop. Je m'arrête pour lui faire face et, bien qu'il me domine d'une tête et demie, je le fixe le plus férocement possible.
— Je ne vous permet pas de m'appeler Emma! Non Midgard ne me manque pas, je suis très bien sûr Asgard et je ne compte pas partir avant longtemps. Donc veuillez m'excuser si j'entrave vos projets Monsieur mais je suis Commandant en Chef et ma place est ici!
Sur ce j'ose le frapper à l'épaule, il attrape vivement mon poignet. J'essaye de me défendre avec l'autre main mais il m'arrête une nouvelle fois et par un geste rapide me mets dos contre lui, le bras sous la gorge, l'autre sur mon avant bras.
— Ne recommencez plus jamais cela.
Je sens son souffle sur mon oreille, et sa main se crisper sur mon bras, il me relâche presque aussitôt. Je le vois partir, me laissant au milieu du pont, les yeux toujours rivés sur lui, le coeur en alerte.

Arrivée dans mes appartements je me jette sur les quelques livres qu'il me reste à parcourir. Mes yeux tombent sur le petit bouquin donné par le vieil homme durant ma journée avec Balder. Je l'ouvre, heureuse de voir que je comprends les écritures, et tourne quelques pages essayant de trouver à quoi correspond l'Ether. Mais le livre ne parle que de Dieux et de Déesses. Je le ferme, un peu déçue. Mais alors que mon esprit vagabonde, je me redresse vivement sur le canapé crème du salon et rouvre le livre pour y chercher « Loki, Dieu de la Malice ». En effet, il est bien là, vers les dernières pages. Une image en dessous du nom représente le dieu, mis à part quelques détails, c'est bien lui. Mes doigts caressent le papier, partant de son visage jusqu'à ses chevilles. Je souris bêtement, et referme le livre que je pose sur ma table de nuit avant de me glisser dans un bain chaud. Le parfum que Balder m'a offert est toujours là, il n'a pas changé de place. En sortant de la baignoire, je passe une serviette autour de ma poitrine et vient verser un peu de cet arôme sur ma peau. Un mot vient à ma bouche lorsque je respire le parfum... « enivrant », comme le dirait Loki.
    Après avoir revêtue une nuisette bleu, je viens m'allonger sur mon lit pour lire quelques pages du livres.
   Mes paupières se ferment peu à peu, puis je sombre dans un sommeil profond.

New Soul Where stories live. Discover now