Chapitre VII

1.8K 141 1
                                    

       Lorsque j'ouvre les yeux le lendemain de la fête, mes premières pensées sont pour Loki. En effet, j'ai pris la décision de me rendre sur place, jusqu'à ce que je reprenne le contrôle, ma blessure me faisant beaucoup moins mal. Je me rend donc à la salle de bain et enfile mon uniforme, puis vais rejoindre mes hommes et mon nouveau...second.
      Arrivée devant le grand bâtiment, je distingue des bruits de coups à l'intérieur. Ils sont tous là, occupé à frapper contre un punching-ball, ou à se battre avec leur lance, ou encore à s'affronter à main nus. Deux grandes fenêtres viennent éclairer les soldats, je repère Loki de dos, certainement entrain de commenter la technique des deux futur guerriers devant lui.
     Je croise les bras tout en avançant lentement vers mon second, parce que c'est son rôle, je ne suis pas là il prend les commandes, mais quand je reviens il obéit. Et j'essaye déjà de trouver quelle remarque vexante je pourrais dire pour salutations. Je décide de ne rien dire et me place à sa gauche, le regard fixé sur le mouvement des soldats.
     Loki ne remarque pas ma présence, ou plutôt reste indifférent à ma présence. Du coin de l'œil j'analyse son expression: froide, presque irritée, son index tambourinant sur la paume de son autre main, ses yeux verts détaillants la posture des hommes en face de lui. Soudain il laisse tomber ses bras le long de son corps et hurle:
« Vous n'arrivez à rien messieurs! »
Les deux soldats se regardent l'air abattus.
« Suivant »
Deux autres se placent en face de nous et commencent à lutter. Loki lève les yeux au ciel et fait un geste de la main signifiant sa désapprobation, puis il se dirige vers un autre groupe.
    À mon tour je m'approche des deux hommes et leur donnent des conseils. Ceux-ci m'écoutent attentivement puis reprennent leur combat en essayant de suivre mes instructions. Alors que je leur donne toujours mon avis sur quelques techniques à améliorer, j'entends un homme hurler de douleur. Je me retourne et vois Loki, une lance à la main prenant le bout sans la pointe tranchante, et mettre trois coups violents dans le ventre d'un des soldats. Celui-ci déglutis et s'effondre au sol. Je me précipite sur mon second et lui retire brutalement l'arme de sa poigne.
« Vous êtes fou! »
J'ordonne à l'un des jeunes hommes d'emmener celui à terre à la salle de soin. Une fois qu'ils sont sortis, je lève mon visage plein de colère sur Loki.
« Il faut les entraîner, et non pas les mettre K.O.
— C'est par la force et la violence qu'ils apprendront.
— Vous n'avez aucun droits pour les blesser de la sorte.
— Si madame. Je suis Commandant en Chef...
— JE suis le Commandant en Chef, vous n'êtes que mon second.
Je le toise du regard, essayant de lui montrer toute la haine que je ressens pour lui. Je crois voir un instant son visage se crisper, il reprend vite contenance:
— Bien madame. Pouvez-vous nous montrer...
Il fait un signe de la main vers la lance que je tiens toujours. Au lieu de me mettre en garde, je la jette à ses pieds, Loki la suit du regard. Il marque une pause avant de relever la tête.
— Je vois que vous...
— Je ne m'abaisserais pas à me justifier devant mes hommes, et encore moins devant vous.
Je me détourne en hurlant à la foule agglutinée autour de nous de retourner à leurs occupations. Je me dirige ensuite vers la sortie mais je suis arrêtée par Loki qui m'adresse la parole dans mon dos:
— Dois-je comprendre que vous récupérer votre poste?
Je ne prend pas la peine de me retourner:
— Je vais prévenir ces majestés que dorénavant vous redevenez mon second. »
Sans attendre une réponse je me rend à la salle du conseil où Odin est en pleine discussion avec son frère et les trois guerriers. J'entre dans la pièce en m'inclinant:
— Majesté, je vous pris de m'excuser mais je viens seulement vous prévenir que je reprends ma fonction aujourd'hui.
Odin lève le menton en reconnaissant ma voix.
— Êtes-vous sure d'être totalement guérie?
— Absolument.
— Loki est...
— Il est au courant. Il tient désormais le poste de second, (Je pince les lèvres) comme vous me l'avez ordonné.
— Bien Commandant.
Je m'incline une nouvelle fois, et lance un petit sourire à mes amis avant de m'éclipser.
Sur le chemin vers la salle d'entraînement, je ne peux m'empêcher de penser du mal de Loki. Comment se fait-il que le roi lui fasse aussi confiance. Je ne doute pas de ses qualités au niveau du combat, mais cet homme est fou et il ne peut assumer cette tâche.
En entrant dans la salle, je les vois désormais en pleine série de pompes. Loki est debout et passe entre eux, faisant au passage quelques remarques cassantes. Il ne me voit pas arriver si bien que je l'interrompt dans une de ses phrases:
— Tous dehors, prenez vos lances.
Ils s'exécutent sans dire un mot. Loki se tourne vers moi le sourire aux lèvres.
Je m'approche de lui resserrant ma poigne sur le manche de mon sabre:
— A présent vous êtes sous mes ordres, je n'accepterais donc aucun faux pas.
Il me détaille de ses prunelles vertes et laisse ses lèvres se tendres en un sourire au coin. A son tour il fait quelques pas vers moi, et à ma plus grande surprise s'incline légèrement:
— Bien Commandant. »
Il passe à côté de moi pour rejoindre les soldats. Je suis quelque peu troublée par ce changement de comportement. A tous les coups c'est de l'ironie, n'oublions pas que j'ai à faire au dieu de la ruse.

New Soul Where stories live. Discover now