Chapitre II

2.3K 167 1
                                    

        J'avance aux côtés de Nick Fury vers le côté sud du bâtiment. Thor est déjà là, les yeux rivés sur le ciel gris à contempler quelques corbeaux tournoyant dans les airs. Pas après pas mon coeur se fait plus lourd tant l'émotion est grande. Le dieu de la foudre se tourne vers nous et affiche cet éternel sourire. Après les salutations d'usages, je quitte mon chef essayant de cacher le peu de tristesse que je ressens. Bien que je n'aime pas cette terre, l'agence a été comme une famille pour moi et laisser derrière moi ce directeur et ces agents me pince le cœur.
Thor roule son bras autour de ma taille tandis que je m'accroche à son cou. Il brandit son marteau; un trou se forme dans le ciel alors qu'une lumière nous enveloppe, nous sommes emportés...
Je n'ai même pas le temps de réaliser ce qu'il se passe que je me retrouve dans une sphère dorée où un homme se tient au centre tenant le manche d'une épée.
« Heimdall je te présente Emma Wilson notre nouveau commandant en chef des armées.
Heimdall s'approche et se présente, tout en s'inclinant, comme gardien d'Asgard.
Après quoi le dieu de la foudre s'avance vers la sortie. Je m'approche timidement, les doigts entrelacés, la démarche peu sûre... une fois à l'extérieure je ne peux pas en croire mes yeux. C'est un endroit, non, un monde, un univers magnifique: de tout côté des maisons se dressent plus belles les unes que les autres, le paysage montagneux à l'arrière-plan, la végétation parfaite, et le noyau de la ville se dresse en un palais fait d'or... tout cela me parait féerique.
Tout en marchant, Thor me décrit les alentours, et je l'écoute toute émerveillée. Arrivés à l'entrée du palais, le prince me conduit directement à ma chambre afin que je me prépare pour me présenter au roi. Je me retrouve donc devant la porte de mes appartements. Je pénètre dans une petite salle aux couleurs chaudes où sont disposés sur les murs deux bougeoirs. J'avance toujours, et arrive dans un salon, quatre canapé sont disposés autour d'une petite table basse. Deux grands rideaux de teinte bordeaux séparent le boudoir de la chambre à coucher. Un grand lit à baldaquin de couleur crème est collé au mur, de léger voile pendent de ses poutres; sur la table de nuit est déposée une corbeille pleine de mets sucrés. J'entre alors dans la salle de bain juste à gauche du lit, au dessus du lavabo immense est accroché un miroir tout aussi grand. Celui-ci reflète l'image de la baignoire juste derrière... je n'ai pas le temps de continuer mon exploration que quelqu'un frappe à la porte. Je m'empresse d'aller ouvrir: une femme à la peau ridée entre une pile de vêtement dans les mains. Elle se présente comme ma femme de chambre, celle qui s'occupera de mes appartements comme de nettoyer mes vêtements.
« Le roi vous attends déjà mademoiselle ! Dépêchons!
     Elle étale sur le lit trois robes qu'elle a sortie de la pile, et me laisse choisir tout en me conseillant:
— La crème est typiquement Asgardienne.
Sans hésiter je la prend et m'empresse de l'enfiler. La femme m'aide à l'attacher, puis me demande de m'asseoir. Elle tente de dénouer mes cheveux, puis confectionne une coiffure. Je me rend ensuite à la salle de bain où je tente de redonner de la fraîcheur à ce visage terne... mais lorsque je vois mon reflet je ne peux retenir ma surprise: mes cheveux châtains sont tressés et retombent au dessus de ma poitrine, quelques mèches rebelles s'en échappent; les bretelles dorés de ma robe viennent tenir ma poitrine, une ceinture plus foncée vient serrer ma taille, et le tissu léger de ma jupe vient frôler le sol. Mon visage reprend quelques couleurs, je ne me suis jamais trouvé jolie et là c'est comme si je découvrais ma féminité. La femme me presse, je suis en retard, tant pis pour le maquillage.
Une fois devant l'immense porte de chêne qui conduit à la salle du trône, la femme me dit se nommer « Bertha » puis me fait une légère révérence avant de s'éclipser. Les deux gardes postés de part et d'autres ouvrent et l'un d'eux annonce: « Emma Wilson, Commandant en Chef des Armées. »
J'avance le coeur battant entre les colonnes sculptées d'arabesques, cette salle donne sur une terrasse spacieuse d'où la ville d'Asgard s'étend à perte de vue. Mon regard se porte sur le plafond, où les mêmes dessins sont sculptés. Je suis désormais devant le trône, je reconnais seulement Thor qui se tient à la gauche de son père. Celui-ci me regarde de son seul œil valide, et après avoir passé ses doigts dans sa barbe blanche s'adresse à moi:
« Emma Wilson, bienvenue à Asgard »
Mon coeur bondit de joie à cette simple phrase.
— Je vous remercie votre altesse (j'ai l'impression d'être dans un film...).
Je remarque à sa droite une très belle femme aux cheveux blonds ondulants sur sa poitrine et une couronne sur la tête. Elle me sourit gentiment, cela me met à l'aise.
      Odin se lance dans un discours de bienvenue me demandant si mes appartements me conviennent, si je ne suis pas trop troublée par ce nouveau départ... puis il dérive sur les charges de ma fonction, sur ce qu'ils attendent de moi, et ce qui pourrait me faire perdre mon poste.
— [...] avez-vous des questions ? (Dit-il à la fin)
— Non sire. Tout est clair.
— Bien Commandant, vous commencez dès demain. En attendant je vous prie de passez une excellente soirée en vous demandant si vous vous joindrez à nous pour dîner.
— Avec la plus grande joie sire. »
        Je fais une révérence avant de repartir vers mes apparentements. En sortant de la pièce je souris malgré moi, tout c'est bien passé, le roi à l'air bon, la reine semble gentille, tout va bien. Maintenant il faut que je retrouve le chemin qui mène à ma chambre.
         Alors que j'avance dans un couloir, j'entends des pas se rapprocher:
— Miss Wilson attendez !
Je me tourne et vois la reine s'approcher en courant gracieusement. Je m'incline lorsqu'elle arrive à moi.
— Non je vous prie, nous sommes entre nous. Je voulais vous remercier d'avoir accepté ce poste, ça n'a pas du être facile de partir de Midgard.
— Mais c'est avec plaisir madame.
Je réponds à son sourire, et croise les mains devant moi.
— Bertha n'a pas eut le temps de vous montrer le palais j'imagine?
— Non malheureusement.
La reine se met à marcher, je la suis tout en contemplant les merveilles du château.
— Voulez-vous que nous fassions le tour?
— Si cela ne prend pas trop de votre temps...(je la regarde gênée)
— (elle fait un geste de la main) Oh non bien sûr que non, je ne fais pas grand chose à vrai dire. Cela me ferait plaisir.
       Elle me présente les salles de réceptions, des plus petites au plus grandes, les salles de banquets donnant sur la ville ou sur les jardins privés, les appartements du roi tout en haut et juste à côté les siens au cas où j'aurais besoin d'elle, les appartements de Thor. Arrivées devant une autre des centaines de portes du palais, la reine hésite quelques instants avant de dire d'une voix triste:
— Et ici ce sont les appartements de mon fils cadet, Loki.
Je vois à ses yeux que le simple fait de prononcer ce nom rend sa douleur plus grande encore.
— Je vais rentrée à mes appartements, pouvez-vous m'y conduire s'il vous plaît? (Je lui lance un regard compatissant)
Elle me sourit faiblement et fait demi tour. Le trajet se fait dans le silence, la vue de cette porte la plongée dans une réflexion nostalgique.
— Où est-il à présent?
Je vais essayer de me faire amie avec elle, la voir comme ça me transperce le coeur...
— Loki? (J'acquiesce, elle continue en soupirant) Il est dans l'une de nos cellules au sous sol...
— Pouvez-vous lui rendre visite?
— Que très rarement. Et il n'a pas l'air d'apprécier mes venues.
Je ne sais pas quoi dire, je ne suis pas mère, je ne peux pas savoir ce qu'elle ressent mais à regarder cette affliction sur son visage, la douleur doit être grande.
— Combien de temps y restera-t-il ?
— Je ne sais pas, Odin lui même ne sait pas.
Je préfère ne rien ajouter, de peur que la discussion ne lui fasse plus de mal que de bien.
Je reconnais enfin la porte de ma chambre à coucher. Je remercie la reine pour sa gentillesse et entre. Une autre corbeille a fait son apparition sur la table basse du salon. Je me penche et découvre toutes sortes de soin pour le corps et les cheveux. J'apporte le tout dans la salle de bain et me regarde dans le miroir: une étincelle passe dans mes prunelles noisettes, un sourire au coin de dessine, je suis prête pour une nouvelle vie.

New Soul Where stories live. Discover now