Chapitre IX

1.4K 120 5
                                    

Je me regarde dans le miroir: une tenue de guerrière a remplacé ma robe, ma chevelure blonde est nouée en une tresse assez longue, une grande épée est accrochée dans mon dos et je m'apprête à aller m'entraîner à l'arc. Sortant de ma chambre je me dirige vers la cour où les trois Commandants en chefs exercent déjà leurs troupes au combat. Je m'approche de Sif, toutes deux et quelques autres soldats nous dirigeons vers les écuries. Un étalon blanc attend que je monte sur sa selle dorée. Nous nous lançons tous au galop pour atteindre une prairie éloignée où plusieurs cibles sont placées. Sif nous donne le signal. J'attrape une flèche et prend du temps à viser tout en essayant de ne pas bouger de ma monture. Une paupière fermée, l'autre légèrement plissée, je tend le file et lâche tout. La flèche s'élance à une grande vitesse vers la cible et s'incruste dans le troisième cercle. Je fais une moue déçue et recommence une nouvelle fois. Mais j'ai beau essayé je tremble à chaque fois et laisse la flèche voler dans les airs, atterrir dans la terre où se planter dans le troisième cercle. Je saute de mon cheval et tente de me corriger. Sif me lance quelques conseils mais se concentre sur les autres soldats ayant plus de difficultés. Le bruit de sabots soulevant la terre me fais une fois de plus manquer ma cible. Je ferme les yeux, voulant à tout prix réussir le prochain coup. Je laisse mes sens prendre contact avec la nature alentour. Ma nervosité s'apaise peu à peu. Je me mets en place, sors une flèche et visionne avec plus de netteté possible le centre de la cible. Je sens soudain une main soulever mon coude, une autre tendre mon autre bras et fermer mes doigts sur l'arc. Elles se posent ensuite sur mes épaules pour les baisser légèrement.
« Vous devez être moins tendue pour ce genre d'exercice.
Je lève simplement les yeux sur Loki qui me fixe de ses prunelles émeraudes. Je souris pour le remercier et me concentre sur ma cible. Sentant sa présence à côté de moi, mon corps se détend, je respire calmement et tire enfin. La flèche suit une trajectoire linéaire et se plante comme par magie au centre de la cible. J'abaisse mon arc et me tourne vers Loki qui a l'air satisfait de mon tire.
— Votre magie n'y est pour rien? (Je le regarde les sourcils froncés).
— Je puis vous l'assurer.
Je ne peux m'empêcher de sourire face à son visage soudain revêtu d'une expression sincère.
Le reste de la matinée s'écoule assez rapidement. Nous multiplions les exercices aidés de Sif et de Loki. Je peux presque dire qu'une journée me suffit pour maîtriser l'art du rire à l'arc.

***

     Les troupes Asgardiennes attendent l'arrivée du roi. Les Commandants se tiennent droits, espérant faire bonne impression. Quant à moi, je suis légèrement à l'écart, posant mon regard sur mes anciens soldats. Thor apparaît enfin, vêtu de son costume de guerrier, le marteau dans sa main droite. Il s'approche et détaille les rangées devant lui avant d'échanger quelques mots avec Volstagg. Il se place ensuite devant les hommes et proclame d'une voix forte:
« Cela va faire maintenant plus d'un mois que vous êtes entraînés tous les jours pour cette bataille. Je ne doute pas de vos compétences. Ayez seulement en tête que les elfes noirs n'auront aucune pitié pour vous. Alors n'en ayez aucune de votre côté. (Il marque une pause et baisse les yeux sur le sol avant de les relever sur eux. Une expression grave sur le visage). Je suis fière de pouvoir me battre à vos côtés. »
      Il s'éloigne après avoir donner des ordres aux Commandants. Je le rejoins sans dire un mot, faisant juste irruption à côté de lui. En m'apercevant, il a un sourire triste:
« Est ce une bonne idée que vous veniez finalement Freyja?
— Je ne laisserais pas mes anciens soldats ainsi que mon roi affronter nos ennemis sans moi.
— Je n'arriverai même pas à vous en dissuader, nous avons besoin de vous. »
   Nous arrivons enfin au Bifrost où Heimdall nous attends. L'armée nous rejoins bientôt et le dieu nous envoie par un geste vers la guerre contre les elfes noirs.
   La planète est toujours aussi lugubre que la dernière fois. Seulement maintenant, Thor marche d'un pas décidé vers l'affrontement. Loki et moi l'encadrons. Mon arc dans la main, l'épée et le carquois dans le dos, j'avance jusqu'à l'entrée du rocher. Ici je me sépare du groupe avec quelques autres hommes. Nous nous plaçons en hauteur sur d'autres rocs afin d'avoir une vue d'ensemble sur la scène. Je leur lance un signe de tête pour leur demander d'attendre mon signal.
   Les troupes avancent prêtent à charger, Thor lui même est prêt à user de son pouvoir. J'aperçois enfin Malakeith surgir sur le même rocher que la dernière fois. Aucunes paroles ne sont échangées sinon un cri de la part du chef des Elfes noirs ordonnant aux siens de charger. Bientôt encerclés par les ennemis, un corps à corps est mis en place. De leur lances, les soldats n'hésitent pas à embrocher leurs adversaires. D'un coup de marteau, Thor envoie ses éclairs parcourir la foule d'elfes noirs, les faisants tombés un par un.
    J'abaisse donc mon bras laissant aux archers la liberté de tirer. Je sors une flèche et commence à viser tous les elfes noirs potentiellement plus dangereux pour nous. J'enchaîne les tire, ne ratant aucuns d'eux. La bataille est rapide et violente. Les hommes tombent sous le coup des elfes, et ceux-ci sous la fureur des soldats. Je sens en moi comme une rage que je ne connaissais pas. Comme si la colère avait pris le déçu sur la déesse de l'amour. L'armée des elfes est nombreuse, ce qui est étrange étant donné les pertes que nous lui avions causé au dernier affrontement. Nous perdons de plus en plus de soldats. Un bouillonnement en moi se fait plus fort lorsque j'aperçois Loki en plein combat contre cinq elfes noirs. Je sens le Brisingamen brûler mais je n'y fais pas attention. Mes doigts sont comme traversés par des décharges électriques. Je m'apprête à tirer une nouvelle flèche sur l'un des elfes occupé à défier Loki. La pointe de métal s'enflamme et atterri dans le front de l'ennemi. Tout mon corps n'est plus qu'un brasier ardent, comme si un feu s'était créé en moi. Prise de vertiges je me redresse soudain. La planète autour de moi se fait trouble, les archers accroupis me paraissent flous, les hommes combattants à terre sont comme inexistants. L'impression que mes entrailles s'embrasent et la chaleur me prenant, je trébuche sur une pierre et tombe dans le vide.
   Lorsque j'ouvre les yeux je suis dans les airs, volant grace à je ne sais quelle pouvoir. Je suis toujours dans ma tenue de guerrière mais je sens que quelques chose en moi a changé. Je ne serais dire quoi. Je baisse les yeux sur les armées entrain de s'affronter. Voyant Malakeith et Thor lutter l'un contre l'autre, je fais apparaître dans ma main une lance longue à la lame aiguisée. Je m'étonne de voir cette arme dans ma main mais je ne me pose pas de questions et la jette sur le Chef des elfes. Dans sa trajectoire elle anéantie quelques autres ennemis et vient se planter dans le torse de Malakeith. Sans hésiter une fois de plus je descends vers le corps à corps. Un pied à terre, puis l'autre, je m'élance dans l'armée des elfes. Je réussis rien qu'en les touchants à leur envoyer une énergie si forte qu'ils s'écroulent par terre laissant à loisir les soldats leur donner le coup fatal. J'aperçois Thor et Loki au bout, je les rejoins devant Malakeith prêt à mourir. La lance toujours plantée dans son torse, il lève ses yeux noirs sur les trois dieux face à lui.
« C'est fini Malakeith. (Je lui lance un regard où toute ma colère se fait sentir).
— Si j'avais eut l'Ether je vous aurais anéanti, vous et tous les Asgardiens.
— L'Ether reste à sa place. (Thor pointe le bout de son marteau sur lui). Ordonnez à vos troupes d'arrêter sinon nous serons obligés de tous les tuer.
— Ils mourront avec leur chef.
   Thor baisse les yeux avant d'ajouter:
— Quel était votre but Malakeith?
— Lui préparer une place. (Le visage de l'elfe se redresse légèrement et un sourire diabolique apparaît).
    Le roi met un genoux à terre et s'approchant de l'elfe, parle d'un ton nerveux:
— Qui donc?
    Malakeith secoue la tête et laisse échapper un rire cruel:
— Hela. »
    Thor se relève les sourcils froncés, il lance un regard à son frère. Loki sort une dague et met fin aux jours du chef des elfes noirs. En se redressant, il me regarde avec inquiétude avant de suivre son frère. Tous les trois aidons à tuer les derniers elfes restants.
    Le calme revient soudainement sur la planète. La poussière noir soulevée durant la bataille retombe sur les rochers. Le roi suivit de son frère, de moi même et de l'armée restante nous dirigeons vers le lieu où Heimdall doit nous récupérer. Thor lève son marteau sans réponse. Loki s'approche de lui et parle doucement afin que seul Thor et moi ne puissions entendre:
« Qui est Hela?
   Thor semble chercher une réponse et nous regardant tour à tour son frère et moi secoue négativement la tête.
— Je ne pense pas savoir. »
   Il brandit une nouvelle fois son marteau sans réponse. Je me place à côté de Loki. Nos deux mains sont à quelques centimètres l'une de l'autre. Je fais glisser mon index sur le dos de sa main, il répond pas ce geste en enroulant ses doigts autour des miens. Au même moment le ciel s'ouvre et une lumière nous emporte vers Asgard.

New Soul Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz