Chapitre VII

1K 95 2
                                    

     À notre arrivée, Volstagg se met en garde, prêt à embrocher les nouveaux arrivants. Steve lui lance son bouclier dans le torse, il s'étale au sol dans un gémissement de douleur. Romanof s'occupe de l'attacher bien sagement. 
    Sans perdre de temps nous courons vers le palais. Mais à peine pénétrons nous dans le château que des éclats de voix nous parviennent de la salle du trône.
« Allez au sous-sol vous verrez les cachots sont remplis. Thor et Loki sont privés de leur pouvoir à cause d'un collier que vous Captain vous pouvez facilement briser avec votre bouclier.
— Qu'allez vous faire?
— Je vais faire en sorte qu'Hela ne remarque pas mon changement.
Tous trois s'éclipsent en silence vers les prisons tandis que j'avance lentement vers la salle du trône. La porte étant entre ouverte, je distingue Hela dans une colère noire. J'essaye de recouvrir une expression sereine et pénètre dans l'ambiance tendue. Balder semble soulagé de me voir arriver. Je me prosterne devant la reine:
— Quels sont les motifs de cet agacement Majesté ?
— Freyja.
Je sens mon poue s'accélérer alors qu'elle s'approche de moi.
— Justement je vous attendais.
Au même instant une troupe, armée jusqu'au dents, entre dans la salle et se met en place dans un cliquetis de métal.
Deux soldats se jettent sur moi et tentent de me maîtriser moi et mon pouvoir. L'un d'eux me bloque les mains, l'autre me tient aux épaules. Balder fronce les sourcils et se tourne vers Héla, ne comprenant pas ce revirement soudain.
— Vous ne pensiez tout de même pas que la Pierre de l'Ame me servirait seulement à ramener Fenris? (Elle caresse de ses ongles noirs le Brisingamen). J'ai encore besoin de ces pouvoirs, et de votre vie aussi.
D'un geste de la main elle ordonne à la troupe de se diriger hors du palais. Enchaînée, je suis contrainte de les suivre sans savoir si Captain a réussi à libérer les dieux. Le visage de Loki passe dans mon esprit et tous les souvenirs de mon amour pour lui revient à ma mémoire. Le peu de baisers échangés, les quelques fois où ses bras ont entouré ma taille, et où ses doigts ont glissé le long de mes joues. Je frisonne devant ces souvenirs.
    Arrivés au Bifrost, nous sommes envoyés sur ce que je reconnais être Vormir. Au sommet de la montagne, les images de moi même sentant mon pouvoir revivre dans mon corps, dans mon âme, au moment où la Pierre de l'Ame s'incruste dans le Brisingamen, me revient à l'esprit.
   Tous se placent en rangées. Balder est là, ne comprenant toujours pas le projet de la reine. Celle-ci passe ses doigts dans ses cheveux faisant apparaître le casque à cornes. S'approchant de moi, elle me met violemment à genoux. Je sens mes rotules craquer et s'écorcher contre les pierres coupantes de la montagne. La faille s'ouvre, profonde et sombre devant mes yeux déjà embués de larmes. Mes paupières recouvrent mes prunelles bleus laissant quelques gouttes salées tomber à terre. Mes lèvres remuent sans pour autant prononcer un son: « Njord, mon père, je vous prie en cette heure où ma vie est menacée. Accordée moi une place près de vous, si le coup fatal vient à me toucher. J'ai besoin de votre protection et de celle des dieux.»
    J'ouvre les yeux, face à moi Hela ouvre le collier d'où jaillit la lumière de la Pierre de l'Ame. Je n'entends pas ses paroles, trop absorbée par les prières que je suis entrain de réciter. Soudain un éclair déchire le ciel et Thor tombe du ciel, émettant un rayon d'énergie qui propulse les soldats au sol. Il se jette sur Hela, tous deux tombent dans la faille d'où s'échappe des jets de lumière. Je tourne la tête vers la bataille qui commence entre les quelques Avengers qui viennent de débarquer et l'armée d'Hela. J'essaye de défaire mes liens mais le métal est trop puissant. Au loin j'aperçois Loki se faufilant entre les combattants. Son regard ne dévie pas du miens. Il cours, glisse et plante ses poignards dans le torse de ses ennemis. Enfin il arrive près de moi. Tous les sentiments que j'ai à son égard son vivifier par le simple fait que mes yeux ont rencontrés les siens. Ses doigts trafiquent je ne sais quoi sur mes poignets enchaînés. Mes prunelles ne quittent pas son visage tant la joie que m'inspire ses traits est immense. Enfin les menottes tombent à terre, Loki m'aide à me relever. Ses doigts tiennent fermement les miens. Pendant quelques instants nous nous regardons sans mot dire, le cœur battant, coupé du monde et de la bataille. Mais nous sommes obligés de nous séparer pour aider les Avengers.
    Je me propulse dans les airs et frappe de langue de feu les soldats de la déesse de la mort. Bien vite l'unique troupe est massacrée. J'adresse une sourire de remerciement aux Avengers, mais eux ont le regard porté sur quelque chose derrière moi. Hela surgit de la faille le visage plus énervé que jamais. Utilisant sa magie noir elle m'amène jusqu'à elle et me force à me mettre à genoux. J'ai beau essayer de lutter pour me lever, la pression qu'elle me fait subir est plus forte que tout. Elle fait endurer aux Avengers et à Loki le même sortilège. Paralysée par ce pouvoir je ne peux qu'assister à ce que la déesse de la mort va m'infliger.
Elle ouvre le médaillon et prononce à haute voix, à pleins poumons, une formule de langue inconnue. Un rayon lumineux se projette sur le ciel. Je vois se déployer une forme humaine recouverte d'une armure blanche et dorée. Une longue cape bleu ciel descend jusqu'au mollets et une épée à la lame azurite dans le dos. Un halo de lumière l'entoure, il se dissipe peu à peu. Je distingue une chevelure dorée tressée de files bleus. Lentement elle se tourne et nous fait face, le faisceau de lumière disparaît complètement. Je suis toujours à genoux, les doigts d'Hela crispés sur mon épaule. Lorsque je croise le regard de la femme, mon sang se met affluer plus rapidement vers mon coeur, celui-ci bondit dans ma poitrine. Cette femme est la même que celle que j'ai vu hier dans ce flashback qui m'a ramené à la vérité.
Elle se rapproche du sol et pose pied à terre à quelques mètres de nous. Son regard se porte tour à tour sur moi et les Avengers plus loin.
« A genoux devant votre reine. (Hela s'avance lentement vers ma mère).
Elle semble étonnée de cette demande et ne s'exécute pas.
— J'ai dit, À GENOUX. (Elle envoie deux poignard planter les tissus des manches de la femme blonde).
Elle se courbe, et relève le visage vers Hela qui la regarde satisfaite.
— J'ai besoin de votre armée Soria.
— De mon armée?
— Vous m'avez très bien comprise. Les Valkyries doivent m'être soumise. Je ne peux laisser l'une d'entre elle me menacer à nouveau.
Soria ne répond rien, se contentant de sourire devant ce rappel. Elle arrache ses manches et se redresse face à Hela.
— Ne m'obligez pas à faire du mal à votre fille.
Les prunelles bleus de ma mère s'arrête quelques secondes sur moi. Je ne peux détacher mes yeux d'elle.
— Les Valkyries ne se soumettront jamais à vous Hela.
La déesse de la mort lève la main et faisant un geste brusque, me fait tomber violemment au sol. Soria se précipite vers moi, elle est arrêtée par la sorcière.
— Donnez moi votre armée.
De nouveau une vague de douleur me submerge et je hurle tant la torture est grande. Soria crie à son tour, ne pouvant supporter de voir la souffrance de son enfant.
— Si je ramène à la vie les Valkyries... (Soria s'interrompt quelques instants)... une âme devra être sacrifier définitivement.
— J'ai le choix. (Elle montre de la main les Avengers toujours suspendu dans les airs).
— Quelqu'un de votre sang ou du miens Hela. (Ma mère lui lance un regard noir).
Hela fronce les sourcils puis ramenant ses mains près d'elle fait venir jusqu'à nous Loki et Thor, surgissant des profondeurs de l'abîme. Tous les deux sont jetés à côté de moi. Je leur lance un regard, essayant de leur donner courage mais Thor semble plus désespéré que jamais.
Une conversation animée s'engage entre Hela et Soria. J'en profite pour glisser quelques mots à l'oreille de Thor:
— C'est le moment d'utiliser votre marteau Thor.
— (il relève des yeux triste sur moi). Tout espoir est perdu, elle a anéanti mon marteau. »
Je ne répond rien, trop abasourdis par cette révélation. Alors Hela va finalement gagner la partie.

New Soul Où les histoires vivent. Découvrez maintenant