Partie 2 : Chapitre Premier

1.5K 138 4
                                    

        Mes pensées sont brouillées par le flot d'éléments qui tournent dans ma tête. Je marche entourée de gardes, le cœur battant, les doigts entrelacés. L'un des gardes ouvre la porte de la salle du trône. Nous pénétrons dans la pièce où Odin se tient dans le fond avec Thor. Je m'approche et me prosterne. Le roi me fait signe d'approcher:
« Vous ne reviendrez pas sur votre décision?
— Je suis sure de moi Majesté.
— Bien. Vous devez savoir que ce rituel ne peut s'accomplir sur Asgard par crainte que la Pierre ne vous accepte pas et dans ce cas elle anéantirait les environs d'où vous vous trouvez. (Il marque une pause avant de continuer). Vous vous rendrez donc sur Vormir en compagnie de Thor.
J'acquiesce et le laisse poursuivre son récit. Une fois fini, je m'éloigne vers mes appartements pour ensuite suivre Thor jusqu'au Bifrost. Bien vite nous nous retrouvons sur ce qu'Odin appelle Vormir. Sur cette planète, rien que de l'eau peu profonde et une montagne gigantesque où Thor nous élèvent grâce à son marteau.
Tout en marchant Thor me demande:
« Emma puis-je vous poser une question... d'ami à ami?
— Bien sûr. (Je tente de ne pas trébucher, sachant que des milliers de cailloux, de pierres ou de rochers plus gros les uns que les autres s'étalent sur le chemin).
— Que se passe-t-il avec Loki?
Je sens le rouge me monter aux joues en même temps qu'une tristesse s'empare de moi me rappelant ma dernière discussion avec lui.
— Rien de particulier.
Thor s'arrête pour me faire face:
— Je sais reconnaître une personne amoureuse quand j'en vois une, ce n'est pas comme si je ne l'avais jamais été.
Je baisse la tête, gênée par cette conversation.
— J'apprécie votre frère je l'avoue...
— Vous ne devriez pas.
Je lève des yeux interrogateurs sur Thor qui se remet à marcher.
— Pourquoi pas? (J'essaye de le rattraper)
— Loki ne fait que du mal autour de lui.
— Il ne m'en a jamais fait...
— Il le fera tôt ou tard.
Je ne répond rien, le visage de Loki m'apparaît clairement, ses deux yeux verts exprimants tout le chagrin de notre dernière entrevue. Et si je ne le revoyais plus? Mon coeur se mit a se débattre avec rage.
Le chemin débouche sur le haut de la montagne où une crevasse profonde me donne le vertige. Thor contemple l'horizon infinie de Vormir, et levant les yeux vers un soleil terne caché par une fine couche de nuage:
— C'est ici. (Puis se tournant vers moi) Êtes vous sure de ce que vous voulez?
J'hoche la tête et me place face à la faille. Thor me tend le boîtier de la Pierre. Les mains tremblantes j'ouvre mon pendentif. Des larmes viennent embuer ma vue mais je ne veux pas m'arrêter là. Face à la possibilité de mourir, je voudrais comprendre une chose... qu'est ce que me cachait mon père derrière la phrase « je n'avais pas le choix ».
   Au même instant que cette pensée me traverse l'esprit, j'arrache la Pierre de l'Ame du boîtier... je sens ma peau se déchirer alors que la puissance de la Pierre s'écoule dans mes veines. Je lutte pour la poser dans mon médaillon. Quand enfin elle s'incruste à l'intérieur une grande lumière apparaît autour de moi. Lorsque j'ouvre les yeux je suis face à Njord dans toute sa splendeur de dieu.
« Père...
—Freyja... (il sourit et me tend la main).
J'avance vers lui.
— Père que m'avez-vous fait?
Njord me regarde avec amour, une petite larme roule sur sa joue:
— Ta mère aurait dû mourir de toute façon.
— Ma mère? (Je le dévisage ne sachant pas ce que cela signifie).
— Une midgardienne magnifique, la plus belle que j'ai jamais vu d'ailleurs. Elle n'a pas pu supporter sa grossesse... alors quand j'ai su qu'il y avait un moyen de sauver l'enfant... je l'ai pris.
— Quel moyen? (Je retiens mes larmes...)
— La Pierre de l'Ame exigeait une âme contre une autre. Celle de ta mère contre la tienne.
— Vous avez laissé faire cela...
— C'était le seul moyen de sauver notre fille.
Je le regarde ne sachant pas comment réagir... colère et amour me tiraillent...
— Où est-elle ?
— Elle repose loin de moi... notre différence de nature ne nous permet pas de vivre l'éternité ensemble.
Je retiens un sanglot puis trouve la force de parler:
— Que dois-je faire maintenant?
— Vivre une vie longue, inspirer la joie à ceux qui t'entourer, faire découvrir les merveilles de l'amour à l'être que tu auras choisie.
— Mais quel est mon rôle?
— Vivre ta vie en tant que déesse de l'amour. »
À ces mots l'image de mon père disparaît peu à peu, laissant place à l'atmosphère lugubre de Vormir.
Mon médaillon est toujours autour de mon cou, la fleur parfumant plus encore l'air. La Pierre de l'Ame est enfermée dans mon pendentif.
Je cligne plusieurs fois des yeux, ma robe a disparue, je suis vêtue d'une tunique en voile blanc et de sandales dorées, un ruban de même couleur fait le tour de la tête.
Je dresse la tête vers Thor qui se tient devant moi, les yeux grands ouverts comme émerveillée par une apparition qui n'est autre que la mienne.

New Soul Where stories live. Discover now