PARTIE 1 : Chapitre Premier

2.5K 188 8
                                    

1 mois après l'attaque de New York.

Une pluie fine tombe tandis que je me rend à l'agence pour une nouvelle journée d'entraînement. Je gare ma BMW dans le parking, sors mon badge et passe la sécurité. Alors que j'avance vers la salle où sont regroupés tous les agents, j'aperçois Shawn, un de mes coéquipiers, courir vers moi. Je ne peux retenir un soupir, levant les yeux au ciel je continue mon chemin tout en lui disant:
« Qu'est ce que tu veux encore ?
— Simplement discuter...
Je ne lui adresse même pas un regard. Il essaye de me faire accepter un rendez-vous avec lui depuis que je suis arrivée dans l'agence, et franchement tous les jours le voir me supplier m'exaspère.
— Si tu pouvais juste m'écouter ça serait plus simple Emma.
Je retiens un juron et me retourne tout en affichant un sourire faux:
— Oui?
Son visage timide me fixe, il ne sait pas par où commencer. Plus exaspérée encore je me retourne et marche toujours tout droit, lui ne me lâche pas.
— Attend ! Emma!
Je m'apprête à répliquer lorsque je vois dans le bureau du directeur un visage connu. Celui-ci se tourne vers moi et affiche un sourire angélique. Nick Fury me fait signe d'entrer. Je m'empresse de refermer la porte au nez de Shawn, et souris à mon tour.
— Emma, vous vous souvenez de Thor.
Le beau blond se baisse respectueusement.
— Bien sûr, comment ne pas s'en souvenir. (Je souris de plus bel)
— Il est venu spécialement d'Asgard pour vous.
Je lève des yeux interrogatifs vers mon chef:
— Pour moi?
— Oui mademoiselle (affirme le dieu). Cela va faire maintenant un mois que mon père et moi y pensons et je n'avais jamais trouvé l'occasion de me présenter sur Midgard pour vous le proposer.
— Continuer je vous en prie. (Mon regard est maintenant inquiet tandis que le dieu de la foudre continue ses explications).
— Voilà, depuis la bêtise de mon frère à New York le poste de Commandant en chef des armées d'Asgard est vacant. Nous avons pris du temps pour désigner quelqu'un... notre général a quitté subitement notre planète pour je ne sais quelle conquête ridicule! Et tout en y réfléchissant avec Odin, la réponse m'est venue très clairement: cette jeune Midgardienne avec qui nous nous sommes battus contre les Chitauris.

     Je lâche un hoquet tant la surprise est grande. Moi ? Commandant en Chef des Armées ? D'Asgard en plus ? Non c'est de la folie... durant les premiers instant qui suivirent cette proposition je rêvais déjà de ma futur vie Asgardienne; puis un instant de réflexion après je me rendais compte que c'était impossible.
— ...WoW... Thor... j'avoue être surprise de cette proposition! (Je me mords la lèvre inférieur et tripote mes doigts). Ce serait véritablement un honneur pour moi de servir Odin et Asgard, seulement je ne peux pas tout quitter comme ça... je veux dire... après 27 années de vie sur cette planète, je ne peux pas m'en aller sur une autre... cela paraît totalement fou ...
— Vous pensez à votre famille (me répond le dieu en croisant les bras sur son torse), bien entendu vous aurez une permission pour le rendre visite...

       Ma famille? Ce mot m'est familier mais tout aussi étranger pour moi. En effet je n'ai pas de famille ou du moins une vraie famille, celle avec qui on se retrouve pour Noël, ou pour des repas, des sorties, des réunions, toutes sortes d'activités... un visage passe alors dans mon esprit: Henry, mon frère. Cela fait si longtemps que je l'ai vu... je me demande si il ne me croit pas morte à présent.
— Mademoiselle ?
Je me tire de ma rêverie pour faire face à Thor toujours dans la même position, se demandant certainement à quoi je réfléchissais. Nick Fury se tient derrière son bureau, les doigts appuyés dessus.
— Si je peux me permettre Emma (commence mon chef en se redressant) c'est une grande opportunité pour vous, et il n'est pas dit que vous ne reviendrez pas sur Midgard.
     Je regarde tour à tour le Dieu et le directeur ne sachant pas quoi répondre.
— Je vous laisse le temps d'y réfléchir mais une réponse serait...
— J'accepte.
Mes lèvres ont bougé d'elles même, et mon coeur saute désormais plus rapidement qu'à son habitude devant l'aventure qui s'ouvre à moi.
—Vraiment ? Vous ne voulez pas réfléchir ...
— Non Thor je vous remercie. La réponse est claire, j'accepte cette opportunité.
Le dieu de la foudre se tourne vers Nick Fury:
— Bien. Monsieur quand peut-elle nous rejoindre ?
      Je n'écoute plus leur conversation tant je suis absorbée par ce qu'il vient de se passer. Moi Emma Wilson je m'en vais. Et je ne vais pas n'importe où! Asgard. La vie la bas est peut être plus simple, plus belle et rien ne m'attache à notre monde si ce n'est une famille décomposée, une vie amoureuse inexistante ou plutôt trahie et moi même je n'ai pas l'impression d'être à ma place ici.
— Miss Wilson, je viendrais vous chercher demain matin vers 9h00 à l'agence, ne prenez rien avec vous, tout est donné sur Asgard.
— Demain! Pardon... je..
— Nous avons besoin au plus vite de quelqu'un pour assurer cette fonction.
— Bien. Je serrais là à 9h00.
Je m'empresse de les saluer tous les deux et de m'éclipser vers la salle d'entraînement...arrivée devant ces agents occupés à se battre j'aperçois l'agent Barton frappant dans un punching-ball. Je me faufile et arrive à sa hauteur. Mon expression doit laisser transparaître ma nervosité car il s'arrête brusquement:
— Oulaaa... toi t'as eu une mauvaise nouvelle.
— Oh non au contraire...
Hawkeye vient s'asseoir sur l'un des bancs collés au mur:
— Quel est le problème alors?
— Je pars.
Il se stoppe dans son mouvement et laisse retomber la bouteille d'eau à terre:
— De l'agence?
J'acquiesce faiblement.
— Comment ça ?!
— Ne le dis à personne s'il te plaît (Je m'assois à côté de lui et murmure à son oreille la proposition qui m'a été faite).
Hawkeye ouvre de grands yeux:
— Et tu as accepté ?!
— Bien entendu pourquoi pas?
— Et ta vie ici?!
Je me lève maintenant agacée par son agressivité:
— Tu sais très bien que je n'ai jamais aimé ma vie ici.
Il se tait cherchant sans doute quoi me répondre. Moi je récupère mon sac et me dirige vers la sortie. J'aurais espéré avoir du soutien de la part de mon coéquipier et meilleur ami mais c'est raté.
      Lorsque ma portière claque, Hawkeye frappe déjà à la vitre, je la baisse et ne le regarde même pas:
— Oui?
— Et si on sortait pour ta dernière soirée sur terre.
Son sourire au coin me présage une bonne soirée à notre restaurant favoris Le Brooklyn Surf Bar. Je n'arrive pas à retenir un petit rire et accepte avec joie.

New Soul Where stories live. Discover now