Chapitre IX

1.8K 135 9
                                    

        Assise sur le lit, je regarde la robe bleu nuit suspendu à mon armoire. Elle est parfaite pour ce dîner. Je me lève et l'enfile en prenant soin de ne pas la froisser. Le bustier laisse voir le haut de ma poitrine, un ruban fait le tour de mon buste et se noue dans mon dos, la jupe descend jusqu'à mes chevilles laissant le bout de mes escarpins blancs dépasser. Bertha est venue spécialement pour me tresser les cheveux et y déposer de petites fleurs blanches typiquement Asgardienne.
      Une fois prête, je me rends au dîner, légèrement tremblante comme à chaque fois. Les deux portes s'ouvrent, la salle est immense comme toutes les autres, les balcons donnent sur les jardins du Palais et Odin et sa femme se tiennent debout près d'une colonne, entourés des quelques invités conviés au repas. Je m'approche hésitante, lorsque Frigga me voit, elle vient à moi.
« Emma vous ravissante! Je suis ravie de vous voir ce soir.
— C'est un honneur madame.
Elle me présente aux différentes personnalités présentes: Balder et Dag, amis proches des deux époux, et Hönir frère du roi. Les trois hommes me prennent la main pour la baiser.
     Occupée à discuter avec Balder, je ne remarque pas l'arrivée de Thor. La reine nous convie autour de la table. Je me trouve entre Hönir et la reine, en face de moi se trouve Balder et la place à côté de lui est vide. Sûrement un invité qui n'a pas pu venir. Thor et son père sont tous deux à l'opposé de la table.
      Le repas commence dans la bonne humeur même si ce vide en diagonal de moi me laisse perplexe. Heureusement Hönir me divertit par des historiettes de guerre, ou encore des plaisanteries.
« Alors vous venez de Midgard mademoiselle Wilson. (Balder m'adresse soudainement la parole en portant la coupe à ses lèvres).
— Tout à fait.
— Asgard est à la hauteur de vos attentes?
— Oui... à vrai dire je ne m'étais pas vraiment imaginer ce que cela pouvait être.
— Cela doit vous changez n'est ce pas? Vous ne regrettez pas votre planète ?
Je laisse mon regard détailler le visage de Balder: une fine barbe commence à pousser sur sa mâchoire saillante, deux yeux bleus sont posés sur moi et ça chevelure châtain est rasé sur les côtés.
— Non je m'y suis faites.
Il sourit gentiment, avant de continuer:
— Et vos parents ? Sont-ils Midgardiens eux aussi?
Face à cette question qui concerne ma famille je ne peux m'empêcher de pincer les lèvres.
— Oui. (Je lui lance un regard quelques peu troublant et me concentre sur mon assiette).
Il a du comprendre que c'était un sujet sensible car il n'ajoute rien et continuer sa dégustation. La porte s'ouvre et laisse entrer un invité que je ne distingue pas dans l'ombre. Lorsque la lumière du lustre suspendue au dessus de nous éclair le visage du nouvel arrivant, mon cur se met à tambouriner plus vite dans ma poitrine. Loki s'excuse auprès de son père et vient prendre place aux côtés de Balder. Il ne prête aucune attention à sa mère en face de lui, ni à ses voisins, ni à moi. J'avoue que son irruption me coupe l'appétit, je repasse la scène qui s'est déroulé plus tôt dans mes appartements. Mes yeux se posent sur lui alors qu'il boit l'un des alcools disposés sur la table. Le mouvement de sa gorge avalant la boisson me donne des frissons... je reprend contenance, et tente de me concentrer sur mon plat.
— Êtes-vous allée visiter Asgard mademoiselle ?
Je lève les yeux sur Balder toujours souriant.
— Je n'en ai pas eu l'occasion.
— Comment! Depuis votre arrivée vous n'êtes pas descendue dans notre cité ?
— Mon travail me prend tout mon temps...
— Oh mais laisser cela une journée à votre second, je serais ravi de vous y emmener.
À ces mots, les prunelles de Loki rencontrent les miennes, je lis de la colère sur son visage.
— Avec plaisir. (Je souris à mon interlocuteur et lance à Loki un regard moqueur).
Mais même si je réussis à lui faire détourner les yeux, ce qui aurait du me faire plaisir, je ne ressens aucune joie. Au contraire, je m'en veux.
      À la fin du dîner, les convives se dirigent sur le balcon pour une dernière collation. Je me lève de ma chaise et admire la décoration de la salle. Il ne reste plus que Loki et moi, tous sont sur la terrasse. Je sens un malaise se former en moi et me précipite au dehors mais il m'arrête.
— Vous serez donc absente demain.
Je me tourne vers lui, croise mes mains et répond en essayant de cacher mon malaise:
— Je ne sais pas encore. Je vous tiendrais au courant demain matin.
Loki laisse échapper un petit gémissement montrant ainsi sa désapprobation.
— Y a-t-il un problème ?
Il pose sa serviette sur la table et s'approche de moi d'un pas lent.
— Vous commencez déjà à déserter votre poste.
La colère me reprend, elle s'était estompée depuis quelques temps mais lorsqu'il ose me parler comme ça, je ne peux la retenir. Je pose mon regard agacé sur lui:
— Ne me parlez pas comme ça où vous le regretterez.
Un rire s'échappe des lèvres de Loki, il croise les bras tout en me fixant de ses prunelles vertes:
— Je n'ai pas d'ordres à recevoir du simple Midgardienne.
    Je ne veux pas continuer cette conversation, je me tourne violemment et avance vers le balcon. Je m'arrête cependant et lui lance derrière mon épaule:
— Une Midgardienne certes, mais c'est elle qui occupe la place de Commandant en Chef des Armées. »

                               ***

       La reine et le roi sont allés rejoindre leurs chambres, Thor discute toujours avec Hönir, Loki avec Dag, je m'apprête donc à aller me coucher. Après les échanges polis, je me dirige vers la sortie mais je suis rattrapée par Balder. Tout en marchant il fait la conversation sur les merveilles du palais. Je le trouve plutôt sympathique à mon égard, il est même gentil et m'accorde beaucoup d'importance.
     Arrivés devant la porte de mes appartements je m'immobilise pour ne pas le laisser entrer avec moi.
« ...Balder, je suis navrée de vous couper mais je vais maintenant aller me coucher.
Il regarde autour de lui.
— En effet nous sommes chez vous j'imagine.
— Exactement.
Il se penche légèrement et attrape ma main pour y déposer ses lèvres tièdes.
— Je passe demain au palais pour vous enlever une journée?
    Je réfléchis quelques instants... après tout pourquoi pas, c'est l'occasion de découvrir Asgard. Loki peut très bien s'occuper des soldats une journée entière.
— Ce serait avec plaisir. »
Il tient toujours ma main élevée au niveau de ses lèvres, et la repose délicatement.
J'entre dans ma chambre où il fait grande chaleur. J'ouvre les portes du balcon et vient admirer la nuit. Plusieurs lunes sont dressées dans le ciel noir, des milliards d'astres brillants l'éclairs. Je regarde ce ciel, en me demandant où est la Terre, où est Clint Barton, mon meilleur ami qui me manque grandement en cette soirée. J'ai une pensée pour mon père et ma mère, ils sont forcément là quelque part parmi ces étoiles scintillantes. Ils doivent me regarder de là où ils sont, peut-être sont-ils fiers de moi. J'aurais tellement voulu les connaître, savoir ce que cela fait un câlin de sa mère, un baiser de son père, une présence constante à ses côtés...

New Soul Où les histoires vivent. Découvrez maintenant