Chapitre II

1.4K 126 5
                                    

En entrant dans la salle du trône, j'avance avec la sensation d'être quelqu'un d'autre. Je sais que je reste Emma Wilson mais c'est en tant que Freyja que je marche vers le Père de toute chose. Celui-ci lève les yeux sur moi, ses sourcils se froncent et un sourire apparaît sur son visage. Je me prosterne devant lui, il me demande de me lever et vient à ma rencontre.
« La divinité vous va bien.
— Merci votre majesté.
— Vous êtes à présent dénuée de vos fonctions de Commandant. Thor en prendra la charge.
— Je vous remercie Majesté. (Je m'incline légèrement). »
Je m'éclipse sous les regards du roi et de son fils. En fermant la porte, les gardes ne détachent pas leurs yeux de moi, je leur adresse un sourire, les joues rouges, ils baissent la tête.
J'arrive à mes appartements et me dirige vers la salle de bain pour prendre un peu de parfum. Lorsque mes yeux rencontrent mon reflet j'ai un sursaut et recule brusquement. Ma peau est lisse, aucune imperfection ne vient gâcher les traits fins de mon visage. Mes joues sont légèrement rosées, mes lèvres parfaitement dessinées, mes yeux, avant marrons, sont maintenant d'un bleu profond, et ma chevelure châtain est désormais blonde, comme si des files d'or tombaient sur mes épaules. Je pose mes doigts sur le miroir, troublée par ce reflet de moi même. L'image de Loki apparaît dans mon esprit, je me dresse sur mes jambes et me mets à courir vers ses appartements,  sans faire attention aux regards des personnes que je croise dans les couloirs.
   Devant la grande porte menant à sa chambre je frappe de grands coups. Ma respiration est rapide, j'ai l'étrange impression qu'il n'est pas là. J'entre sans me faire prier, la femme de chambre est occupée à changer les draps et à nettoyer la pièce. Elle me fait part du départ du prince. Je ressors plus angoissée que jamais... Loki Je t'en prie où es-tu...
   Je le cherche partout, dans tous les recoins du palais, dans les jardins, la ville... Aucune traces de lui. Même à la fontaine il n'y est pas.
   Je marche dans les plaines, essayant de ne pas sentir mes pieds qui me font mal. Je souffre atrocement de le sentir si loin de moi. Comme j'aimerais le prendre dans mes bras, l'embrasser, lui dire à quel point je l'aime...
   Le soir tombe à présent sur Asgard. Je me rends aux jardins funèbres du royaume où sont enterrés les dieux. Devant la tombe de mon père je m'effondre à genoux, lui priant de me porter secours. Si Loki est parti, si je ne le revois plus, à quoi me sert la vie? J'étais si heureuse de découvrir cette nature en moi, si heureuse de la partager avec lui. Tout mon être ressens l'amour que j'ai pour lui. C'est un sentiment que je ressens si intensément dans ma chair, dans mes veines, dans l'essence de mon être. Un sentiment si fort, que je sens cette détresse d'être si loin de lui, plus fort encore à chaque instant. Être la déesse de l'amour... c'est cela finalement... je suis l'amour même, et je ressens ce sentiment plus intensément que n'importe quoi d'autres.
      Perdue dans cette affliction, je me rends à mes appartements, le visage ravagée par mes larmes. Dans ma chambre, je retire ma robe blanche en la jetant sur le canapé et revêt une nuisette de même couleur, avant de tomber sur mon lit, et de me laisser submerger par des sanglots interminables. Si c'est cela être la déesse de l'amour et bien je ne veux pas. Mes pleures s'accumulent, si bien que je m'endors parmi les larmes mouillants mes draps.
Cette nuit là, mon sommeil est agité par des cauchemars insupportables où Loki meurt. Je me réveille en sursaut alors qu'une dague lui a pénétrée le coeur. Dans les ténèbres de la nuit, j'aperçois une forme humaine assise dans le fauteuil face à mon lit.
« Qui est là? (Ma voix tremble).
Mais aussitôt que je prononce ces mots, la personne a disparue.
Les jours qui suivent ne sont que tristesse, cauchemars, souffrance, et une envie irrésistible de sentir Loki près de moi. Malgré cela, je tente de faire bonne figure et ma nouvelle beauté, ne s'estompant point, me permet de cacher ces sentiments douloureux qui m'assiègent. Personne ne sait où est Loki. Il a disparu, et personne ne tente de le retrouver. Je suis impuissante face à l'immensité de l'Univers, et seule, je ne peux y arriver.
Je prend donc le temps de m'instruire sur mes propres pouvoirs: beauté parfaite, possibilité de rapprocher des êtres éloignées, de rendre l'amour à des personnes incapables d'aimer. Moi même je ressens plus violemment tout ce qui touche à l'amour et aux sentiments. C'est moi que les autre prient pour une faveur concernant l'amour. Je possède le collier offert par Njord... il est écrit que ce bijoux se nomme: Brisingamen et qu'il contient la source de mon pouvoir.
Je referme le livre et me regarde dans le miroir. Emma Wilson a disparue, à présent je suis bel et bien Freyja, déesse de l'amour. C'est comme si à cet instant, face à moi même, je me rends compte que je possède une nouvelle âme.

New Soul Where stories live. Discover now