Chapitre XII

1.6K 141 11
                                    

Les soldats reviennent dans deux jours. Il me reste du temps pour préparer nos prochains entraînements ainsi que de me renseigner sur l'Ether.
Au lever du jour, je revêt une robe gris perle a bretelles argentées et me dirige vers la bibliothèque. Je mets la main sur l'un des livres et me plonge dedans.
« Éther: Pierre de la Réalité. L'une des six Pierres d'Infinités à l'origine de l'Univers... »
Lorsque je relève les yeux du vieux manuscrit, je suis comme hébétée par ce que je viens de lire. Donc cela existe vraiment, et Malakith possédait la Pierre de Réalité. Mais alors les cinq autres, quelles sont-elles? Je me mets à la recherche de ces Pierres qui ont le don de me fasciner étrangement. Je réussis à en découvrir deux autres: la Pierre de L'Esprit et la Pierre de l'Espace, toutes deux dotés de pouvoirs captivants.
Je décide de ne pas m'attarder dans la bibliothèque pour profiter de cette journée dans les jardins du château. J'avance donc dans les couloirs mais je suis arrêtée par une voix derrière moi:
« Mademoiselle Wilson! »
Balder s'empresse de me rejoindre. Je croise les mains sur le bouquin et lui souris gentiment:
— Balder, que me vaut se plaisir?
— On m'a dit que vous étiez à la bibliothèque, je voulais vous voir.
Ses yeux détaillent les miens et viennent se promener sur l'expression de mon visage.
— Je voulais vous demander si vous accepteriez de m'accompagner à un dîner ce soir?
Je réfléchis quelques secondes avant de hausser légèrement les épaules:
— Pourquoi pas. Où allons-nous?
— D'autres guerriers, d'anciens amis à moi, nous serons une dizaine.
— Avec plaisir.
Le regard de Balder s'allume plus encore.
— Je viendrais vous chercher ce soir alors.
— Je vous attendrai.
Il se penche et attrape ma main pour la baiser. Je prends conger pour retourner à mes appartements mais il me stoppe une nouvelle fois:
— Mademoiselle, Vous... Vous êtes toujours aussi ravissante.
Au meme moment Loki surgit derrière lui, sortant de la salle du trône. Il traîne sur nous un regard moqueur et fait une moue dégoûtée comme si les paroles de Balder étaient ridicules. Je ne peux m'empêcher de le suivre du regard alors qu'il passe dans le couloir derrière Balder. À mon grand étonnement Loki se colle contre le mur croisant les bras, attendant certainement que j'ai finis ma conversation. Balder s'est retourné en suivant la direction de mon regard. Il s'approche vivement de moi:
— Vous devriez retourner à votre chambre mademoiselle.
Sa main se pose dans mon dos alors qu'il me force à avancer. Je m'arrête soudainement:
— Pourquoi cela?
Balder se penche à mon oreille essayant d'être discret mais à voir le sourire au coin de Loki, il ne l'est pas du tout.
— Il faudrait vous méfiez de lui.
— De qui parlez-vous?
Je fronce les sourcils face à sa soudaine envie de me protéger.
— De Loki bien sûr.
Celui-ci redouble son sourire et laisse même échapper un petit rire. Je le regarde du coin de l'il agacée.
— Je sais très bien me défendre Balder je vous remercie. Mais les manigances de Loki ne m'atteignent aucunement.
Je vois discrètement le sourire de Loki s'étreindre à mes mots. Une légère satisfaction se fait sentir en moi. Balder s'incline et me baise la main:
— Bien. Je passe ce soir.
Il tourne les talons pour sortir du palais et, passant devant Loki, lui lance un regard menaçant. Une fois parti, je me dirige vers Loki qui ne me regarde pas arrivée, montrant par là son dédain à mon égard.
— En quoi puis-je vous aider? (J'essaye de paraître la plus détachée possible)
Ses yeux verts plongent dans les miens, c'est comme si la force qui m'était revenue il y a quelques instants s'évaporait en une seconde. Mes mains laissent tomber le livre aux pieds de Loki. Celui-ci se penche pour le ramasser puis contemple la couverture. Il hausse les sourcils puis me regarde de nouveau en me tendant le livre:
— Vous vous intéressez aux Pierres d'Infinités mademoiselle?
— C'est exact. (Je baisse les yeux pour ne pas rencontrer ses prunelles envoûtantes).
— Et bien dois-je vous rappelez que vous êtes Commandant et donc que les lectures ainsi que les... flirtes ridicules sont secondaires.
Je lève mon visage pleins de colère sur lui. Il a le don pour me mettre dans des états pas possible. Une phrase sarcastique de sa part et me voilà emportée dans un flot de colère que j'essaye de contenir à chaque fois.
— Que désirez-vous ? (J'appuie sur chaque syllabes en le fusillant du regard, optant pour ne pas répondre à sa remarque).
Il se redresse, me dépassant largement, le visage figé dans son expression glaciale.
— Je désirerai le programme pour le retour des soldats.
— Je vous communiquerai mes idées en temps voulu. Merci.
Je lui tourne le dos espérant échapper le plus vite possible à ce tête à tête insupportable.
— Mademoiselle.
Je m'arrête le cur battant. Je ne sais même pas pourquoi il bat aussi vite.
— Qui a-t-il ?
— Serez-vous des nôtres pour dîner ce soir?
Une bouffée de chaleur m'envahit alors que je vois le visage de Loki, d'abord méprisant, revêtir une tristesse qui me déchire le coeur.
— Je...
A ce moment précis, je n'avais qu'une envie c'était de dire oui et même que je passerais la soirée à parler avec lui. Mais un courage imprévu vient me porter secours face à cette mine accablée.
— Je ne serais pas des vôtres, non.
— J'insiste pour que vous veniez.
  Il s'approche brusquement de moi, laissant un espace très réduit entre nos deux visages. Je ne veux pas qu'il utilise une nouvelle fois sa magie pour me faire ressentir ces choses indescriptibles à son égard.
— Je suis déjà prise, merci.
  Il redresse soudainement la tête, et me regarde les yeux brillants de colère:
— Prise par cet abruti de Balder?
— Je ne vous permet pas! (Je marque une pause cherchant mes mots). Balder est sans doute beaucoup plus aimable que vous en tout cas.
   Loki acquiesce faiblement, ses lèvres crispés ne laissent échapper aucun sons, il ne prend même pas la peine de s'incliner et change de direction.
   Je reste assez perplexe... ne sachant pas si cette nouvelle victoire me satisfais pleinement. Ce qui est sûr c'est que durant mon trajet jusqu'à mes appartements, Loki bousculaient toujours autant mes pensées. J'en venais à me demander si il ne m'avait pas totalement ensorceler.

***

     Assise sur un banc à l'ombre d'un grand arbre du jardin royal, je ne m'arrête pas de lire ce livre sur les Pierres d'Infinités qui me les présentent en détailles mais aussi le vieux bouquin sur les dieux et déesses. Pourquoi suis-je tant fascinée par cela? Je n'en sais rien. Peut-être parce qu'étant une simple Midgardienne, je veux essayer de comprendre le monde supérieur qui m'entoure. Je tourne donc la dernière page du dernier livre que j'ai entre les mains. Je respire profondément, admirant les beautés de ce jardin. Des rangés de fleurs offrent un mélange de couleurs qui réchauffent l'atmosphère, une serre au fond habite des plantes minuscules comme gigantesque et de l'autre côté du jardin, un potager immense s'étend sur une long champ. Mes yeux viennent contempler la façade du palais, mais je distingue sur le balcon d'un étage assez élevé un homme occupé à me fixer, les deux mains tenants fermement la  balustrade. Ses cheveux ébènes ondulent sur ses épaules nues. Une rougeur me monte aux joues lorsque je remarque son torse musclé prendre les rayons du soleil. Loki s'engouffre dans ses appartements, et je fais de même.
   Je ne peux enlever cette image de mon esprit. La sensation étrange de mes mains parcourant son anatomie fait naître une chaleur agréable dans mon ventre.
   Face au miroir de ma salle de bain, je ne peux m'empêcher de sourire me remémorant ce regard posé sur moi. Toutefois, une question fait irruption dans ma tête et vient bouleverser toutes mes idées à ce sujet: et si Loki n'utilisait aucune magie à mon égard? Si tout ce que je ressentais... venais de moi et de moi seule?

New Soul Where stories live. Discover now