Chapitre III

1.1K 102 3
                                    

Les armées sont prêtes, Hela passe entre les rangs. Elle lance quelques ordres à Balder qui les exécute sans mot dire. Il revient avec l'épée qui nous permettra de passer d'un monde à un autre. Nous nous dirigeons vers le Bifrost, Balder nous ouvre un passage vers Jötunheim et laisse le manche de l'épée à un homme a la barbe rousse et imposante. Le grand chien protège l'accès au Bifrost.
Posant mon pied sur la planète où le paysage y est floue, je ne ressens rien que l'envie de massacrer ce qui se trouve sur mon chemin.
« Pour quiconque croise votre chemin, n'ayez aucune pitié ». (Hela me glisse ses paroles à l'oreille avant de s'envoler plus loin).
Je m'apprête donc à exécuter ses ordres voyants les ennemis s'approcher à grands pas. Les géants arrivent presque à notre hauteur, j'entends l'un d'eux crier vers nous:
« Vous êtes sur les terres de Laufey, vous...
Je ne lui laisse pas le temps de finir sa phrase que je m'élance d'un bond pleins d'énergie vers le ciel et tombe sur lui le faisant s'écrouler sous le coup. Cette affront lance le signal de l'attaque. Mon armée de spectre se fait tuer assez rapidement mais je compte sur ma puissance pour anéantir les derniers géants.
Je retombe sur le sol faisant voler la poussière autour de moi. Balder accourt tout en ordonnant aux soldats restants de le suivre. Nous rejoignons ainsi Hela occupée à se battre avec un géant plus imposant que les autres. Je m'élance à l'encontre des autres créatures. La bataille se termine rapidement. Hela ayant réussie à mettre à terre celui qui semble être le roi de cette planète, les autres se trouvent dans l'obligations de s'agenouiller devant elle.
« Balder, tu mettras le roi Laufey dans une de nos meilleures geôles. (Hela sourit au coin avant de se tourner vers moi). J'avoue être satisfaite de vous Freyja.
     Je m'incline légèrement et aide Balder à maîtriser le géant qui tente toujours de se débattre.
    Revenant sur Asgard, nous n'avons pas le temps de vaquer à d'autres occupations que la reine rassemble dans la cour principale le reste de son armée, les nouveaux arrivants de Jötunheim... elle confit à Balder et à moi de veiller à ce que Laufey soit bien enfermé. Suivant ses ordres nous l'emmenons dans l'un des cachots les plus spacieux, proportionnel à sa taille.
    Depuis cette bataille, je ne ressens en moi que haine et colère. Je ne désir qu'une chose, qu'Hela m'envoie de nouveau affronter un adversaire. Mon pouvoir bouillonne en moi, et j'ai du mal à le contenir.
    Nous remontons vers les cachots, j'en profite pour lancer des regards méprisants sur les personnes enfermés. Je continue de marcher dans ce couloir étroit et entend une voix grave et fatiguée m'appeler. Je m'arrête et tourne la tête, puis continue d'avancer. Mais la voix reprend, avec plus d'énergie. Cette fois je me dirige vers la cellule d'où provient le son. Balder s'immobilise, et me regarde intrigué.
    Je m'arrête devant un cachot sombre, un filet de lumière le traverse.
« Que t'as-t-elle fait Freyja?
    Un homme se dresse soudain devant moi, me dominant d'une tête ou plus. Un frisson me parcourt le corps.
— Je vous demande pardon?
   J'aperçois ses deux yeux verts tristes sous des sourcils broussailleux et froncés. Il m'attrape brusquement le poignet à travers les barreaux et fixe ma peau avant de relever un visage accablé sur moi.
— Freyja... regarde cette marque et comprend ce qu'elle t'as fait.
   Je baisse les yeux sur mon poignet toujours enfermé dans les doigts de l'inconnu. Je n'y distingue rien, si ce n'est ma peau blanche traversée par des veines bleus.
— Tu ne la vois pas...
   J'arrache mon poignet de sa main. Au même moment Balder pose la sienne sur mon avant bras, je me retourne et lui donne un coup de coude dans la mâchoire. Il recule d'un pas, frottant la blessure que je lui ai faite. Je pose mes yeux sur l'inconnu aux cheveux noirs. Il me fixe avec un air désespéré.
— Freyja... je t'en prie tu es plus forte que tu ne le penses...
— Je ne vous permet pas de me tutoyer et encore moins de m'appeler par mon nom!
— Tu sais que quelque chose ne va pas au fond de toi.
— Taisez-vous!
   Le Brisingamen se met à chauffer, mes doigts se contractent, je n'ai jamais eut autant envie de tuer.
— Ou est passé la déesse de l'Amour Freyja? »
   Comme un volcan en irruption, de tout mon être sort un feu indomptable qui atterri sur l'homme en face de moi. Il est rejeté en arrière. Son dos heurte le mur de la cage, il s'écroule sur le sol. J'ai peine à respirer, je suffoque, et manque de tomber mais je me rattrape aux barreaux. L'inconnu aux yeux verts redresse la tête, ses mains sont plaquées contre le sol, il plante ses prunelles dans les miennes faisant s'ouvrir dans ma poitrine un trou béant.
   Il ne dévie pas son regard, et laisse encore quelques secondes le vert de ses yeux transpercer mon âme. Mon coeur se met à battre de plus en plus vite. Le prisonnier baisse enfin les yeux, et se redressant, s'appuie contre le mur de sa cellule et replonge dans l'ombre.
   Je me recule lentement avant de courir vers la cour où Hela est sûrement entrain de nous attendre. Balder, se lance à ma poursuite et m'arrête  dans l'un des couloirs du palais.
« Qui était-ce?
   Je le regarde ne sachant quoi répondre puisque moi même je ne sais pas qui est cet homme.
— Je suis désolée de vous avoir frappé...(Je baisse les yeux ne voulant pas qu'il y lise mon trouble).
— Vous êtes pardonnez... »
    Il lâche mon bras et me sourit. Je me détourne pour rejoindre la reine afin d'échapper le plus vite possible à cette scène.

New Soul Where stories live. Discover now