CHAPITRE 25

7.5K 682 161
                                    

Inspirer. Expirer. L'air était encore frais en ce début de matinée, le soleil commençait tout juste à se lever. À bout de souffle, Lukas arrêta de courir, et posa ses mains sur le bas de ses cuisses, courbé en avant. La transpiration collait désagréablement son t-shirt à sa peau, et ses mèches de cheveux s'emmêlaient sur son front et sa nuque. Encore une fois, il s'était réveillé aux aurores à cause d'un cauchemar. Il était alors descendu sur la plage pour se vider l'esprit, en ne pensant qu'à sa respiration et à l'horizon qui s'étendait devant lui. Il avait couru dans la semi pénombre, avec pour seule compagnie le bruit des vagues venant s'échouer sur le rivage, et le chant des mouettes. Il avait repoussé ses limites, avait continué d'avancer malgré la fatigue et le manque d'air, jusqu'à ce que ses poumons soient en feu et sa gorge sèche.

Lukas se força à marcher pour reprendre son souffle, et se laissa tomber sur le sable encore frais une fois que les battements de son coeur se furent calmés. Assis en tailleur, il observa le soleil qui se levait de l'autre côté de l'océan. Le ciel était teint de rose et d'orangé, offrant au brun un spectacle dont il ne se lassait jamais. Il se sentait physiquement vidé, mais mentalement serein. Pour une fois dans sa vie tout allait bien, tout était à sa place. Ses parents étaient présents tous les deux pour une semaine. Il s'entendait merveilleusement bien avec Jordan, à qui il s'attachait de jour en jour, et surtout, tout était redevenu comme avant avec Ash.

Lukas sentit ses joues chauffer lorsqu'il pensa à cette après-midi où ils avaient enfin mis les choses au clair. Il c'était réveillé quelques heures plus tard, vers vingt et une heure, hagard. Il avait alors été incapable de dire s'il avait rêvé ou si cette conversation avait réellement eu lieu. Il était finalement descendu à la cuisine pour grignoter quelque chose, et avait croisé Hayden et Aksel qui l'avaient informé que le blond était parti une heure plus tôt, après avoir diné avec eux. Lukas avait été déçu d'avoir loupé le repas, mais soulagé que la conversation n'ait pas été le fruit de son imagination. Le brun mordilla sa lèvre. Dès qu'il repensait à cette après-midi, il se souvenait de la main de Ash dans ses cheveux, de sa voix douce et posée.

Le russe secoua légèrement la tête et se leva finalement. Il avait besoin d'une bonne douche. Il lui restait quelques heures pour réviser ce matin, avant de rejoindre les autres cette après-midi. Ils avaient tous décidé de faire une pause dans leurs révisions pour se détente. Lukas enleva le sable qui c'était collé à ses mollets, et reprit sa course en petites foulées sur le chemin du retour.

***

Lukas se gara sur le parking de la patinoire et garda le moteur allumé le temps que la chanson qui passait à la radio se termine. Dans le véhicule, tous chantaient -ou plutôt hurlaient- le refrain. Tous sauf Lukas, qui chantonnait tout bas, trop occupé à écouter la belle voix de Ash. Lorsqu'il coupa enfin le moteur, tous les passagers sortirent, et rejoignirent Charlie, Ashley, Pénélope, Kyle et Dylan qui patientaient devant l'entrée. Le groupe acheta les places et se dirigea vers la location des patins à glace. Lukas remarqua alors que Ash faisait une drôle de tête. Il mordillait sa lèvre inférieure et jetait des coups d'oeil nerveux en direction de la patinoire.

— Tout va bien ? Lui demanda Lukas, soucieux.

— Oui, ne t'inquiète pas, le rassura le blond. C'est juste que... je n'ai jamais patiné.

— Ce n'est pas très compliqué, tu verras.

Le chanteur afficha un air penaud qui fit rire Lukas. Lui-même adorait patiner. Adolescent, il venait ici tous les mercredis après-midi avec Hayden et Aksel. Il chaussa donc ses patins d'une main experte et se rendit sur la glace, inspirant à plein poumon l'air glacé. Un petit sourire étira ses lèvres lorsqu'il croisa le regard de Aksel, qui avait l'air tout aussi ravi. Lukas jeta un coup d'œil en arrière : Pénélope et Ash étaient en galère et se tenaient tous les deux à la barrière. Lukas ne put retenir un rire. Pour une fois, le blond avait l'air beaucoup moins sûr de lui. Charlie l'avait pris en pitié et l'encourageait à trouver son équilibre. Quant à Kyle, il y vit là une formidable occasion de se rapprocher de sa belle blonde.

Toucher le ciel [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant