Tome 3 - Chapitre 30 - republication

3.1K 194 12
                                    

Hey! J'espère que vous allez tous bien. Voilà un petit chapitre pour vous souhaitez un bon réveillon... Bonne lecture...


Jake

- Il serait peut-être temps que j'aille faire un tour chez Heather.

Oui, je pense maintenant que c'est la bonne décision. Il faut que je sache. Si ce gamin est bien mon fils, il faut que je prenne mes responsabilités. J'ai une conscience et je ne veux pas qu'un gamin souffre de l'absence de son père comme moi je l'ai vécu. N'importe quel enfant mérite d'avoir ses deux parents même si ces derniers ne s'entendent pas forcément. Il faut savoir faire des efforts et je compte bien en faire.

- Alors tu vas faire ce test.

- Oui. Mais avant tout, une petite discussion s'impose avec Heather.

Heather. J'ai du mal à me dire que cette fille, cette femme plutôt, a de grandes chances d'être la mère de mon enfant, mon aîné... mon fils. Depuis que Lucy est entrée dans ma vie, je rêve d'avoir un fils. Mais une chose est sûre, je n'imaginais pas ça comme ça. Se retrouver tout à coup avec un enfant de sept-huit ans n'est pas quelque chose de simple. Ni pour lui, ni pour sa mère, ni pour ma femme, ni pour moi. La seule non perturbée risque d'être ma fille. Elle aura pratiquement toujours vécu en ayant un grand frère et trouvera ça normal. Mais nous, nous risquons d'avoir beaucoup plus de mal.

- Tu comptes aller la voir quand?

- Maintenant.

Il ne croyait quand même pas que j'allais attendre? Non. Il me faut des réponses le plus rapidement possible. J'ai passé assez de temps tout seul à déprimer et nier l'idée d'être le père de ce gamin. Maintenant, il faut que je bouge mon cul.

Mon meilleur ami se lève.

- Je suis content que tu agisses enfin. Il était temps.

- Merci de m'avoir éclairci les yeux.

- Je suis ton meilleur ami. Je sers à ça.

Je lui souris avant de me lever. Allons-y.




Quelques minutes plus tard, j'arrive devant la porte de l'appartement de Heather. Heureusement que Mitch m'a passé son adresse où je n'aurai jamais pu arriver ici sans la prévenir.

J'hésite quelques secondes avant de toquer à la porte. A vrai dire, je stresse. Je ne sais absolument ce qu'il va se passer. Il faut que je règle toute cette merde dans l'intérêt de tout le monde. Et puis, je risque de rencontrer mon... fils. C'est dingue comme ce mot me paraît irréel. Je ne sais absolument comment je vais réagir. C'est moi l'adulte, c'est à moi de prendre les devants mais cette situation me panique déjà. Tout dépendra de comment lui réagit. Une chose est sûre, il n'est pas question de lui la vérité à propos de qui je suis avant d'être sûr à cent pourcents que je suis bel et bien son père.

Soudain, mes pensées sont interrompues. Heather ouvre la porte et me fixe longuement en croisant les mains sous sa poitrine. Elle semble énervée. Je sens que le dialogue risque d'être sympa. Elle a vraiment l'air au comble de la gentillesse. Génial.

- Toi.

Son ton est sec.

- Salut.

J'essaye de paraître un minimum gentil et avenant mais elle n'a pas l'air de vouloir faire de même. Après tout, je peux comprendre. J'ai été un énorme salaud avec elle pendant de nombreuses années. En réalité, je l'ai été avec toutes les femmes que j'ai croisé avant Hayley. C'est dingue comme une simple rencontre a pu tout changer. Mais ce n'était pas qu'une simple rencontre, c'était surtout le moment où ma femme est rentrée dans ma vie. Je l'ai tout de suite aimé et c'est aussi pour ça que je suis là aujourd'hui. Je veux régler tout ça pour elle. Pour qu'elle puisse revenir dans ma vie.

Just you, Only youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant