Tome 3 - Chapitre 16

3.2K 197 17
                                    

Salut! Je tiens encore à m'excuser de ne pas avoir pu publier dimanche dernier mais avec le travail ça a été vachement compliqué. Mais comme promis, vous avez bien un chapitre aujourd'hui. 

Petite NDA à la fin, lisez-là svp... Bonne lecture


- Mars 2018 -

Jake

Je suis ma femme jusque dans la salle de bain. Une fois de plus, je la vois pencher tête la première dans les toilettes. Elle est encore en train de vomir.

Depuis qu'elle m'a annoncé sa grossesse, il y a de ça un peu plus de deux semaines, elle ne fait que ça. Elle n'a pas passé une journée tranquille depuis ce moment-là. Elle a tous les jours des nausées et cela me rend dingue de la voir comme ça.

Elle relève sa tête et se dirige vers le lavabo pour se laver les dents. Malgré le miroir qu'il y a en face d'elle, elle fait semblant de ne pas me voir. Elle sait pertinemment que je vais lui faire une remarque. Ainsi elle évite tout contact visuel.

J'attends deux bonnes minutes avant de me mettre à parler.

- Hayley?

- Hum?

Elle continue de se brosser les dents.

- Hayley?!

Elle recrache et me regarde.

- Quoi?

- Tu devrais aller voir la gynécologue. Tu ne passes plus une seule journée sans rendre tes repas. Tu es enceinte de deux mois et demi et tu n'as toujours pas pris le moindre kilo. C'est pas normal.

Elle se rince la bouche avant de se tourner vers moi.

- J'en ai parlé avec elle il y a à peine trois semaines. Les vomissements sont fréquents et il n'y a rien de plus normal quand on est enceinte. Tu n'as pas à t'inquiéter pour ça. Elle m'a dit que tout va très bien. 

- Oui mais pour Lucy...

- Chaque grossesse est différente, Jake, et tu le sais. Lors de ma première grossesse, je n'ai jamais eu de nausées. Là, oui. Mais c'est comme ça.

A vrai dire, je sais déjà tout ça. Il y a deux jours, j'ai appelé le docteur Montgomery derrière le dos de ma femme. Jamais Hayley ne me mentirait sur sa santé et sur celle de notre futur enfant mais c'est comme ça, je suis inquiet. La gynécologue tient les mêmes propos que ma femme et dit que tout va bien mais je ne serai calmé que le jour où ces foutues nausées s'arrêteront.

- Et puis tu ne vas pas me faire croire que tu n'aimes pas les points positifs d'une grossesse.

Je vois tout de suite là où elle veut en venir.

Elle s'approche de moi lentement.

- Je ne vois pas de quoi tu parles.

- Ah bon?

- Non.

Ses yeux sont incandescents. Je sais qu'elle me manipule et qu'elle veut me faire changer de sujet. Le pire c'est que ça marche. 

Just you, Only youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant