Tome 2 - Chapitre 4

6K 301 29
                                    

 Jake

Je fais un merveilleux rêve lorsque je sens quelqu'un qui me bouge le bras. Je le dégage aussitôt et change de position dans le lit.

Je pousse un grognement :

- Hum...

Hélas, il faut croire que Hayley veut à tout prix me réveiller. Pourquoi ? Elle sait que j'ai horreur que l'on me réveille. Je suis d'une humeur de chien toute la journée après. Je vais passer mon temps à l'envoyer balader et c'est moi qui vais passer pour un con alors que tout ça ce sera de sa faute.

Elle murmure d'une voix douce.

- Jake.

- Hum...

Elle me rattrape vivement le bras et me secoue beaucoup plus violemment.

- Jake, debout !

Je prononce d'une voix encore toute ensommeillée :

- Non.

- Non ?

- Non. Pourquoi je devrais me lever ?

Non mais sérieusement, on est en vacances. Je vois absolument pas ce qui presse. De plus, grâce à l'accident, je me suis rendu compte que la vie est courte et qu'il faut en profiter un maximum avec la personne que l'on aime.

- Il est huit heures quinze passées.

J'ai bien entendu ? Huit heures quinze ? En vacances ? Non mais elle est sérieuse ?! C'est toujours la première à vouloir dormir et là, elle me saoule car il est huit heures quinze !

- Et alors ?

Je l'entends pousser un énorme soupir tandis que j'ai toujours le dos tourné et que mes yeux sont toujours fermés.

- Je vois... Avec ton cerveau de poisson rouge, tu as oublié.

Mais de quoi elle me parle à la fin ? Je me tourne vers elle et entrouvre les yeux pour la regarder. Putain, même au réveil elle est belle.

- Et alors ?

- On est le trois juin, Jake.

Pourquoi cette date devrait me dire quelque chose, à la fin ? J'ai, à peine, le temps de froncer les sourcils, qu'elle hurle :

- Ta remise de diplôme ! Aujourd'hui, tu as ta putain de remise de diplôme ! Tu sais le truc pour lequel tu travailles depuis huit ans.

Je fais des gros yeux. Comment j'ai pu oublier ça ? Je suis le seul mec de la planète à pouvoir oublier un truc aussi important que ça. Quel abruti fini je suis !

- Merde ! J'avais totalement oublié ! C'est à quelle heure ?

Elle soupire à nouveau avant de répondre à ma question :

- Il faut que tu sois là-bas à neuf heures trente car il faut que tu arrives en avance à cause de ton discours.

Oh purée, je l'avais totalement oublié ça aussi ! Le major de promo doit toujours faire un discours. Bien évidemment, il fallait que ce soit pour moi. Heureusement, Hayley m'a aidé à le rédiger. D'après elle, il faut qu'il fasse à peine deux minutes car de toute manière, tous les étudiants n'écouteront pas et qu'il vaut mieux être simple, rapide et efficace que parler trop longtemps pour en fin de compte ne rien dire. Je suis amplement d'accord avec son avis.

- Ah oui, c'est vrai. Putain, jamais je vais être à l'heure.

Elle m'offre un énorme sourire.

- Bien sûr que si.

Elle m'intrigue.

- Et comment tu peux en être aussi sûre ?

Just you, Only youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant