Tome 3 - Chapitre 10

4.5K 210 22
                                    

- Décembre 2017 -

Jake

Nous sommes dans la voiture en direction de Bedford. Aujourd'hui, c'est le réveillon. Cette année, nous le passons avec la famille de Hayley. Son père, son frère, Margaret et Cassandra seront là. J'espère que nous allons passer une bonne soirée. 

-Tu n'as pas trouvé qu'Abigail était étrange hier soir?

Hayley me parle du dîner que nous avons organisé hier chez nous. Chelsea, Mitch, Jackson, Abigail et son mari Charles étaient là. Bien évidement, il y avait aussi Caitlyn. Plus cette petite grandit plus elle devient mignonne, je vous jure.

C'était une très bonne soirée avec tous nos amis. Depuis le mois de septembre, nos petites soirées se multiplient. Grâce au travail de Hayley, j'ai pu rencontrer ses deux collègues extraordinaires, Abigail et Jackson, ainsi que Charles, le mari de cette dernière. 

Mais hier, l'ambiance n'était pas exactement la même que celle de d'habitude. Charles et Abigail se sont faits la tête toute la soirée. J'ai eu beau essayer de parler avec Charles, il n'a rien voulu me dire. Apparemment, Hayley aussi a bien vu qu'il y avait des tensions entre les deux.

- Si. 

- J'ai essayé de parler avec Abigail mais elle m'a dit que tout allait bien. 

- J'ai demandé à Charles ce qu'il n'allait pas et il m'a lui-aussi répondu que tout allait bien.

Hayley me réprimande.

- Tu sais, peut-être qu'on ne devrait pas s'en mêler. Ce sont leurs affaires. A leur place, je n'aimerai que quelqu'un s'en mêle.

- Peut-être mais si Charles me déballe tout, je l'aiderai.

- Je sais. Tu es devenu son ami alors c'est normal. Mais ne te mêle de rien s'il ne te le demande pas.

Je remarque que Hayley me regarde en parlant alors qu'elle est au volant. Je lui parle d'un ton sec.

- Tu peux regarder la route s'il te plait? On a failli mourir une fois, on va peut-être éviter de recommencer. J'aimerai voir ma fille grandir.

Elle reporte son attention sur la route.

- Oui désolé.

Je me rends compte à quel point le ton que j'ai employé n'était pas approprié. Je lui crie dessus pour un accident dont elle n'est pas responsable.

- Non c'est moi qui suis désolé. Toi tu n'y peux rien si un connard nous a fait sortir de route et nous a laissé pour morts au bord de la route.

- On peut éviter de reparler de ça. Ça te met de mauvaise humeur.

En effet, elle a raison. Ma bonne humeur et mon côté joyeux causé par Noël sont très loin à présent.

- Ça me met de mauvaise humeur parce que je sais que l'homme qui était au volant n'ira jamais en prison pour ce qu'il nous a fait. La police nous dit qu'elle le recherche mais on sait aussi bien l'un que l'autre qu'elle n'a pas le temps pour ça. Les policiers sont tous débordés et ils ne peuvent rien faire. A part la couleur de la voiture et le sexe de la personne, on ne se souvient de rien. Cette histoire n'aura jamais de fin.

Just you, Only youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant