Tome 1 - Chapitre 33

6.7K 314 9
                                    

Voici le chapitre 33 qui est plus grand que le précédent (500 mots de plus) à la demande de Margounou
Je vous préviens tout de suite: ce chapitre est centré sur Chelsea et Mitch.

Il est un peu plus de dix-huit heures trente et cela fait deux jours que je vis ici. Nous avons déjà dû surmonter notre première dispute mais je suis bien décidée à prendre mon courage à deux mains et à montrer à Jake que je n'ai aucunement honte de lui. Le conflit est totalement passé et ça fait du bien. Il faut juste que je tienne parole.

Mitch et Chelsea viennent manger ce soir. C'est la première fois qu'ils viennent manger dans notre appartement. Cela me fait encore bizarre de dire « notre appartement » mais ça me plaît, ça me plaît beaucoup.

Jake est en train de cuisiner. Oui, Jake est vraiment en train de cuisiner, aussi incroyable que cela puisse paraître. Il a vraiment fait des progrès depuis que je le connais. Il ne savait même pas réchauffer quelque chose dans une poêle et maintenant, il prépare un rôti au bacon avec des pâtes au parmesan. Ce n'est pas encore la recette du siècle mais c'est déjà énorme. Au moins, je ne passerais pas le restant de mes jours à faire la cuisine ou à manger des plats préparés. J'aime le voir cuisiner. Ça ne me dérangerait pas de lui donner un coup de main mais il tient à tout faire tout seul alors je le laisse faire.

Soudain, quelqu'un toque. Ça ne peut pas être Mitch et Chelsea. On leur a dit de venir pour dix-neuf heures. Ne me dîtes pas qu'ils arrivent avec trente minutes d'avance. En plus, la table n'est même pas mise. Rien n'est prêt. C'est la catastrophe !

Jake, lui, reste totalement concentré sur sa casserole dans laquelle il est en train de verser les pâtes. Heureusement que je lui ai dis qu'il fallait attendre avant de les mettre dans l'eau. Mais bon, il ne veut pas m'écouter. On verra bien le résultat.

- Tu peux aller ouvrir ?

- Oui, bien sûr.

Je me lève du tabouret du comptoir de la cuisine et vais ouvrir la porte.

Ce que je vois ne m'enchante pas du tout : Chelsea est devant moi, les yeux totalement rouges.

- Je te dérange ?

Sa voix est basse et je perçois aussi vite qu'elle a besoin de mon aide. En tant que meilleure amie, je dois lui donner.

- Bien sûr que non. Rentre.

Avant qu'elle ne rentre, Jake crie depuis la cuisine.

- C'est qui ?

- Chelsea !

Quand j'arrive avec Chelsea à la hauteur du canapé, Jake ne s'est toujours pas retourné.

- Ça va ? Mitch n'est pas avec toi ?

Je vois Chelsea qui se met à trembler et elle se remet automatiquement à pleurer à chaudes larmes. Je la prends dans mes bras. J'attends qu'elle se calme avant de lui poser des questions. Je sais qu'elle cherche du réconfort.

Jake, alerté par les sanglots de Chelsea, se tourne enfin vers nous. Je vois bien qu'il ne sait pas quoi faire devant ce triste spectacle.

- Chéri, tu peux nous laisser, s'il te plaît.

Il a l'air content de devoir s'en aller.

- Oui, bien sûr.

Il prend quand même le temps de prendre des mouchoirs.

- Merci.

Il me fait un petit sourire de compassion qui veut dire « bon courage » avant de sortir de la pièce assez rapidement. C'est sûr que consoler quelqu'un n'est jamais quelque chose de facile mais j'ai promis à Chelsea que je serai avec elle dans les bons comme dans les mauvais moments. Il faut que je l'aide.

Just you, Only youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant