Tome 1 - Chapitre 18

7K 405 11
                                    

Jake

Quelle journée de merde! Je me suis comporté comme le dernier des salauds. Avec James, c'est habituel que je fasse ça mais avec Hayley, c'est bien la première fois. Quand elle a voulu me parler, je l'ai tout de suite rembarrée et elle n'a pas du tout apprécié. A vrai dire, à sa place, je n'aurai pas non plus aimé. Mais je ne sais plus du tout quoi faire. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris de l'embrasser. C'était impulsif et ça m'a moi-même surpris. J'en avais envie depuis longtemps mais jamais je n'aurai pensé le faire dans ces conditions. Je ne veux pas lui parler pour l'instant car j'ai peur de ce qu'elle va me dire. Sur le moment, on peut dire qu'elle a apprécié le baiser mais peut-être qu'elle le regrette. Je ne sais plus quoi en penser. Tout ça me met le cerveau sans dessus-dessous et ça en devient énervant. Je suis tellement absorbé par mes problèmes que je n'ai presque rien dit de la soirée. Je n'ai même pas réagi quand ma famille a harcelé Hayley de questions à propos de nous. Je n'ai même pas eu la force de dire la vérité en avouant que nous ne sommes pas en couple.

- Jake, je vois que tu es fatigué.

Ma mère vient d'interrompre mes pensées. Je ne vais pas lui avouer tous mes problèmes donc je vais juste acquiescer.

- Oui, je suis vraiment crevé.

- Alors venez, tous les deux, je vais vous montrez là où vous allez dormir.

Comme si c'est nécessaire. Je sais pertinemment que je vais dormir dans ma chambre d'adolescence et je suppose qu'Hayley va prendre la seule chambre de libre, la chambre d'amis.

Nous montons à l'étage et nous arrivons devant ma chambre. Ma mère ouvre la porte et je rentre. Hayley, quant à elle, reste sur le pas de la porte.

- J'ai lavé les draps et le lit est déjà fait comme tu peux le voir.

- Merci c'est gentil.

Ma mère se tourne vers Hayley.

- Rentre.

Quoi? Mais pourquoi?

- Pourquoi elle devrait rentrer?

- Il faut bien qu'elle rentre dans la chambre pour dormir dans le lit.

Non, ne me dîtes pas qu'elle veut qu'on dorme dans le même lit.

- Elle ne peut pas dormir dans la chambre d'amis?

- Non. Nous avons fait refaire les peintures il y a deux jours et l'odeur est toujours là donc il n'y a plus aucune chambre de libre. De toute manière, je me doute bien que c'est pas la première fois que vous dormez ensemble.

Certes, ce qu'elle dit est vrai mais la dernière fois, j'ai retenu mes pulsions seulement car je ne suis pas un salaud pervers qui touche une femme dans le coma.

- Donc on ne peut pas faire autrement.

- Non.

Ma mère arbore un large sourire. Quant à Hayley, elle a l'air dépitée. Comme moi, l'idée de passer une nuit dans le même lit et surtout dans ce contexte, n'est pas une bonne idée. En plus, on va devoir supporter ça une semaine. Je vous en supplie, tuez-moi tout de suite.

- Bon bah moi j'y vais. Bonne nuit les enfants!

Sans même une seconde de plus, ma mère sort de la pièce. Le silence règne. Je connais Hayley et je sais qu'elle est aussi gênée que moi. Je sais pertinemment qu'elle pense la même chose que moi: dormir une semaine dans le même lit n'est pas la meilleure idée qu'il puisse exister. Je suis sûr que je l'attire et que même si elle ne l'avouera jamais de manière claire, elle veut coucher avec moi. Le problème ce n'est pas pour le faire. Le problème c'est les conséquences de cet acte. On sait comment ça va se terminer et je sais qu'on y pense tous les deux à ce moment-même. A vrai dire, je ne sais pas du tout quoi dire pour briser le silence. Heureusement, elle y met fin.

Just you, Only youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant