Tome 2 - Chapitre 34

5K 268 11
                                    

Bonne lecture...

Jake

Aujourd'hui est un grand jour. Hayley va enfin recevoir son diplôme. Après avoir réussi sa thèse avec brio, elle le mérite amplement.

A vrai dire, je suis très admiratif de ce qu'elle a accompli. Elle a su gérer ses études, les préparatifs du mariage, un bébé et un fiancé casse-couilles. Elle a vraiment du mérite et je suis très fière d'elle.

La cérémonie de remise des diplômes a commencé il y a pratiquement une heure et je dois avouer que j'en ai ras-le-bol. Les discours s'enchaînent à ne plus en finir et c'est réellement fatiguant. Heureusement, je suis le professeur le plus sur le côté et donc je peux regarder mon portable de temps à autre. 

Soudain, j'entends un léger gémissements à ma droite. Je tourne la tête et vois ma fille qui gigote dans sa poussette. Je sais, il n'est pas normal qu'elle soit là mais disons que Hayley et moi l'avons imposé. Que voulez-vous que l'on fasse d'elle? On est tous les deux obligés d'être là alors on n'a pas vraiment le choix. 

D'ailleurs, les autres n'ont pas eu le temps de dire quoi que ce soit ou de critiquer car nous avons fait exprès d'arriver pile à l'heure. Au moins, tous ces faux-culs ne se sont pas précipités pour voir la petite juste par curiosité. 

La petite se met à gigoter encore plus. Je la prends dans mes bras afin d'éviter qu'elle ne se mette à pleurer. 

Je sens la majorité des regards se tourner vers moi. J'ai l'impression que je suis l'attraction principale en ce moment précis. C'est sûr que le discours du directeur ou plutôt devrais-je dire de Richard est tellement passionnant que n'importe quoi et toujours mieux que ce qu'il dit. Ce que je fais à l'air d'être beaucoup plus sympa à regarder que le discours à entendre. Au moins, j'aurai eu le talent de réveiller la majeure partie de l' assemblée.

D'ailleurs, je vois quelques femmes en face de moi se mettre limite à baver. Pourquoi les personnes de sexe féminin considèrent les hommes avec un bébé dans les bras encore plus attirant? Au contraire, je pense que c'est stupide car cela veut dire que l'homme en question a une famille et que tout espoir est mort.

En tout cas, Richard doit bien sentir qu'il n'a plus l'attention de son auditoire car il y met fin.

- Nous allons dès à présent passer à la remisé des diplômes si vous le voulez bien. 

Oh que oui, quelle bonne idée. C'est ce que tout le monde attend depuis plus d'une heure.

- Bien. Nous allons procéder par ordre alphabétique. 

Encore heureux que l'on fait par ordre alphabétique. Sinon à quoi ça servirait d'avoir placé les élèves selon leurs noms. 

Le vice-directeur rejoint Richard pour l'aider à donner les diplômes. J'ai hâte que Hayley reçoive le sien. Par chance, son nom de famille commence par un A. Ça va être vite à elle vu qu'il n'y a que très peu d'élèves qui font un doctorat.

Je me penche vers ma fille et constate qu'elle gigote de moins en moins. Je lui tends ma main droite et elle prend mon doigt dans sa main comme d'habitude. Je ne sais pas pourquoi mais dès qu'elle le peut, elle me le tient. Ce qui est étrange c'est qu'elle ne fait ça qu'avec moi. Au grand damne de sa mère. 

Je fixe ma fille je ne sais combien de temps avant d'entendre Richard dire ce qui m'intéresse tant.

- Hayley Andrews.

Je me lève en un millième de secondes et me met à applaudir le plus possible malgré le fait que ma fille soit dans mes bras.

La femme de ma vie monte sur l'estrade. Je ne peux tourner que mon regard d'elle. Je la trouve radieuse, tellement heureuse. Un sourire est collé sur son visage et sur le mien aussi.

Just you, Only youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant