Tome 3 - Chapitre 12

3.7K 212 31
                                    

On retrouve nos héros toujours en Australie... Bonne lecture :-)


Jake

Je finis tranquillement de m'habiller pour le déjeuner quand j'entends la sonnette retentir. Mon corps se crispe instantanément.

Ma femme rentre dans la salle de bain. 

- On doit descendre ta sœur est là.

- Et son connard de petit-ami aussi. 

Hayley me réprimande.

- Jake! Tu as promis que tu ne ferai aucune remarque de ce genre aujourd'hui. 

Foutue promesse.

- Je sais. 

- S'il te plaît. Fais un effort. Pour ta sœur. 

- Je vais le faire.

Je la vois me faire un sourire compatissant à travers le miroir.

- Allez-viens, on y va.

Elle me prend la main et me tire. Je la suis jusque dans l'entrée.

Ma sœur est là avec ma fille dans ses bras. Mais mes yeux restent bloqués sur l'homme en train de fermer la porte d'entrée : Liam.

Ma main se serre automatiquement. Je me retiens de lui sauter dessus pour lui mettre la raclée qu'il mérite car oui, il la mérite bel et bien même si tous mes proches pensent le contraire.
Ses yeux croisent très rapidement les miens. A l'époque, son regard était toujours plein de gaieté. Sa joie constante provenait de l'alcool et des substances illicites qu'il consommait, certes, mais vu la vie que j'avais, il était une vraie bouffée d'air frais. Je lui enviais tellement cette joie de vivre que je me suis mis à l'imiter en buvant toujours plus. Il est responsable d'un bon nombre de problèmes que j'ai eu pendant mon adolescence, ça c'est certain. C'était mon meilleur ami mais il m'enfonçait plus qu'autre chose. Ce n'était pas l'Ami, le véritable ami qui vous pousse vers le haut. Non, lui, il était tout l'inverse.

L'époque où nous étions comme cul et chemise et que nous faisions les quatre cents coups paraît tellement loin maintenant. Son regard n'est plus du tout le même que celui que j'ai toujours connu. Non, à présent, il est plein de honte et de tristesse. Je suppose que me voir, lui renvoie dans la gueule qu'il a faillit tuer ma petite sœur, la femme qu'il soit-disant "aime".  

Je le vois baisser la tête. Il ne supporte pas le poids de mon regard sur lui. Tant mieux. Cela veut dire qu'il est un minimum intelligent. Il a compris que ce qu'il a fait était mal. 

Un énorme silence se fait dans la pièce. Toutes les personnes présentes passent leur regard de Liam à moi. 

J'entends ma femme murmurer dans mon oreille:

- Tu pourrais au moins dire bonjour.

Parce qu'en plus c'est à moi de faire le premier pas?

Je détache mon regard du connard en face de moi et me tourne vers ma femme. Elle me fait sa fameuse tête qui signifie "fais ce que je te dis ou je te tue". 

Je pousse un énorme soupir avant de laisser échapper un petit :

- Salut.

J'entends Liam me répondre:

- Salut.

Tu peux te le mettre où je pense ton "salut". Je suis à deux doigts du massacre. Ma mère doit bien le remarquer car elle nous propose de tous aller dans le salon.

Just you, Only youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant