Tome 2 - Chapitre 8

5.1K 294 37
                                    


Jake
Hayley et Chelsea viennent juste de sortir de l'appartement.

Jusqu'ici, tout mon plan fonctionne à merveille. Comme je l'ai demandé à Chelsea, elle est venue pour forcer Hayley à sortir toute l'après-midi. Elle l'emmène dans le centre commercial le plus loin de l'appartement. Quant à moi, j'ai quelques heures de libre devant moi pour aller à celui le plus proche de chez nous.

Cela fait quelques jours que je suis stressé mais depuis ce matin, le stress et l'excitation deviennent de plus en plus grand. Je ne suis absolument pas sûr sur ce coup-là. J'ai vraiment peur de ce qu'il va arriver ce soir mais cela fait quelques temps que j'y pense.

En tout cas, c'est décidé, ce soir je fais ma demande en mariage.

J'espère sincèrement que Hayley va accepter de se marier avec moi. Moi, j'en ai vraiment envie et je pense que elle aussi mais je n'en suis pas sûr. En tout cas, je sais que l'idée du mariage ne la révulse pas du tout. Depuis qu'elle a appris que son frère allait se marier, je vois dés qu'elle en parle, elle a des étoiles dans les yeux. Je vois bien qu'elle l'envie.

Je veux lui faire plaisir et je veux avant toute chose construire une vie solide auprès d'elle. C'est peut-être tôt pour franchie une telle étape mais j'en ai réellement envie. Cela ne fait même pas un an qu'elle est entrée dans ma vie mais on se connaît tellement bien tous les deux. Nous sommes inséparables. C'est elle. C'est la bonne. Alors je veux qu'elle soit ma femme.

Après je ne sais combien de minutes d'embouteillages, j'arrive au centre commercial. J'essaye de trouver le plus rapidement possible une bijouterie. Je veux trouver la bague parfaite pour Hayley. J'espère aussi que la taille lui ira. Chelsea m'a dit qu'une fois, elle avait essayé des bagues dans une bijouterie et que la taille de doigt d'Hayley est un cinquante-quatre. Je prie pour qu'elle ait raison. Se tromper de taille et avoir du mal à lui enfiler la bague serait la chose la moins romantique possible. Ce serait même un véritable cauchemar. Déjà qu'il y a de très fortes chances pour que je sois en mode panique, pas besoin d'en rajouter.

Très rapidement, je vois une bijouterie qui me semble assez chic. Les bagues qui sont en devanture ne m'ont l'air pas mal du tout. Ainsi, je rentre dedans.

A peine ai-je franchi la porte qu'une femme me saute littéralement dessus. Ouh là ! J'ai horreur de ça.

- Bonjour monsieur ! Vous avez besoin d'aide ? Je m'appelle Jenny.

Elle me tend la main avec un sourire gigantesque. Pourquoi me dit-elle son prénom et me tend-elle sa main ? Elle veut coucher avec moi ou quoi ? J'en ai bien l'impression. En tout cas, peu m'importe, elle peut aller se faire foutre. Je suis un client du magasin où elle travaille. Un point c'est tout.

- Oui, j'ai besoin de votre aide. J'aimerai une bague de fiançailles.

La blonde face à moi se décompose littéralement. Et oui, je suis casé. Avant, je n'aurai pas hésité et je lui aurai sauté dessus dans la bijouterie même. Mais ça c'était avant. Comment j'ai pu me satisfaire d'une telle vie alors qu'une femme parfaite m'attendais dans l'université juste à côté de la mienne. Notre fac a beau être bordélique, sans la fusion, jamais je n'aurai connu Hayley.

- Vous avez besoin d'une bague de fiançailles ?

Il faut croire qu'en plus de ressembler à une prostituée, elle est sourde.

- Oui.

- Mince. C'est dommage. Tous les hommes bien sont déjà pris.

Elle me connaît depuis trente secondes et elle me dit ça ?!

- Et vous souhaitez quel type de bague ?

En réalité, je n'y ai pas vraiment réfléchi. Je préfère marcher au coup de cœur. Mais bon, il faut que je dise à la vendeuse à peu près ce que je veux pour Hayley.

Just you, Only youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant