Tome 2 - Chapitre 31

5K 246 16
                                    

- Mai 2017 -

Hayley

Je finis de changer la couche de ma fille tout en souriant comme une débile. J'adore être maman. J'arrive même à prendre du plaisir à changer une couche. Je pensais ne jamais pouvoir avoir l'occasion d'avoir un bébé alors j'émerveille de tout. C'est débile mais c'est comme ça.

La petite fête aujourd'hui son premier mois. J'ai l'impression d'avoir accouché hier et pourtant, c'était il y a bel et bien un mois. Que le temps passe vite.

Jake est au travail et je dois dire qu'il me manque toute la journée. J'ai beau ne pas m'ennuyer entre le perfectionnement de ma thèse, les préparatifs du mariage et ma fille mais je dois dire que j'adore lorsqu'il est là. Hélas, il faut bien qu'il travaille. Le loyer ne va pas se payer tout seul. 

Je finis de remettre le body de Lucy lorsque j'entends quelqu'un sonner à la porte. Je prends la petite dans mes bras avant d'aller répondre à l'interphone.

- Oui?

- Hayley? Tu peux nous ouvrir? C'est Catherine.

Catherine? Mais qu'est-ce-qu'elle fait là? J'espère que Jake n'a pas oublié de me prévenir que sa famille venait ou je vais le tuer.

- Oui bien sûr.

Je raccroche et appuie sur le bouton d'ouverture automatique de l'immeuble.

La panique s'empare de moi rapidement. L'appartement n'est pas rangé, les affaires de la petite traîne partout et cela fait une semaine que Jake n'a pas balayé. Je vais le tuer. Balayer et passer la serpillière font parties de ses tâches mais monsieur est trop occupé en ce moment. Moi aussi, j'ai plein de chose à faire et pourtant, je n'oublie pas de lui faire à manger tous les jours. Enfin bref, je suis dans la merde.

Je ne voulais vraiment pas donner cette impression à ma belle-famille mais bon, je n'ai pas vraiment le choix. Je ne peux pas tout ranger d'un simple claquement de doigts et puis même, c'est mort: quelqu'un est déjà en train de toquer à la porte.

J'essaye de me calmer le plus possible avant d'ouvrir. De toute manière, on ne peut pas m'en vouloir, tous les jeunes parents sont débordés. 

Une fois la porte ouverte, je me fais automatiquement kidnapper ma fille par Catherine et Mary.
Catherine la prend dans ses bras et s'installe avec Mary dans le canapé. 

Et moi, je n'existe plus c'est ça? Heureusement que James est là pour remarquer que je suis là.
Il se penche vers moi et me fait la bise.

- Bonjour James.

- Bonjour. Désolé mais je crois que ta fille s'est faite enlevée par deux folles.

Je ricane et le laisse rentrer dans l'appartement. Il s'installe lui aussi dans le canapé tandis que je reste debout.

Au bout de quelques seconde où ils sont tous en train de regarder ma fille qui ne bouge toujours pas, Mary se décide enfin à parler.

- Ta fille est magnifique. Mon frère et toi avaient fait du bon boulot.

- Merci.

Just you, Only youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant