Tome 1 - Chapitre 29

8.7K 374 16
                                    

- Mai 2016 -

Hayley

Aujourd'hui, nous sommes le samedi quatorze mai. Cela fait maintenant plus d'un mois que je suis en couple avec Jake et nous sommes tous les deux très heureux.

Lors de notre voyage en Australie, Jake et Mary se sont embrouillés et ne reparlent plus depuis. Je sais que Mary lui manque mais monsieur n'est pas décidé à faire le premier pas et sa sœur est toute aussi têtue que lui alors on a encore de quoi attendre. Jake ne m'a pas expliqué pourquoi ils se sont disputés mais je suppose que cela a un lien avec ce fameux Liam. Jake ne m'en a d'ailleurs toujours pas reparler. Il ne doit toujours pas être prêt à me parler et vu que je suis compréhensive, je veux bien lui laisser du temps. Il y a des choses qui font mal et dont on a pas envie de souvenir. Par exemple, parler de ma mère était encore il y a quelques années quelque chose d'impossible mais grâce à l'aide mon père, de mon frère, de Chelsea, de Cassandra et Margaret, la mère de Cassandra, j'ai appris à en parler. Il est très dur pour moi de l'évoquer car je deviens automatiquement triste mais parler est une forme est une forme de délivrance. Il faut que Jake apprenne les bénéfices de la communication qui se soit dans notre couple ou en général. Il faut qu'il extériorise ce qu'il pense. Il a encore des progrès à faire et je sais que moi aussi, j'ai beaucoup de choses à modifier dans mon comportement et mon caractère, mais je sais qu'on peut y arriver. Nous sommes ensemble et c'est le principal.

Depuis que nous sommes revenus, nous nous cachons. Jake trouve ça stupide mais je n'ai pas envie de perturber Chelsea. Elle m'a assurée ne jamais être tombée amoureuse de Jake mais je n'en suis pas sûre. Après tout, elle a espéré durant des années de sortir avec et je ne sais pas si elle a attendu autant de temps seulement pour le physique de Jake ou si elle ressentait quelque choses pour lui. Il m'a affirmée que Chelsea n'a jamais rien ressenti de plus envers lui que de simples sentiments amicaux mais je n'y crois pas. Par ailleurs, je ne vois Chelsea que très rarement car à chaque fois que je rentre à l'appartement, elle n'est pas là. Je suppose qu'elle a un nouveau plan-cul mais tant que je n'en ai aucune preuve et qu'elle ne m'en parle pas, je ne lui dévoilerais pas la vérité à propos de Jake et moi..

Quand nous sommes à l'université avec Jake, nous nous comportons comme avant même si cela est dur. Jake essaye quelquefois de me prendre la main ou même de me prendre dans ses bras mais ça serait beaucoup trop révélateur. Certes, plus de la moitié des personnes (surtout féminines) de le l'université pensent que je sors avec lui depuis un bon bout de temps, mais Chelsea, elle, croit toujours que nous ne sommes que de simples meilleurs amis.

A propos de la faculté, j'ai enfin fini mon année que j'ai par ailleurs validée. Je vais donc au mois de septembre pouvoir commencer ma huitième et dernière année d'université. On a beau aimé les études, au bout d'un moment ça devient lassant de rester des heures assis sur les chaises d'un amphithéâtre.

Jake, quant à lui, passe ses examens lundi. Je suis toute stressée pour lui alors que Jake n'en a rien à faire. Je suis obligée de le forcer à réviser ou sinon il ne ferait pas grand chose. Il a beau me dire que sa thèse est bouclée et qu'il va assuré, j'ai quand même peur. Je serais pas contre qu'il reste un an de plus à mes côtés durant les cours que nous avons en commun mais je me dis que plus vite il finit les études, plus vite il aura un travail et plus vite il sera indépendant. Je rêve de cette indépendance depuis toujours et c'est d'ailleurs pour ça que je travaille contrairement à lui. Le problème avec nos séances de révisions s'est qu'elles ne tardent pas à se transformer en parties de jambes en l'air. Il faut croire qu'il a trouvé le moyen d'éviter les révisions : me sauter dessus. Généralement, il attend cinq à dix minutes pour le faire. Mon souci c'est que je n'arrive que très rarement à résister. En même temps, avoir un si bel apollon à disposition et ne pas en profiter, c'est un crime.

Just you, Only youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant