Tome 2 - Prologue

5.6K 301 10
                                    

Hayley

Je suis devant la porte de la chambre cent-quarante-deux. La chambre où se trouve Jake. J'ai peur.

Peur de ce que je vais voir derrière cette porte. Peur de voir la réalité en face. Il faut que je me prépare mentalement au choc que je vais avoir. Mon cœur se fend rien que de penser à Jake qui doit être en train de souffrir à quelques mètres de moi. Le pire c'est que je ne peux rien changer à sa situation.

Mais il faut que je fasse face et que j'ouvre cette porte. En y pensant, il y a même des chances pour qu'il soit défigurer. Mais sincèrement peut importe son physique en ce moment, je sais que le pire ça va être de le voir allonger et le corps totalement immobile. C'est un homme tellement plein de vie et il est tellement parfait. Il faut que je sois forte et que je l'aide dans cette dure épreuve. Pour ça, il faut que j'ai le courage d'ouvrir cette porte.

Je tends la main, la pose sur la poignée et me met tout doucement à ouvrir la porte. Une fois ouverte, je rentre peu à peu dans la chambre. Au bout de quelques pas, le spectacle désolant que je redoutais est devant moi : l'homme de ma vie devant moi, le corps inerte.

Mon cœur se brise. Je vais craquer, je le sais mais il ne faut pas. Il faut que je sois forte. Forte pour lui. Que je lui donne du courage. Lui résiste à l'appel de la mort et il faut que je l'aide afin de sortir de cette épreuve.

Je m'assois à son chevet en me laissant tomber lourdement sur le fauteuil. Je lui prends la main et la serre de toutes mes forces. Elle est toute molle ce qui prouve bien que son corps est totalement inerte. Ça me brise de le voir comme ça.Je ne supporte pas de le voir souffrir. Voir sa silhouette immobile me rend dingue et me déchire de l'intérieur. Je ne suis pas prête à affronter la vie et le monde sans lui. Je serai incapable de me retrouver seule comme je l'étais avant que je le connaisse.

Au bout de quelques secondes, je me rends compte que je suis en train de pleurer. Les larmes tarissent sur mes joues. Je me sens si vulnérable. Mon futur ne dépend pas de moi et je n'aime pas ça. Je ne veux pas être victime du destin. J'ai tellement besoin de lui. Ma vie n'aurait plus aucun sens sans sa présence. Il est si jeune. Il mérite d'avoir encore des décennies et des décennies devant lui. Mais à présent, tout est bouleversé.

Toujours ma main serrant la sienne, je le supplie de se réveiller. Je ne veux vraiment pas le perdre.

- Jake, réveille-toi. Je t'en supplie. J'ai tellement besoin de toi. Tu me manques tellement. Je t'aime.

J'attends un peu avant de reprendre.

- Réveille-toi. Donne-nous la chance de construire notre vie ensemble et d'être heureux.

Je le regarde ayant l'espoir que mes paroles puissent l'aider à se réveiller. Mais rien n'y fait : il ne bouge pas. Je pense sincèrement que lui parler ne sert à rien. Les médecins sont ceux qui peuvent l'aider. Moi, je suis impuissante. J'aimerai tellement qu'il se réveille. Je ne sais même pas s'il va se réveiller. L'infirmière de tout à l'heure s'est voulue assez rassurante. Je ne me souviens pas le prénom et j'ai beau essayer de m'en souvenir, rien n'y fait. J'étais bien trop inquiète pour Jake pour me rappeler de ces petits détails. D'après elle, « il devrait bientôt se réveiller » et « il y a quatre-vingt-dix-neuf pourcents de chance pour qu'il s'en sorte ». J'ai beau ne pas me souvenir de son identité mais ses paroles, elles, m'ont marquée. Elles se voulaient rassurantes et devaient m'apporter de l'espoir. Je sais qu'il faut que je garde l'espoir malgré le fait que le risque qu'il parte à tout jamais existe.

De mes doigts, je lui touche son visage. Même comme ça, étendu dans un lit d'hôpital, il est magnifique. Sa barbe a légèrement repoussé. Ça lui donne un côté très sexy. Néanmoins, les marques de verre sur son visage sont assez présentes. Il a été beaucoup plus touché que moi par l'accident, ça c'est certain. Ses meurtrissures me brisent le cœur. Je ne veux pas que ses traces restent sur son visage. Non pas pour moi mais pour lui. Je sais que l'aimerai peu importe son physique et puis même comme ça, blessé, il reste, pour moi, beaucoup plus beau que tous les autres hommes de la planète. Mais lui contrairement à moi, Jake fera la tête. Je sais que ça ne va pas lui plaire. Combien de fois m'a-t-il dit qu'il était persuadé que j'aimais plus son corps que lui-même ? Bien évidemment, j'aime son corps mais je l'aime avant tout pour ce qu'il est. Je préférerais de loin vivre avec quelqu'un de moche et qui me correspond, plutôt que de vivre avec un beau gosse qui se révèle être un parfait connard.

Je souris en repensant à tous les moments que nous avons passé ensemble. Tout d'abord, notre rencontre en cours où nous avons eu un coup de foudre et nos débuts chaotiques avec ce travail de français qui nous a rapproché à tout jamais. Ensuite, il y a eu notre prétendue amitié qui en réalité était un parfait moyen de cacher nos sentiments à nous-mêmes et à l'autre. Puis, il y a eu notre voyage en Australie. Ce voyage a changé nos vies. Grâce à lui, nous avons vécu notre premier baiser et notre première fois. Je m'en souviens comme si c'était hier. Si c'était à refaire, je le referais sans rien changer. Tout était parfait. Puis nous avons vécu plein d'autres fois depuis ce jour-là. A chaque fois, faire l'amour avec lui se révèle être quelque chose de merveilleux. J'aime tellement faire l'amour avec lui. Quelques semaines plus tard, nous emménagions ensemble et nous vivions notre première dispute avant de nous réconcilier sous la couette. Mais tout à changer quand j'ai eu, hier, la bonne idée de vouloir aller à Bedford. Sans cette idée, nous ne serions pas là.

Je me sens si coupable. S'il m'en veut, je le comprendrais. Je préfère qu'il se réveille enfin, qu'il m'en veuille et qu'il me quitte, plutôt qu'il meurt là, comme ça, dans ce lit. Les larmes continuent de tomber sur mes joues en comprenant que c'est moi qui ait tout fait foirer.

A dimanche...

Just you, Only youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant