Tome 2 - Chapitre 1 - republication

4.7K 125 0
                                    

Certains n'ont toujours pas pu voir le chapitre 1. J'ai donc décidé de le republier.

- Mai 2016 -

Hayley
  Je suis toujours dans mes pensées quand, tout à coup, quelqu'un toque à la porte de la chambre. Je sursaute. J'étais tellement habituée au silence depuis le temps que je suis là. D'ailleurs, depuis combien de temps je suis sur cette chaise ? Je l'ignore. J'essuie rapidement mes larmes et dit tant bien que mal un simple :

- Entrez.

La porte s'ouvre et un homme brun rentre dans la pièce. Il semble avoir la cinquantaine et doit très probablement être une de ces personnes qui aiment manger et chez qui ça se voit. Il est le médecin de Jake, si j'en juge sa blouse blanche.

- Bonjour mademoiselle Andrews.

Je déglutis à voix basse.

- Bonjour.

- Comment vous sentez-vous ?

J'essaye de faire une phrase entière et cohérente malgré ma voix brisée.

- Moralement, c'est la catastrophe et on est même très proche de la fin du monde. Physiquement parlant, j'ai connu mieux.

- Il faut que je vous ausculte. D'ailleurs, vous n'auriez même pas dû sortir du lit avant que j'arrive mais je comprends que vous soyez venue ici. Néanmoins, il faut retourner dans votre chambre pour que je puisse voir si votre état s'est amélioré depuis ces dernières heures.

Sérieusement ? Ce médecin -monsieur Hartman si j'en juge son badge- est plus intéressé par mon état que par celui de Jake. Ça me révolte. Il faut qu'il revoit le sens des priorités.

Je hurle.

- On s'en fout royalement de mon état ! Tout ce qui m'inquiète, c'est Jake !

- Non, on ne se fout pas de vous mais je comprends que vous le fassiez passer avant vous. Je vais donc l'ausculter pour voir si son état à changer, même s'il me paraît jusque là plutôt stable. Ensuite, on s'occupera de vous et vous allez devoir retourner dans votre chambre le temps de la consultation.

Et laisser Jake ? Jamais.

Je hurle de nouveau.

- Non !

- Et pourtant si, mademoiselle Andrews. Je ne pense pas que votre compagnon sera content s'il voit que je me suis mal occupé de vous et que vous soyez mal en point. Je n'ai pas encore envie de mourir. J'ai une femme et trois enfants à nourrir.

C'est vrai que ce point de vue là, je le comprends. Je soupire avant de lui répondre.

- D'accord.

- Il faut que vous sortiez le temps que j'ausculte monsieur Miller.

Je soupire de nouveau.

- Bon ok.

Je me lève et sort de la chambre à contre cœur.

A peu près, cinq minutes plus tard, il surgit de la pièce. Je lui saute pratiquement dessus. Je veux savoir maintenant, tout de suite. Je suis beaucoup trop impatiente et nerveuse pour attendre.

Je balbutie.

- Alors ?

Il me sourit compatissant.

- Votre compagnon a subi un choc plutôt important lors de l'accident. Sa tête est ce qui a été le plus touché. Néanmoins, il est courageux et son activité cérébrale est tout ce qu'il y a de plus normale. Il n'a aucun œdème et il est jeune. Je ne vois aucune raison qui indiquerait qu'il ne se réveillera pas. Il reviendra à lui lorsqu'il en aura la force. Le temps avant le réveil varie selon les personnes mais je suis persuadé que votre présence aide beaucoup. Vous devez l'encourager et y croire.

Just you, Only youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant