Tome 3 - Chapitre 28

2.9K 202 24
                                    

Coucou... Tout d'abord, désolé de ne pas avoir publié la semaine dernière et surtout, merci à toutes et à tous de vos messages de soutien. Je vous adore... Rassurez-vous, je vais beaucoup mieux même si je suis débordée de travail et un nouveau chapitre est là. Je vous laisse donc avec celui-ci... Bonne lecture...


Jake

J'entends un bruit de porte. Quelqu'un vient de pénétrer dans l'appartement. Mais le pire c'est que je m'en fous. Même si je le voulais, je suis sûr de ne pas avoir le courage de pouvoir bouger de ce canapé. Autant, c'est un cambrioleur mais bon tant pis, je ne peux pas me lever. De toute façon au stade où j'en suis, je n'ai plus rien à perdre. J'ai déjà perdu ma femme et ma fille, il manquerait plus qu'on me vole toutes mes affaires. Alors là, je toucherai le fond.

- Jake!

Je connais cette voix. Tout ce que je comprends vu mon état c'est que cette voix appartient à un homme.

- Eh oh!!

Pourquoi il hurle? Ses cris résonnent dans ma tête. Ça fait mal. Je garde les yeux fermés et essayent de ne pas gémir de douleur.

- Arrête de crier!

- Et toi arrête de boire!

Je sens une main atterrir sur ma tête. Aie! Putain j'y crois pas, ce gars vient de me frapper! D'ailleurs, je n'ai toujours pas compris qui c'était. Je suis bien trop bourré pour ça. 

- Tu fais chier!

- Non, c'est toi qui fais chier! Lève-toi!

Il me remet une gifle et me force à m'asseoir. J'ouvre les yeux en essayant de retrouver l'équilibre. Oh génial, j'ai envie de vomir. Il a raison: j'aurais peut-être pas dû boire autant.

Quand mes yeux se font à la luminosité, je remarque enfin qui est en face de moi: Mitch.

- Oh salut toi.

- Ouais salut.

Il ne paraît pas du tout content. Je sais que je vais me prendre un sermon. Hélas, pour lui, je n'en ai pas envie. Il faut que je m'en aille au plus vite.

- Faut que j'aille aux toilettes.

J'essaye de me lever mais est immédiatement repoussé sur le canapé.

- Eh!

- Tais-toi et écoute-moi.

Pourquoi est-il si autoritaire? Il a cru que j'étais son fils ou quoi? Comme si j'allais me faire sermonner pendant cinquante ans par mon propre meilleur ami. 

- J'ai pas envie.

- Je m'en fous de tes envies. Ça fait une semaine que tu vis entre l'alcool et ton travail. Tu ne fais rien d'autre. Tu ne ressembles même plus à quelque chose. Tu passes tout ton temps bourré.

Je ne peux m'empêcher de le contredire.

- C'est faux. J'ai un peu bu vendredi, samedi et dimanche parce que je travaillais pas mais depuis je te signale que ça fait deux jours que je vais au travail, que je mène tous mes cours et tout ça sans être bourré.

- Oui mais ça fait pratiquement une semaine que tu portes la même tenue.   

Je baisse mes yeux vers mes vêtements. Oh merde, il a raison.

- Tu as les mêmes vêtements depuis mercredi matin, tu ne te laves pas, ne te coiffes pas et manges que des pizzas depuis six jours. Comble de la chose: tu as vidé trois bouteilles d'alcool.

Just you, Only youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant