Tome 2 - Chapitre 11

6K 268 14
                                    

Hayley
Lorsque je me lève de ma chaise, mon corps tremble intégralement. Je me demande bien ce que Jake veut me dire. Il m'a dit que ce n'est pas une mauvaise nouvelle mais je déteste quand on me cache des choses et qu'on ne me dit pas tout de suite la vérité. De plus, je connais Jake. S'il veut dire quelque chose, il le dit directement, sans aucune tergiversation. S'il prend son temps, c'est bien que son annonce est sérieuse, très sérieuse. C'est pour cela que je ne me sens pas bien.

Soudain, Jake pose son genou au sol. Je me mets à trembler de plus en plus et place mes mains sur ma bouche pour étouffer un sanglot. Non ne me dites pas que c'est ce que je pense ?!

Jake ouvre un écrin en velours et prend ma main. Je suffoque. J'ai l'impression que la température dans la pièce a soudainement augmenté de dix degrés. Mon cœur palpite à je ne sais combien de battements par minute. Je n'arrive à y croire. C'est vraiment en train d'arriver.

Il me fixe droit dans les yeux et commence sa déclaration.

- Hayley, comme tu le sais, je ne suis pas doué pour tout ce qui est romantique. Mais aujourd'hui, j'ai décidé de faire un effort. Toute ma vie j'ai essayé de fuir mes propres sentiments et un jour, tu es arrivée et tout a tout chamboulé. Aujourd'hui, je ne peux imaginer ma vie sans toi. Alors s'il te plaît, me ferais-tu l'honneur de devenir ma femme ?

J'éclate en sanglots instantanément. Cet homme magnifique veut que je devienne sa femme, moi, Hayley Andrews. Il veut que je sois pour le reste de ma vie Hayley Miller. Je trouve que ça sonne extrêmement bien.

Il veut s'unir et passer le restant de ses jours avec moi. Nous avons souvent parlé de nous deux dans le futur. Mais jamais il n'avait osé évoquer le mariage. J'étais persuadée qu'il le ferait un jour malgré l'expérience traumatisante du mariage de ses parents. Mais je n'aurai pensé qu'il ferait sa demande en mariage aujourd'hui, après seulement quelques mois de relations. Néanmoins, je sais pertinemment qu'aucun de nous deux ne doute de notre amour. Je me vois finir mes jours avec lui et lui, avec moi. Nous sommes complémentaires et avons très vite trouvé un équilibre. Notre relation amicale nous a, je dois l'avouer, fortement aidé pour nous connaître et pour éviter de nous entre-tuer dans notre vie commune. C'est le bon et je le sais.

J'arrête de sangloter petit à petit. Mon cœur, mon corps et mon cœur n'en peuvent plus. Aucun de mes membres ne répond.

Le problème c'est que très vite je vois le visage de Jake se décomposer. Il doit penser que si je ne réponds pas c'est que la réponse est négative. Je ne veux pas qu'il pense ça.

J'utilise le peu de facultés mentales qu'il me reste et prend son visage entre mes mains pour l'attirer vers moi et le relever. Je l'embrasse en veillant à déverser tout l'amour que je ressens pour lui dans ce baiser. Je veux qu'il comprenne ma réponse.

Lorsque j'arrête de l'embrasser, je l'entends murmurer.

- Alors c'est oui ?

Je hoche la tête vivement tout en me remettant à sangloter.

- Oui, bien sûr que c'est un oui.

Il enfile ma bague à mon doigt et se jette littéralement sur moi. Il m'embrasse avec une fougue que jamais il n'avait eu auparavant.

Très rapidement, notre baiser s'enflamme.

Je suis totalement affamée et tremble de tous mes membres tandis que mes mains s'accrochent à ses cheveux. J'adore la sensation de mes doigts dans sa chevelure. Ses cheveux sont tellement doux et leur parfum m'enchante totalement. La température grimpe dans mon corps.

Au bout de quelques secondes, je me sépare de lui pour reprendre ma respiration. Je noue mes doigts aux siens et nous dirige vers le canapé tout en ne le quittant pas des yeux.

Just you, Only youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant