Tome 2 - Chapitre 18

5.6K 258 12
                                    

Et un chapitre de plus... Bonne lecture


- Septembre 2016 -

Jake

Aujourd'hui, je suis de mauvaise humeur car aujourd'hui, c'est le jour que tout le monde déteste: la rentrée. Ou du moins, c'est ma rentrée. 

J'ai, tout d'abord, rendez-vous avec le directeur de l'université puis ensuite, j'aurai une réunion avec tous mes collègues. C'est étrange de me dire que mes collègues étaient encore mes professeurs il y a trois mois. 

- Je ne veux pas y aller.

Hayley ricane tandis que je boude.

- Arrête, j'ai l'impression d'avoir un enfant de cinq ans devant moi. Les vacances sont finies et c'est triste mais il faut aller de l'avant et travailler car c'est grâce à ça que l'on peut vivre de manière correcte.

Malgré ses arguments, je continue de faire la tête.

- Ouais mais les vacances c'est génial. On peut sortir pour aller à la plage ou on peut aller voir ses amis ou encore, on peut rester chez soi des heures à regarder des films et à baiser.

Hayley me frappe à l'épaule.

- Ça c'était tout sauf romantique.

Je lui fais un sourire charmeur.

- Mais c'est pour ça que tu m'aimes non? Je peux être romantique et passer au pervers deux secondes plus tard. J'ai plusieurs facettes. 

- Au moins, avec toi, je ne m'ennuierai jamais. Notre mariage risque d'être très intéressant à vivre.

Je hoche la tête.

- Tu es prêt ?

Ma bonne humeur redescend d'un coup. Merci chérie.

- Hélas, oui.

- Ne t'inquiète pas. Ce n'est que ta pré-rentrée. Tu vas discuter quelques minutes avec le directeur et ensuite, lors de la grande réunion avec tous les autres professeurs, tu te fonds dans la masse. De toute manière, si on t'a proposé ce poste, c'est bien parce qu'on a pu déceler chez toi un certain talent. 

- Tu crois?

Je suis sceptique.

- Oui.

Elle, par contre, semble croire en ses propos.

- Tu ne dis pas ça parce que je suis ton fiancé?

- Non je dis ça parce que je crois en toi et que c'est la vérité. Maintenant, ce n'est pas pour te débarrasser de moi mais va t'en où tu vas être en retard.

Je regarde l'heure et fais des gros yeux.

- Tu as tout à fait raison. Faut que j'y aille mais je veux quand même mon bisou.

- Tu es sérieux ?

- Oui.

Elle m'embrasse rapidement.

- Tu n'oublies pas de parler au directeur de nous deux. Il est hors de question qu'on se cache. Peu importe que tu sois mon professeur et que je sois ton élève. On est majeurs, on fait ce qu'on veut, c'est clair?

- Limpide.

- Parfait.

Et elle m'embrasse une dernière fois avant que je ne sorte de l'appartement avec une énorme précipitation afin de ne pas être en retard.

Just you, Only youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant