CHAPITRE 11

7.1K 671 115
                                    

Média : Ash Hastings

- - - - - - - - - - - - - - - - 

Une douce sensation de chaleur tira Lukas de son sommeil. Il s'étira allègrement et garda les yeux fermés encore quelques secondes, afin de profiter des rayons du soleil qui chauffaient sa peau. La maison était silencieuse. Ça faisait bien longtemps qu'il n'avait pas eu de réveil aussi agréable. Mieux encore, il se sentait totalement reposé. 

Son estomac gronda, achevant de le réveiller complètement. Il attrapa alors son téléphone avec paresse, et regarda l'heure. Treize heure douze. Le brun écarquilla les yeux en se redressant vivement. Il avait dormi dix heures d'affilées, chose qui n'était pas arrivée depuis de trop nombreux mois. Habituellement, il ne dormait jamais au-delà de sept heures du matin. Ses nuits étaient si agitées qu'il ne dormait jamais plus de quatre heures consécutives. Depuis son retour, la fatigue c'était accumulée. Il veillait tard chaque soir pour travailler, et ainsi éloigner un peu plus le moment fatidique où il tomberait de sommeil. Il carburait au café et aux pilules tous les jours, mais visiblement son corps lui avait imposé une halte forcée.

Lukas se leva, et enfila un t-shirt et un bas de pyjama avant de descendre. Il trouva Aksel et Hayden sur la terrasse extérieure, en train de profiter du soleil de ce début de weekend.

— Bonjour la belle au bois dormant, se moqua Aksel en le voyant arriver.

Lukas lui adressa un regard noir pour la forme, et se laissa tomber sur la balancelle, à leurs cotés.

— On a vu que tu dormais bien, alors on a préféré ne pas te réveiller pour que tu te reposes. Tu as faim ? Je t'ai gardé des restes de ce midi.

Lukas hocha simplement la tête. La rouquine c'était déjà levée pour aller lui préparer un plateau repas. Le brun étouffa un bâillement, et plissa ses yeux encore endormis, éblouis par le soleil.

— On va retrouver les autres à la plage dans une heure, expliqua Aksel. Tu te joins à nous ?

— Ouais, bonne idée.

L'esprit encore embrouillé, Lukas se frotta les yeux. Il avait l'impression que son cerveau tournait au ralenti. Bientôt, une bonne odeur attira son attention, et Hayden réapparut avec un plateau repas chargé. Elle le lui tendit et se réinstalla entre les deux frères. Ils restèrent là quelques instants, silencieux, à se balancer lentement en regardant l'océan qui s'étendait face à eux, à perte de vue.

***

À l'arrière de la voiture de Kyle, Lukas regardait distraitement par la fenêtre, contre laquelle il avait posé son front. Il n'écoutait que d'une oreille distraite la conversation entre le propriétaire du véhicule, Hayden, Aksel, et Pénélope. Il stressait beaucoup trop pour s'y intéresser complètement. Quand son frère lui avait demandé de se joindre à eux cette après-midi, il n'avait pas vraiment réfléchi en acceptant. La réalité lui avait sauté aux yeux lorsqu'il avait enfilé son maillot. Son dos était totalement exposé aux yeux de tous. Or, il n'était pas prêt à montrer ses brûlures aux autres. 

Le trajet passa beaucoup trop rapidement à son goût. Lukas sortit de la voiture à contre cœur, et récupéra ses affaires dans le coffre. Il avait envie de vomir. Il ne se souvenait que trop bien de la réaction de Hayden quand elle l'avait vu, et il ne souhaitait pas revivre ça. Il ne voulait pas que leur regard change. Le petit groupe quitta le parking et progressa entre les dunes, jusqu'à ce que Pénélope repère Ashley et les autres. Lukas les suivit, les yeux baissés sur le sable doré. Il se sentait stupide de réagir ainsi, mais c'était plus fort que lui. Lorsqu'il daigna enfin redresser la tête, il crut que son cœur allait s'arrêter de battre. Les membres des Black Eagles étaient présents au grand complet, accompagnés de demoiselles qu'il ne connaissait pas. Il serra néanmoins poliment les mains, et fit la bise, avec son faux sourire scotché aux lèvres. Étrangement, il fut à la fois soulagé et déçu de constater qu'Ash n'était pas présent.

Toucher le ciel [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant