Chapitre XLII

838 41 7
                                    

J'ouvre difficilement les yeux et tombe nez à nez avec le ciel bleu ce qui me fait automatiquement plisser les yeux. Il me faut environ quelques minutes pour comprendre que je suis allongée en plein milieu d'une route, mais où ? Je n'en ai aucune idée. Je me redresse doucement tout en essayant de comprendre ce que je fais là avant de me faire éblouir par une lumière blanche ce qui me fait grimacer. Après quelques secondes, elle disparaît pour laisser place à un paysage que je connais que trop bien puisque c'est Los Angeles. Je plisse à nouveau les yeux en me relevant et c'est à ce moment-là que j'aperçois une silhouette qui s'approche de moi, mais je suis bien trop occupé par autre chose pour m'en soucier. Mais où est-ce que je suis ?

— Hey chérie, murmure une voix.

C'est seulement maintenant que je remarque une personne qui s'approche de moi, j'arque alors un sourcil et m'avance afin de voir son visage. Il me faut du temps pour reconnaître ses yeux, son petit sourire au coin des lèvres, avant d'enfin apercevoir correctement son visage.

— Austin ? Qu'est-ce que tu fais là ? Pardon, qu'est-ce qu'on fait là ? Je lui demande directement sans lui laisser le temps de commenter. Qu'est-ce que c'est que cet endroit ?

— Doucement, ralentis Lexa, murmure-t-il en déposant ses mains sur mes épaules.

— Je devrais être dans un lit d'hôpital, toi aussi et d'ailleurs pourquoi tu n'es plus blessé tout comme moi ?

— On va dire que c'est comme une crise psychologique, tu as traversé un véritable enfer et je pense que ton esprit t'a emmené dans un lieu paisible et je suis d'ailleurs content d'en faire partie.

— Alors, je suis morte ?

— Non, ajout-il. Du moins pas encore..

— Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

— Tu es dans le coma. Ton corps se trouve dans une chambre d'hôpital entouré des personnes qui te sont chères, mais ton esprit est bloqué. Tu n'as pas très envie de te réveiller et c'est pour cela que tu es bloqué.

— Depuis combien de temps je suis dans le coma ?

— Six mois, c'est pour cela que tu es là maintenant. Ton esprit t'a ramené ici pour que tu fasses un choix, soit tu restes ici et tu cesses de te battre ou alors tu te bats avec le peu de force qu'il te reste et tu te réveilles. Je sais, ça paraît fou.

— Six mois ? Mais mes proches ont dû perdre espoir ?

— C'est ici le problème, il ne te reste plus que cette journée pour choisir parce que les médecins veulent te débrancher et c'est à Demi de prendre la décision.

Je me retourne directement lorsque de loin, j'entends des voix, mais je ne vois strictement rien. Je me retourne à nouveau vers Austin face à ses dernières paroles, il ne me reste plus beaucoup de temps et je ne sais même pas comment tout cela marche.

— Demi ne les laissera pas faire ! Et je veux me réveiller, je veux les rejoindre.

— Ça ne marche malheureusement pas comme cela, tu veux peut-être te réveiller, mais au fond ton cœur est partagé en deux.

Mes yeux brillent à nouveau, je veux me réveiller. Je ne peux pas les laisser. Je ne peux pas laisser Liam. Et Demi ! Je ne peux pas et je ne veux pas. Je dois me réveiller avant qu'il ne soit trop tard !

"Oh, mais c'est bien Demi qui ose me faire la morale. Est-ce que je devrais te rappeler tout ce que tu lui as fait et après ça, tu lui as demandé sa main en pensant que ça serait aussi facile. Mais tu rêvais trop. Tu prétends l'aimer, mais tu lui as fait plus de mal que nous tous réunit. Tu lui as promis de ne jamais l'abandonner, il y a presque cinq avec une stupide bague en toc, mais tu n'as pas arrêté de le faire. Combien de fois, je l'ai vu pleureur pour toi et par ta faute, tu n'as jamais réellement été là pour elle sauf pour lui faire du mal."

I want to be Happy. Where stories live. Discover now