Chapitre I

2.1K 81 11
                                    

Le soleil a fait son apparition depuis plus d'une heure dans ma chambre, mais pourtant, je dors toujours autant profondément. Je me suis  seulement couchée il y a quelques heures après être resté une grosse partie de la soirée chez mon petit ami.

— Lexa !

Une voix d'homme résonne à l'intérieur de notre si grande maison, essayant de me réveiller comme chaque matin. Un grognement quitte alors mes lèvres et j'ouvre difficilement mes yeux, mais je les referme rapidement.

— Lexa, réplique cette voix.

Je grogne une deuxième fois en me tournant pour me mettre sur le dos lorsque ma porte de ma chambre s'ouvre subitement.

— Il est l'heure de se réveiller Cendrillon !

La voix insupportable du troll qui me sert de demi-sœur se fait entendre. J'ouvre directement les yeux en me redressant tout en attrapant un coussin que je lui jette.

— Sors de ma chambre, j'hurle en la dévisageant. On n'est pas au pays des trolls ici alors tu restes en dehors de mon territoire merci.

7 : 05 am

Une fois prête, je descends en bas pour aller prendre mon petit-déjeuner tout en prenant mon temps. Je peux déjà voir mon père qui s'active pour aller au travail. Après avoir embrassé ses deux trolls, il se dirige vers moi et me prend dans ses bras alors que je l'empêche d'embrasser mon front ou une autre partie de mon visage.

— Joyeux anniversaire, dit-il en se détachant de moi pour partir.

Je le regarde simplement quitter la maison puis fronce légèrement les sourcils. J'ai complètement oublié que j'ai vingt-deux ans aujourd'hui ! Comme dirait Dewey : « je m'attendais à rien et je suis quand même déçu ». Même si c'est une journée complètement banale, des ballons m'auraient tout de même fait plaisirs. Je fausse finalement un sourire en le regardant me saluer tout montant dans sa voiture.

Il y a quelques semaines, je lui ai dit que je ne voulais rien comme cadeau, ce qui l'a fortement étonné. Il m'a proposé de nombreux cadeaux, mais je les ai tous refuser. Il m'a même proposé de m'acheter une nouvelle voiture et une fois de plus, j'ai refusé. La voiture que j'ai me convient parfaitement. "Ma belle-mère" a également proposé de m'acheter une maison, mais mon père a directement refusé. Peut-être qu'on ne s'entend plus trop, mais il refuse de me laisser partir de la maison. Mais bon,  je ne vais pas passer toute ma vie dans cette maison avec des personnes que je déteste.

Je sors vite de mes pensées à cause de l'eau qui vient d'atterrir sur mon visage ainsi que sur mon t-shirt.

— Joyeux anniversaire Cendrillon, crie ma demi-sœur.

Je ferme les yeux puis les ouvre en pensant que j'ai rêvé, mais non. Elle a osé ! Je fronce les sourcils en passant une main sur mon visage pour retirer l'eau. Je préfère éviter de dire ou faire quoi que ce soit puisqu'elle va aller pleurer à mon père après et bien sûr, il va prendre sa défense. 

— Ophelia ! Laisses Len tranquille.

La voix de sa mère se fait entendre alors qu'elle vient d'apparaître. Elle donne une petite claque derrière la tête de sa fille puis s'approche de moi.

— Je suis désolée Len.

— Non, ne fais pas comme si je suis importante à tes yeux et tu évites de m'appeler Len. Seules les personnes que j'aime peuvent m'appeler ainsi.

— Lexa..

Je ne lui laisse pas le temps de terminer sa phrase et monte dans ma chambre en levant mes deux majeurs pour viser ma demi-sœur. Héléna, ma belle-mère, est comme sa fille même pire qu'elle. Elle est égoïste et sans cœur. Aujourd'hui, elle peut paraître gentille, mais c'est seulement parce que c'est mon anniversaire et encore, elle veut juste me faire croire qu'elle change.

Une fois dans ma chambre, je me frotte le visage après avoir claqué la porte. Ma chambre est vraiment très grande, c'est la plus grande de la maison qui d'ailleurs ressemble plutôt à une villa. Elle était magnifique avant, mais je l'ai un peu saccagé depuis la mort de ma mère en commençant par faire des traits de peinture rouge sur ma si belle tapisserie.

Mon regard se dépose sur un cadre présent sur ma commode. C'est une photo prise lorsque j'avais 18 ans, on avait organisé un dîner puis un photographe était présent. Sur la photo, se trouvent ma famille ainsi que Carter, Dinah et ses parents. On avait l'air heureux à ce moment-là même si je venais de traiter mon petit ami de "sale con" et je venais de me disputer avec ma meilleure amie. Mais on peut voir le magnifique sourire de ma mère dessus qui illumine toute la photo. Elle se trouve dans les bras de mon père et ils ont l'air tellement heureux.

7:05 pm

Je me décide enfin à quitter les bras de mon amie pour déposer un bisou sur la joue de mon petit ami, qui s'attendait à plus. Mais il empeste l'alcool.

— Qu'est-ce que tu fais, me demande-t-il en attrapant mon bras pour le serrer fortement.

Il n'est plus lui-même quand il boit. Je grimace légèrement de douleur avant de froncer les sourcils en le regardant.

— Carter lâches-là, intervient Nora.

Il me lâche directement grâce aux paroles de mon amie puis baisse les yeux en soufflant un petit désolé. Je lève les yeux au ciel puis je repars à ma voiture. Sans attendre plus longtemps, je m'attache puis démarre afin de partir.

Après quelques minutes de route, je me gare devant chez moi. J'éteins le moteur puis sors de ma voiture et la verrouille. À peine là porte passé, j'entends mon père et ses deux monstres parler dans le salon. Je passe sans rien dire et m'apprête à monter dans ma chambre, mais mon père me coupe.

— Lexa ! Tu ne voudrais pas manger avec nous pour une fois ? De plus c'est ton anniversaire.

Je soupire doucement puis tourne la tête vers le salon où je peux les voir à la table.

— Pourquoi je mangerai avec vous ? Tu sais très bien comment j'aime mes anniversaires et avant, avec maman, tu faisais tout pour me donner le sourire. Mais visiblement, maintenant, tu n'en as plus rien à faire. Alors, je vous souhaite un bon appétit en espérant que Cruella et Malefique s'étouffent en mangeant ! Dis-je en faussant un sourire.

Je monte à l'étage tandis que mon père me crie dessus, mais ça n'a pas d'importance. J'entre dans ma chambre et ferme la porte avant de tout jeter sur mon passage.

C'est seulement en m'allumant une cigarette que je remarque une lettre déposée sur mon lit avec inscrit mes initiales dessus. Je m'approche alors et l'attrape afin de l'ouvrir.

« Mon bébé Lex, tu as 22 ans aujourd'hui. Tu me manques, tu le sais ? Il faut d'ailleurs que tu te rendes à cette adresse : 28 rue **** pour 21 h .Une surprise t'attend là-bas. Ne t'en fais pas, je ne suis pas un(e) psychopathe, juste une personne qui t'aime. »

Je vais y aller, car je sais que ce n'est pas une psychopathe qui a écrit ça, mais juste Dinah avec son humour particulier. Mon anniversaire sera peut-être meilleur et puis au moins je vais revoir les filles.

I want to be Happy. Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang