Chapitre 32 : De l'orage dans l'air.

3.9K 437 54
                                    

Il était toujours énervé, il n'y avait aucun doute là-dessus

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Il était toujours énervé, il n'y avait aucun doute là-dessus. Mais devait-il vraiment se donner en spectacle avec cette fille devant moi, ainsi que devant le reste de sa famille ? Nous donnions une image bien éloignée de celle d'un couple uni.

Et surtout, pourquoi n'avait-il pas fait le moindre geste pour me libérer de la prise de Nicola ? N'était-il pas disposé à m'aider ? Sa colère ne justifiait pas qu'il me laisse seule en compagnie de ce type. Ne voyait-il pas que j'avais peur ?

Le regard de Nicola oscillait entre Clemente et moi, et la situation semblait le réjouir. Il n'avait toujours pas relâché son emprise, me forçant à rester à ses côtés. Sa poigne, loin d'être délicate, me faisait même mal. Je tirai fermement sur mon bras pour tenter de me libérer, attirant ainsi l'attention de mon ravisseur.

— Oh, est-ce que je te fais mal ? Je suis désolé, parfois, je ne sens pas ma force, s'excusa-t-il enfin en relâchant mon poignet.

Il m'offrit un visage amical qui ne paraissait guère sincère à mes yeux. Puis, son regard se posa sur Clemente, et il poussa un profond soupir, comme si la situation le peinait.

— Je ne sais pas ce que tu as pu lui faire, mais cela l'a bien énervé. Cela fait plusieurs années qu'il ne met plus les pieds à ce genre de soirée, et étrangement, le jour où sa fiancée est présente, il décide de venir. À mon avis, ça sent la dispute de couple à plein nez.

Mon rythme cardiaque était loin de se calmer, mais je l'observai, dubitative, attendant de voir où il voulait en venir.

— Je connais bien Clemente. Nous avons passé beaucoup de temps ensemble dans notre jeunesse. Néanmoins, j'ai du mal à adhérer à son comportement. Si je t'ai emmenée ici au beau milieu de la nuit, c'était pour que tu voies ça. Je voulais que tu découvres le "vrai" Clemente, que tu saches bien à qui tu avais affaire avant de t'engager davantage. Tu sembles être une gentille fille, Victoire, et cela me peinerait s'il te faisait du mal.

Sa comédie ne fonctionnait pas. Je percevais très clairement qu'il n'en avait rien à faire de moi. On aurait dit que son seul but était de jouer avec nous, comme un chat s'amusant avec une souris. Avait-il également l'intention de nuire à notre couple, ou poursuivait-il d'autres objectifs ?

— Regarde-le. Il n'en a rien à faire de toi. Il a bien remarqué ta présence, mais continue de t'ignorer. C'est un vrai joueur. Tu dois être furieuse, n'est-ce pas ?

J'étais en effet énervée, mais pas pour les raisons qu'il pensait. Voir Clemente jouer avec cette femme était loin de me plaire, mais ce n'était pas la principale source de ma colère. J'étais contrariée parce que Clemente, en se laissant emporter par ses émotions, devenait un homme en qui je ne pouvais plus avoir confiance. Il me laissait à côté de cet individu qu'il m'avait décrit comme dangereux, tout cela uniquement pour me punir de mon rejet. C'était puéril et cela le faisait fortement baisser dans mon estime. J'étais dans un environnement inconnu et dangereux, et j'avais besoin qu'il me rassure, de sentir que je pouvais compter sur lui. Cependant, son comportement ce soir allait totalement à l'encontre de cela.

Four Aces Of CardsWhere stories live. Discover now