Chapitre 30 : Allia

2.9K 217 37
                                    

J'avais besoin de réponse et j'allais enfin en avoir. Cameron m'accordait une chance de lui demander tout ce que je voulais, alors je n'allais pas la gâcher. Mais cela faisait maintenant cinq bonnes minutes que nous nous fixions dans le blanc des yeux. Tout un tas de questions passaient dans mon esprit mais aucune n'en sortait. Nous étions assis chacun sur un des sièges du salon. Cela commençait à devenir inconfortable et aucun d'entre nous ne prononçait un seul mot. Je décidai d'enfin prendre la parole, mon envie de tout savoir prenant le dessus.

– Cameron, dis-moi pourquoi tu m'as laissée sans presque aucune réponse la semaine dernière ?

Il soupira, ses épaules s'affaissèrent.

– J'avais des choses à régler et je devais te laisser de l'espace. Enfin, j'ai pensé que... que je devais te laisser réfléchir.

Il semblait regretter ce choix pourtant c'est un choix qui me semblait réfléchis et adulte. Mais qu'est-ce que je dis ? Cameron avait... quoi ? 278 ans ? Je crois que c'était ça. C'était un adulte depuis bien longtemps. Je l'en remercie de m'avoir laisser du temps, vraiment. Mais une semaine et demi était peut-être un peu trop long ?

– OK, je comprend. Mais... presque deux semaines tu ne crois que c'est un peu long ?

Il baissait la tête et c'est alors que je remarquai que son teint était plus pâle qu'à l'habitude. J'avais toujours plus ou moins apprécié sa peau tannée mais à présent, il semblait plus pâle que jamais.

– J'ai eu un... un contre-temps.

Il semblait hésité sur ses mots. Comme s'il n'était pas sûr s'il pouvait me révéler cette information. Mais je devais sans doute me tromper. Je continuai de l'observer, tout en pensant à ma prochaine question.

– Pourquoi tu ne m'as rien dit à propos de Lucie ? C'est ma meilleure amie et tu aurais dû tu douter que j'aurais voulu le savoir, non ?

Il releva la tête et m'adressa un sourire d'excuse sincère. Je le croyais.

– Je sais que j'aurais dû, mais sur le coup je n'y avais pas pensé. D'ailleurs – il ricana – Lucie m'a passé un savon quand elle a su que tu avais tout découvert et que je ne t'avais rien dit. Mais je ne pouvais pas lever le pacte parce que cela aurait été injuste envers les autres loups de ma meutes, tu peux le comprendre ?

J'imaginais très bien la tête de mon amie en train de l'engueuler. Elle détestait qu'on lui cache des choses et qu'on l'empêche de faire ce qu'elle veut. Cela devait être dur pour elle de vivre comme ça avec tant de contraintes.

– Je peux le comprendre. Mais je ne peux pas l'accepter. C'est ma meilleure amie depuis que nous sommes enfants, on ne s'est jamais rien caché. Et là... ça fait trois ans que je vis dans l'ignorance d'une immense partie de la vie de Lucie. Même si ce n'est pas forcément de sa faute, je lui en veux tout de même. Et je t'en veux aussi. Si tu connaissais si bien Lucie, tu savais aussi combien on était proche, combien nous sommes indispensables l'une à l'autre. Enfin... c'est ce que je croyais...

Je baissai la tête à mon tour. J'étais vraiment déçue de la tournure qu'avait pris les événements. J'étais déçue de mon amie. Je n'arrivais pas à comprendre comment elle avait pu me cacher tout ça ces trois dernières années. Comment ce foutu pacte pouvait empêcher une telle chose ? J'étais sûre que Lucie en mourrait d'envie de me le dire. Je pense que si elle l'avait vraiment voulu, elle aurait réussi à me le dire ?

– Allia, ne doute jamais de la loyauté de Lucie. Elle savait qu'elle ne devait rien dire et même si elle le savait, elle mourrait d'envie de tout te raconter. Elle était l'initiée qui mettait le pacte le plus à l'épreuve. Elle a vraiment essayé de te le dire à plusieurs reprises, mais c'était impossible pour elle, comme pour tout loup faisant parti de ma meute. Ou de n'importe quelle meute. Ne lui en veut pas, s'il te plaît. Elle s'en veut déjà suffisamment à elle-même.

Amour Sauvage...Where stories live. Discover now