Chapitre 29 : Cameron

2.8K 229 49
                                    

Je voyais le visage d'Allia se décomposer au fur et à mesure qu'elle comprenait réellement les faits. Lucie était une louve et elle faisait partie de ma meute. Je savais que je n'aurais jamais dû lui sauter dessus comme ça quand elle s'est approchée mais mon jugement altéré et mes instincts animal avaient pris le dessus, alors j'avais agis comme un enfant voyant un bonbon. Je le regrettais à présent. Lucie était en mauvaise posture face à Allia et n'avait personne sur qui s'épauler. J'aurais bien voulu me transformer mais non seulement je n'ai pas de vêtements avec moi mais mon apparence montrait que trop bien que j'étais mal en point. Il n'y avait que sous la forme de loup que je me sentais un peu mieux.

J'observais les deux jeunes femmes qui se faisaient face. Parfois, j'oubliais quelques instants que j'avais plus de deux siècles d'existence et je vivais comme quelqu'un de l'âge de dix-sept, dix-huit ans. Cela faisait du bien de se sentir jeune quelques instants. Mais il était souvent difficile d'agir comme ces gamins-là, je jouais un rôle la plupart du temps mais c'était pour le bien de tous. Lorsque je me retrouvais sous ma forme animale, je ne percevais plus les choses de la même manière. Tout était plus fort, plus intense.

– T'es... t'es comme lui ?, demanda finalement Allia.

Je ressentais sa peur et sa confusion à travers l'intonation de sa voix. Elle nous fixait tour à tour. J'avais l'impression qu'elle avait peur de me quitter du regard, comme si elle était effrayée que je parte ou que je lui saute dessus. Moi non plus, je ne la quittais pas du regard. Pas par peur qu'elle s'en aille, mais au contraire, je voulais mémoriser tous ses traits. Je l'ai évitée le plus possible ces derniers jours, je savais que je l'avais chamboulée avec tout ça. Je ne voulais pas lui rajouter du stress alors j'avais préféré m'effacer et rester auprès de ma meute. Puis les premiers symptômes sont arrivés et ça a été le début de la fin.

– Oui, je suis une loup-garou, Allia.

– De... depuis quand ?

– Ça fais trois ans depuis cet été, avoua-t-elle.

Je me souvenais de cet été-là. On était en pleine période de recrutement et je me baladais en ville quand je l'avais vue. Elle faisait la candidate parfaite. Je l'avais abordée alors même qu'elle n'avait que quatorze ans. Mais c'était souvent à cette tranche d'âge que nous recrutions, ils étaient plus enclins à accepter et étaient plus aptes à apprendre à vivre avec leur nouvelle nature. Plus les initiés étaient jeunes, plus ils s'adaptaient à leur nouvelle vie. Lucie était une initiée excellente et c'était très agréable de travailler avec elle. Bon, elle était quelque peu capricieuse et superficielle mais elle se donnait toujours à fond dans les exercices d'entraînements demandés. Je lui faisais vraiment confiance mais j'avoue avoir eu des doutes quant à sa loyauté dans les premiers temps. Je savais parfaitement combien elle était proche d'Allia et qu'elle lui racontait vraiment tout. Mais elle a su me montrer qu'elle était loyale et à présent je ne doutais absolument plus d'elle.

– Trois ans ?! Trois ans, et tu ne m'as jamais rien dit ?! Je suis ta meilleure amie, putain ! Lucie, pourquoi ?

Je voyais la déception dans son regard, elle paraissait triste que Lucie ne lui ait pas fait confiance pour lui révéler la vérité. Mais la vérité était qu'elle ne pouvait rien dire. Chaque loup de ma meute était tenu par un pacte de confidentialité. Il était impossible de révéler quoi que ce soit à n'importe qui ne connaissant pas l'existence des surnaturels.

– Je ne pouvais pas, Allia. Même si je l'avais voulu, je n'aurais pas pu. Même maintenant... C'est difficile de le faire alors....

– Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

– Je veux dire par là que je ne peux rien dire sauf si Cameron me le permet. On est mis sous silence dès l'instant où nous sommes transformés.

Amour Sauvage...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant