Chapitre 1

12.6K 635 218
                                    

- Il y a un nouveau qui doit arriver aujourd'hui. Apparemment il est super canon ! Plusieurs personnes...

Je soufflais discrètement, agacée par le brouhaha de ce petit bar dans lequel on s'était arrêter près du lycée. Je regardais mon téléphone et remarquai qu'il était 13 h 50.

- Lucie, ce que tu me racontes est passionnant mais il faut se dépêcher. On doit être en cours dans 10 minutes.

Elle poussa une exclamation étouffée et se leva en vitesse.

- T'aurais pu le dire avant...

Je ris de sa réaction et me levais à mon tour. On ramassa nos affaires rapidement et nous partîmes en direction du lycée. On arriva en trombe dans le hall au moment où la cloche sonnait. Lucie se dirigea vers sa classe. Je partis en direction de mon casier, prendre mon sac de cours. Je le pris rapidement et me mis à courir dans tout le lycée, désert à cette heure ci. Je ne fis pas attention à où je marchais et rentrai, malencontreusement, dans un élève. Je me sentis partir en arrière, mais une poigne de fer m'empêcha de m'étaler de tout mon long sur le sol en béton du lycée. Mon sac glissa de mon épaule et le contenu s'éparpilla sur le sol. Sans m'en rendre compte, j'avais fermé les yeux. Je les rouvris et me redressai. Il me lâcha et je regardai mes pieds en bafouillant des excuses inaudibles.

- Excuse moi, je ne t'avais pas vu...

Ma voix était tellement petite qu'elle s'était transformée en murmure. J'entendis un grognement.

- Regarde où tu marches, p'tite sainte.

Je n'osais pas le regarder tellement j'avais peur. Mais son surnom m'avait surprise. Je relevais la tête et croisais son regard. Ses yeux étaient d'un bleu envoûtant. Ses cheveux étaient emmêlés, lui donnant un petit coté rebel. Il avait une bouche fine mais attirante. Des petites fossettes apparurent quand un sourire discret se dessina sur son visage. Je me rendis compte que je le fixai depuis un certain moment sans répondre. Sa phrase me revint en mémoire, me déliant la langue.

- Comment tu m'as appelé ?

Il rit de ma réaction, bien attendu.

- P'titesainte.

- Nem'appelle pas comme ça, c'est ridicule.

Ma timidité disparaissait au fur et à mesure que la conversation avançait.

- Çat'énerve ?

Un sourire en coin apparut, se moquant de moi.

- Oui,ça m'énerve. Je trouve cela ridicule.

- Jetrouve cela ridicule.

Il avait prit une petite voix enfantine et aiguë, voulant se moquer de moi.

- Ondirait une snob, un genre de princesse. Je trouve cela ridicule...

Il rit de sa voix ridicule en répétant. Il se moquait clairement de moi.Je ramassais à la va vite mes affaires, pendant que Monsieur, setordait de rire. Je pris mon sac et partis.

- Bah,attend où tu vas princesse ?

Je rougis à l'entente de son surnom ridicule et baissais la tête comme s'il pouvait me voir. Cependant je répondis d'une voix claire :

- Là oùtu n'es pas.

Je n'attendis pas qu'il réponde et sortis dans la cour. A peine l'avais-je rencontré, qu'il m'insupportait déjà. Je ne vois pas pourquoi il rigolait de la façon que j'avais de m'exprimer. Je trouvais cela tout à fait normal...

- Tuboudes ?

Je me retournais et remarquais que le garçon de tout à l'heure se tenait derrière moi, les mains dans les poches, attendant ma réponse.

Amour Sauvage...Where stories live. Discover now