Jeux d'esprit

27 0 0
                                    


Sirius ne perdit pas de temps pour tirer Marlene à travers le trou du portrait, annonçant sa présence dans la salle commune et s'écartant avec un grand geste, comme si elle était une royauté. Marlene sourit, rougissant à l'attention mais néanmoins ravie lorsque leurs amis l'entourèrent immédiatement.

Tout le monde avait besoin de la serrer dans ses bras, bien sûr, et James et Lily se précipitèrent pour prendre son sac et sa cape alors qu'ils la conduisirent vers le canapé près de la cheminée. Mary avait l'air d'essayer d'étouffer la pauvre fille, la serrant si fort que Marlene devint un peu rouge.

-Tu nous as manqué, lui dit Mary, une fois qu'elle eut finalement reculé.

-Je peux voir ça! Marlene secoua la tête. Vous êtes-vous tous ennuyés à ce point sans moi ?

Ils s'installèrent devant le feu, ignorant les regards surpris d'un groupe d'étudiants de troisième année qui étudiaient dans un coin. Remus se dirigea vers lui et s'assit dans l'un des fauteuils à la périphérie du groupe, avec un regard légèrement méfiant dans les yeux. Sirius jeta un coup d'œil derrière lui, mais il semblait que Christopher avait déjà disparu, ce qui était probablement pour le mieux, car Mary se pencha immédiatement et demanda :

-Comment va Danny?

-Il est... en convalescence, dit lentement Marlene, son sourire s'effaçant. Il est à la maison maintenant, maman le rend fou comme d'habitude. Il ne le fera pas... il ne retournera pas chez les Cannons.

Elle se mordit la lèvre en regardant ses mains.

-C'est une putain de honte. James fronça les sourcils, une main serrée en un poing. Si j'étais leur manager, je...

-De toute façon, il est trop grièvement blessé. Marlene l'interrompit en secouant la tête : De toute façon, il aurait été absent pour le reste de la saison ; il lui faudra des mois avant de retourner sur un balai. Donc, tout aussi bien.

-Toujours des conneries, insista James, sombrement.

-Ouais, eh bien. Marlene lui lança un regard plat : Je peux difficilement leur en vouloir. Je sais que je l'aurais fait... de toute façon. Cela ne vaut pas la peine d'y penser.

Le cœur de Sirius se serra. Il n'était pas sûr de ce à quoi il s'attendait ; pour qu'elle change miraculeusement d'avis, maintenant que son frère était... ? Eh bien, cela n'avait pas d'importance. De toute évidence, Marlene s'accrochait toujours aux mêmes idées dépassées qu'elle avait eu auparavant.

Sirius essayait de ne pas se sentir en colère contre elle ; après tout, elle avait traversé beaucoup de choses, ce n'était pas comme si c'était à lui de lui dire ce qu'elle ressentait à propos de ce qui s'était passé. Pourtant, il dut résister à l'envie de jeter un regard anxieux à Remus pendant qu'elle parlait.

Marlene s'éclaircit la gorge, se forçant à retrouver un sourire sur son visage.

-Je vais parler à Madame Pomfresh dès que possible ; voir si elle recommande quelque chose. Les guérisseurs de Saint-Mangouste étaient inutiles, plus soucieux de le maintenir en quarantaine que de l' aider réellement. Presque personne ne pouvait répondre à mes questions sur les transformations, le suivi ou le soulagement de la douleur... c'était comme s'ils préféraient que j'arrête de parler de lui ; comme s'ils voulaient faire comme s'il n'était pas là...

Sa voix tremblait, étouffée par les larmes qui lui montaient aux yeux. Elle cligna rapidement des yeux, s'éclaircissant la gorge.

-Je veux dire, je sais ce qu'il est, ne vous méprenez pas. Je sais ce qu'il va devenir. Mais c'est toujours mon frère, putain !

All The Young Dudes -SiriusWhere stories live. Discover now