Juin

25 2 0
                                    

Samedi 28 juin 1975

La salle commune était dans le chaos, exactement comme Sirius l'aimait. Comme d'habitude, le dernier jour du trimestre, chacun recherchait frénétiquement les objets égarés, ramassait les livres et les bibelots abandonnés qui avaient été éparpillés dans la pièce tout au long de l'année, et s'interpellaient si bien que des voix clameuses retentissaient à chaque instant :

«Avez-vous vu mon... »

« Montre-bracelet Accio ! »

« Qui a pris mon... »

"Mon crapaud, est-ce que quelqu'un a vu mon..."

Sirius et James étaient accroupis derrière l'un des fauteuils surdimensionnés, chacun ramassant des objets pour que l'autre lévite. Sirius était sur le point de mettre James au défi de faire léviter la plume porte-bonheur d'Harpreet (il venait de la découvrir coincée entre deux coussins du canapé et la tenait doucement dans ses mains) lorsque la porte du portrait s'ouvrit, et ils furent brutalement interrompus.

-Toi !! Souffla une voix familière et tranchante. Effectivement, Evans s'approchait, baguette brandie et un regard très McGonagall sur le visage.

Sirius rit et se précipita derrière James, l'utilisant comme bouclier,

-Allez, Evans, juste un peu de bonne humeur du dernier jour!

-Pourquoi ne peux-tu pas laisser les gens tranquilles, Black ?!

-Pourquoi ne peux-tu pas nous laisser tranquilles, rétorqua-t-il, envoyant des étincelles vertes voler jusqu'au plafond. Tu n'es pas encore préfète, tu sais!

-Oooh, attends juste que je le sois!

Elle frappa du pied, lançant un sort à Sirius. Heureusement, James était un excellent bouclier ; il a assez bien absorbé le sort. Remus, qui était entré avec Lily et faisait tout ce qu'il pouvait pour aider (le traître), commença à rire hystériquement alors que des navets poussaient des oreilles de leur pauvre ami.

-Eh bien , ce n'était pas très gentil, réprimanda Sirius, profitant de l'occasion pour métamorphoser une lampe à proximité en une volée d'oiseaux qui criaient, hurlaient et voletaient dans la pièce.

Mais Lily n'avait pas fini. Avant qu'aucun d'eux ne puisse cligner des yeux, elle avait frappé James avec un sortilège de jambes en gelée, le faisant s'effondrer sur le sol, ses mains tenant toujours les navets sur son visage. Cela laissait Sirius exposé à une attaque, et avant qu'il ne puisse lever sa baguette, Lily avait lancé un sort de liaison, le neutralisant. Elle se tourna vers Remus.

-Aide-moi à régler tout cela, veux-tu?

-Aww... ok, très bien, sourit Remus, essuyant les larmes de rire de ses yeux.

Sirius regarda, trahi, depuis le sol, tandis que Remus et Lily détransfiguraient la lampe, effaçaient les marques roussies sur le plafond, et démolissaient généralement tout le travail acharné qu'il avait fait pour amener la salle commune dans un état d'anarchie aussi sauvage. Sirius luttait contre ses liens invisibles, frustré, mais cela ne servait à rien. Lily ne prit même pas la peine de lever ses sorts, se contentant de leur lancer un sourire diabolique avant de dire au revoir à Remus et de disparaître dans les escaliers menant au dortoir des filles.

-N'est-elle pas merveilleuse, dit James avec nostalgie, souriant tandis que Remus l'aidait à s'asseoir sur une chaise proche.

Ses jambes étaient toujours instables, tremblantes et menaçant de céder sous lui. Evans était certainement doué pour les maléfices.

-Ouais, vraiment charmant, grogna Sirius, offensé que Remus l'ait laissé se débattre sur le sol. Il se tortilla encore, essayant de se libérer.

-Vous avez juste de la chance qu'elle n'utilise son pouvoir que pour le bien, dit Remus. Vous ne seriez pas à la hauteur d'elle si elle décidait de commencer à vraiment enfreindre les règles. Finite.

All The Young Dudes -SiriusWhere stories live. Discover now