Square Grimmaurd

18 0 0
                                    

Note: Dans l'original D'ATYD, il y a trois autres chapitres sur eux ensemble dans l'appartement de Remus. L'auteur a choisi de ne pas les réécrire. Dans ces chapitres, Grant quitte les garçons, demandant à Sirius de bien s'occuper de Remus car celui-ci n'a certainement pas bien vécu ces douzes années. Faut aussi savoir qu'ils avaient besoin d'un nouveau quartier général pour reformer l'Ordre. Ils l'ont trouvé, c'est ce que vous allez voir dans ce chapitre. Je tiens à dire que je suis contre la décision de l'auteur d'avoir repris autant de scène avec Harry. Cependant, comme qu'il ne reste que 4 chapitres, je vais vous les laisser.

————————————————————

Vendredi 15 juillet 1995

La maison était dégoûtante.

Vraiment, horriblement, terriblement dégoûtante. Et Sirius avait passé la majeure partie de l'année à manger des ordures et à vivre dans une grotte.

-C'est quoi ce bordel ? Marmonna-t-il, reculant devant la puanteur.

Il passa une main sur sa bouche et son nez, son estomac se retournant avec une embardée inconfortable. Cela sentait comme si un millier de vers flobbers s'étaient glissés dans les murs et étaient morts.

À côté de lui, Remus toussait, fronçant le nez.

-Je suppose que, euh... ça n'a pas toujours été comme ça, alors ?

-Non, Sirius secoua la tête, bravant quelques pas devant la porte d'entrée.

La maison était aussi bien protégée que dans ses souvenirs, mais la magie du sang qui la liait était très ancienne et très puissante. Même si sa mère avait essayé de le changer (ce que Sirius n'avait aucun doute), la succession appartiendrait toujours au plus proche parent de sang de l'héritier Black.

-Ne te méprends pas, dit-il en fronçant les sourcils devant les araignées qui fuyaient sous ses pieds. Elle a toujours été un peu spéciale. Mais pas... littéralement.

Remus vint se placer à côté de lui, permettant à la porte de se fermer. Il regarda autour de lui : l'épaisse couche de poussière, les coins recouverts de toiles d'araignées, le papier peint moisi.

-Eh bien, dit-il après un moment. Home sweet home.

Sirius sentit ses lèvres se contracter, malgré lui. Lorsqu'il se tourna pour lever les yeux, Remus lui souriait gentiment, même si ses yeux avaient cette expression prudente. Celle qu'il avait portée si souvent depuis le départ de Grant. Celle qui faisait que Sirius se sentait comme quelque chose de fragile, comme si Remus attendait seulement qu'il se brise.

Il sourit en retour. Il essayait. Rien de tout cela n'en vaudrait la peine s'il n'essayait pas.

Les doigts de Sirius se contractèrent, comme si son corps savait mieux que son esprit ce qu'il voulait, et il venait juste de prendre la main de Moony quand—

-TRAITRE!

Ils sursautèrent tous les deux presqu'hors de leur peau lorsqu'un horrible cri résonna au bout du couloir. Sirius sentit son sang se glacer. Il connaissait cette voix. Il le savait. Mais ça ne pouvait pas être... ça ne pouvait pas être... Dumbledore lui avait dit, il avait dit qu'elle était morte depuis dix ans...

-SALETÉ! DISGRÂCE! ABOMINATION! HONTE DE MA CHAIR, COMMENT OSES-TU METTRE LES PIEDS DANS CETTE MAISON !

-C'est un portrait, dit Remus, et Sirius réalisa qu'il avait tendu la main pour saisir son épaule. Sirius, c'est juste un portrait.

-Bien, Sirius ferma les yeux, le cœur battant. Bien."

Il pouvait le voir, maintenant, alors que ses yeux s'adaptaient à la faible lumière intérieure. Au bout de l'entrée, le visage peint de sa mère était déformé par la rage, ressemblant exactement à ce dont Sirius se souvenait.

All The Young Dudes -SiriusWhere stories live. Discover now