Noël 1995, pt. 2

36 0 1
                                    

mercredi 25 décembre 1995

C'était, sans aucun doute, le meilleur Noël que Sirius ait eu depuis quinze ans. Tout le monde était de bonne humeur le matin de Noël, alors que les enfants s'exclamaient tous devant leurs nombreux cadeaux.

Sirius et Remus avaient acheté à Harry un ensemble de livres pédagogiques illustrés – La magie défensive pratique et son utilisation contre les forces du mal – dont il semblait ravi, les remerciant abondamment et en apportant même un à la table du petit-déjeuner pour le feuilleter.

L'ambiance s'est légèrement détériorée lorsque Percy a renvoyé le pull fait main qu'il avait reçu de sa mère ; Molly a pleuré dans la cuisine pendant une demi-heure, mais finalement Remus a réussi à la calmer. Sirius n'avait aucune idée de l'époque où il était devenu si bon dans ce domaine. Le garçon dont il se souvenait de Poudlard fuyait la pièce chaque fois que quelqu'un commençait à renifler.

Dans l'après-midi, tout le monde est allé rendre visite à Arthur à Sainte Mangouste. Remus le suivit, car Molly lui avait fait savoir qu'il y avait un loup-garou récemment mordu dans la même salle qu'Arthur, et suggéra que l'homme pourrait aimer quelqu'un à qui parler.

Sirius est resté à Grimmaurd, ce qui aurait pu le rendre un peu sombre autrement, mais à la fin cela a joué en sa faveur, car il avait prévu de rencontrer Mondingus pour organiser un cadeau surprise pour Moony. Dung resta un moment dans les parages, et ils passèrent tous les deux une heure à jouer à un jeu à boire que Mondingus affirmait avoir appris auprès d'un groupe de trolls dans l'Allée des Embrumes.

Au moment où les autres revinrent, ils étaient tous les deux de très bonne humeur. Molly fronça les sourcils avec désapprobation, mais autorisa néanmoins Mondingus à rester pour le dîner. Ensuite, Sirius a rassemblé tout le monde dans le salon pour une partie de charades. Ils se sont divisés en deux équipes, et à la fin, tout le monde était dans des points de suture et personne n'avait pensé à compter le score.

Finalement, tout le monde s'est couché, bourré de tartelettes et de lait de poule. Sirius souhaita bonne nuit à Harry avant de monter les escaliers jusqu'à sa chambre, laissant Remus terminer une conversation sur les sorts de guérison avec George.

Au moment où Moony ouvrit la porte, Sirius avait déjà enfilé son pyjama et était assis les jambes croisées sur le lit. L'album des Smashing Pumpkins que Remus lui avait offert pour Noël tournait sur le tourne-disque, le morceau d'ouverture démarrant tout juste.

Remus ferma la porte derrière lui.

-Tu sais, les moldus utilisent ce qu'on appelle des CD, maintenant.

-Et pourtant, c'est toi qui m'as acheté un disque.

Les lèvres de Moony se contractèrent.

-Je suppose que je me sentais nostalgique.

-Quoi qu'il en soit, mon tourne-disque fonctionne toujours très bien, renifla Sirius alors que Remus s'installait à côté de lui sur le lit.

-Mm, c'est vrai.

Ils étaient assis côte à côte, écoutant les gémissements nasillards de Billy Corgan.

-J'ai ton cadeau de Noël, dit Sirius.

Remus pencha la tête.

-Je pensais que nous ne faisions pas de cadeaux de Noël.

-Tu m'as donné le disque.

-Ouais, mais c'était juste...

-Crois-moi, tu vas aimer.

Remus soupira.

All The Young Dudes -SiriusWhere stories live. Discover now