Le lendemain

36 2 1
                                    


Jeudi 11 mars 1976

Sirius bougea, gémissant, la fatigue, un épais brouillard sur son cerveau. Sa tête lui martelait. Il y avait quelque chose de lourd sur lui, de la chaleur corporelle et une peau douce, un parfum vicié. Mary. Ils s'étaient endormis sur le canapé.

Il commença à ouvrir les yeux, puis les ferma immédiatement alors que la lumière du soleil envahissait, transperçant les cornées comme une pointe enfoncée à l'arrière de son crâne. Les martèlements dans sa tête devinrent plus forts, vengeurs. Sa langue était un morceau de coton dans sa bouche.

La gueule de bois n'était pas surprenante. Sirius n'était pas vraiment sûr de la quantité qu'il avait bu la nuit précédente, il se souvenait juste d'avoir rempli sa tasse, encore et encore, de punch, de whisky pur feu et de breuvage de sorcière.

Il avait continué à boire jusqu'à ce qu'il ne puisse plus se tenir debout, jusqu'à ce que la pièce se brouille autour de lui, jusqu'à ce que tout semblant de cohérence s'enfuie de son esprit, ne laissant que des éclairs interrompus, se balançant vers quelque chose près de T. Rex, la bouche de Mary sur son cou, le vertige. des étincelles alors que James essayait d'évoquer un feu d'artifice impromptu. Il ne se souvenait pas de la façon dont il s'était retrouvé sur le canapé.

-Putain, gémit Mary en se déplaçant sur lui. Sirius sourit malgré les martèlements dans sa tête.

-Je n'aurais pas pu le dire mieux moi-même, Macdonald.

-Ugh, ton haleine pue comme le cul d'un troll.

-Est-ce que ça veut dire que tu ne veux pas d'un bon baiser du matin ?

-Est-ce que les deux tourtereaux sont enfin réveillés ?

James bondit dans la salle commune, l'air aussi joyeux et rafraîchi que s'il venait de se réveiller après avoir avalé l'une des potions somnifères de Pomfresh, et pas du tout comme quelqu'un qui avait tellement marmonné qu'il ne pouvait même pas prononcer correctement le nom de Lily la nuit précédente (ce qui ne l'avait pas empêché d'essayer à plusieurs reprises). Sirius et Mary grimacèrent tous les deux.

-Baisse le ton, Potter, gémit Sirius en passant une main sur son visage.

-Allez, levez-vous, vous allez nous faire rater le petit-déjeuner !

-S'il te plaît, ne parle pas de nourriture, gémit Mary, son coude s'enfonçant dans la côte de Sirius alors qu'elle se relevait. J'ai l'impression que quelque chose a rampé dans ma gorge et est mort dans mon estomac.

- C'est beau à imaginer, protesta Sirius tandis que James le retirait sur ses pieds, les yeux toujours fermés à cause de la lumière du soleil.

-Ferme-la, Black, rit James en tirant sur ses bras. Je sais combien de temps il te faut pour te laver les cheveux. Si tu veux prendre une douche avant les cours, tu ferais mieux d'y aller maintenant, je le pense à propos du petit-déjeuner.

Sirius soupira, plissant les yeux alors qu'il ouvrait enfin les yeux.

-Très bien, très bien, il tendit la main pour attraper la main de Mary, enroulant leurs doigts ensemble. On se voit au petit-déjeuner ?

Elle lui serra la main, semblant réfléchir un instant, puis secoua la tête.

-Non. Je pense que je vais juste retourner au lit et demander à Marls de dire à nos professeurs que je suis malade.

-Mmm, une idée intrigante...

-Oh, non, ce n'est pas le cas, dit James, remarquant l'expression sur le visage de Sirius. Nous avons un entraînement de Quidditch.

All The Young Dudes -Siriusحيث تعيش القصص. اكتشف الآن