Le front intérieur

14 0 0
                                    


Fin de l'été 1978

Sirius dérivait, dans la fugue brumeuse à mi-chemin entre le rêve et la conscience. Il se tenait au bord d'un étang, crasseux de boue, regardant les algues noires qui se tordaient sans but d'avant en arrière, d'avant en arrière...

Quelque chose lui secoua l'épaule, le rêve s'éloigna et il se retrouva dans son lit, recroquevillé sous les draps. À côté de lui, Lupin se retourna. Il dormait mal depuis la dernière pleine lune, se retournant toute la nuit.

-Tu n'arrives pas à dormir ?Marmonna Sirius en bâillant.

-Non. Remus soupira lourdement et s'assit, tirant les draps avec lui. Désolé. Je devrais aller dans l'autre pièce.

-S'il te plaît, ne le fais pas. Sirius essuya le sommeil de ses yeux. C'est bon, je suis debout aussi maintenant, je te tiendrai compagnie.

-Je ne suis vraiment pas d'humeur à parler.

-C'est OK. Je peux parler, je suis toujours d'humeur à parler.

Cela lui valut un sourire, et la tension dans les épaules de Moony se détendit légèrement.

-Alors vas-y.

Il se rallongea et Sirius roula plus près de lui, passant un bras sur sa poitrine et blotti son visage dans l'oreiller à côté de celui de Remus, afin qu'il puisse marmonner d'un air endormi à son oreille.

-J'ai hâte à demain, dit-il, les yeux fermés. J'ai hâte que tu voies enfin l'appartement. Je n'ai jamais eu d'endroit qui était juste à moi auparavant.

-Moi non plus, murmura Remus doucement.

Sirius était encore un peu nerveux à ce sujet. Il avait acheté l'appartement la semaine précédente, sans aucune contribution de Remus. L'autre garçon récupérait après la pleine lune, et Sirius venait de tomber dessus, comme par magie, alors qu'il se promenait dans le Londres moldu, à la recherche du restaurant où il avait promis de rencontrer Mary. Il n'y avait pas réfléchi à deux fois avant de faire une offre et avait fini par être très en retard au dîner, ce qui irritait encore Mary.

Les Potter avaient été plutôt surpris par sa décision de vivre dans un quartier moldu, mais ils le soutenaient néanmoins. Fleamont s'est assuré que l'appartement était équipé de tous les charmes de sécurité qui étaient désormais la norme pour les membres de l'Ordre, et le processus avait un peu traîné, donc Remus n'était pas encore venu le voir.

-Dis-moi comment c'est.

Remus se retourna à nouveau, face à Sirius, et se recroquevilla en boule, enfouissant son visage dans la chemise de nuit de Sirius. Habituellement, leurs positions de sommeil étaient inversées mais cela ne dérangeait pas Sirius ce soir, heureux de sentir qu'il pouvait faire quelque chose pour Remus, même si cela ne faisait que le retenir.

-C'est petit, marmonna-t-il, pressant son visage dans les boucles de Moony. Juste une chambre, une salle de bain, une cuisine.

-Ça a l'air énorme, dit Remus, la voix étouffée par la chemise de Sirius.

-Nous pouvons l'avoir comme nous le voulons ; meubles, papier peint, n'importe quoi.

-Je te laisse le soin de concevoir l'intérieur.

-Bien. Tu pourras construire les bibliothèques.

-Des bibliothèques? Remus le regarda, une étincelle d'intérêt dans les yeux.

-Oui, des bibliothèques, sourit Sirius. De l'espace pour la collection de disques aussi, évidemment. Et il y a des garages à proximité que je pourrais peut-être louer...

All The Young Dudes -SiriusTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang