Réunion

10 0 0
                                    

Notes: À partir de celui-ci, les chapitres deviennent très longs. Jusqu'à 5000 de mots de plus que d'habitudes en moyenne, voir plus. Ils me prendront peut-être plus de temps à corriger, mais si je ne me trompe pas, il n'en reste que 8. De plus, veuillez prendre en compte que l'auteur ne respecte pas toujours exactement les œuvres de J.K. Rowling ainsi que l'auteur du véritable ATYD. Bonne lecture.
————————————————————

Patmol entraîna le garçon dans le tunnel, les mâchoires serrées même s'il se débattait. Il enfonça les dents, goûtant le sang. Une partie de lui comprit distraitement que le garçon était innocent ; qu'il ne devrait pas être impliqué dans tout cela. Mais il avait Queudver dans sa poche, et Sirius avait attendu bien trop longtemps cette opportunité. Il faudrait qu'il y ait des dommages collatéraux.

Le garçon Weasley se débattit, accrochant sa jambe autour d'un bouquet de racines. Patmol grogna, haletant, il y eut un claquement écoeurant.

Le garçon a crié.

Patmol l'ignora.

Le rat, le rat... tue le rat...

Il transporta le garçon jusqu'à la cabane, le traînant dans les escaliers, jusqu'à la chambre avec le vieux lit de Remus.

Il était très pâle maintenant et gémissait, une jambe dépassant selon un angle peu naturel. Patmol ne le relâcha pas avant qu'ils n'atteignent le milieu de la pièce, et le garçon recula précipitamment, allant chercher sa baguette. En un instant, Padfoot était sur lui, arrachant le bâton de sa prise.

Et puis il était humain, et pour la première fois depuis douze longues années, il avait à nouveau une baguette.

-Toi !

Le garçon Weasley haleta, le visage se tordant de douleur alors qu'il s'éloignait encore plus. Sirius le permit, reculant dans un coin sombre de la pièce.

-Calme-toi, siffla-t-il brusquement en pointant la baguette. La bouche du garçon se ferma brusquement. Il tremblait.

Sirius attendait, la tête penchée, écoutant...

Après quelques instants, le chat s'est précipité dans la pièce et a sauté sur le lit. Il s'installa et se recroquevilla en boule, ronronnant bruyamment et visiblement très satisfait de son travail.

Le garçon Weasley le regarda, les sourcils froncés de confusion, puis son visage se tordit d'horreur alors que la porte de la pièce s'ouvrit brusquement et qu'Harry se précipita à travers avec sa baguette levée. Son autre amie le suivit, sa crinière sauvage volant autour de ses épaules alors qu'elle courait.

Ils aperçurent immédiatement leur ami blessé, se précipitant vers lui.

-Ron, ça va?

-Où est le chien?

-Pas un chien, siffla le garçon Weasley – Ron – entre ses dents serrées, le visage blanc de douleur. Harry, c'est un piège—

-Quoi-

-C'est le chien... c'est un Animagus...

Sirius sortit de l'ombre, claquant la porte et levant sa baguette volée.

-Expelliarmus !

Les baguettes des deux adolescents s'envolèrent de leurs mains, atterrissant parfaitement dans la paume de Sirius. Il fit un pas en avant, les yeux fixés sur Harry, le captivant. C'était la première fois qu'il voyait son filleul en tant qu'humain. Ses yeux étaient exactement tels que Sirius se souvenait. Exactement la même nuance de vert que celle de Lily.

-Je pensais que tu viendrais aider ton ami, croassa-t-il, la gorge irritée et sèche. Ton père aurait fait la même chose pour moi. Courageux de ta part de ne pas briguer un poste d'enseignant. Je suis reconnaissant... cela rendra tout beaucoup plus facile...

All The Young Dudes -SiriusWhere stories live. Discover now